CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un RPG pour commencer

neg22
neg22
Niveau 8
19 août 2011 à 17:49:40

bas je joue a des jeux mmo et mmorpg mes je voudrais bien tester un rpg mais j'en connais pas....Vous en avez a me conseiller ? jvous écoute ^^

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
19 août 2011 à 19:34:54

Si tu n'as qu'une Wii et une GBA ça va être dur.
Je dirais FF 5 et 6 sur GBA, Xenoblade sur Wii, Tales of Symphonia, Skies of Arcadia, Baten Kaitos et Paper Mario sur Gamecube.

-tyrano
-tyrano
Niveau 6
19 août 2011 à 21:32:37

Golden Sun I et II sur GBA.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
19 août 2011 à 21:49:05

Je pense pas, non. :hap:

butok70
butok70
Niveau 8
19 août 2011 à 22:32:25

Je pense que si. :hap:

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
19 août 2011 à 22:37:46

Il réussi à être encore plus niais que Symphonia et Eternia, ce jeu est incroyable!

Acia
Acia
Niveau 10
19 août 2011 à 22:50:52

Yep Skies of Arcadia, Xenoblade & Baten Kaitos sont très bons!

SP0UARK
SP0UARK
Niveau 10
20 août 2011 à 15:02:21

Je te conseille Never winter night sur PC :ok:

ZonardCity
ZonardCity
Niveau 10
20 août 2011 à 17:28:03

Si tu n'as qu'une Wii et une GBA ça va être dur. :d) il a forcément un PC vu qu'il joue à des MMo :ok:

caroube
caroube
Niveau 7
23 août 2011 à 18:57:33

Pas si il joue a des free-to-play chibi coréen ou des MMO en flash :fou:

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
23 août 2011 à 21:57:11

J'ai pas pensé aux PC vu que, The Witcher et les deux premiers Fallout mis à part, ils me donnent tous la nausée.

ZELGUS_IS_BACK
ZELGUS_IS_BACK
Niveau 1
28 août 2011 à 03:00:58

Perso,moi j'ai adoré les Fire emblem (Path of radiance) sur Game cube et (Radiant Dawn) sur Wii.

_CrazyCat_
_CrazyCat_
Niveau 7
28 août 2011 à 09:39:11

Bah, sinon, sur PC y a aussi FF7.

Ou sinon, tu te choppes un émulateur et tu peux te faire n'importe quel RPG sur des vieilles consoles.

FF7 me semble bien pour commencer, il est assez simple pis c'est un classique.

Draclord
Draclord
Niveau 10
28 août 2011 à 11:31:14

Il a un PC et est habitué aux MMORPG les gars ! Alors arrêtez de lui conseiller des J-RPG... :(

"Dernièrement" il y a eu de très bons RPG à sortir sur PC : Mass Effect 1 et 2 (plutôt Space Opera et le deuxième épisode est pas mal axé action et TPS) ainsi que les deux épisodes de The Witcher (clairement les deux meilleurs RPG auxquels j'ai pu jouer ces 5 dernières années).
Y'a Dragon Age : Origins qui peut-être sympa pour débuter éventuellement (sauf que là tu gères tout un groupe et pas juste un perso).

Draclord
Draclord
Niveau 10
28 août 2011 à 11:39:12

Ah et bien sûr si tu aimes l'infiltration et les FPS il y a Deus Ex : Human Revolution qui vient de sortir et qui s'avère excellent.

Dans les RPG un peu plus vieux (donc graphiquement c'est pas forcément la joie pour un "newbie") mais d'excellente qualité je te recommande "Vampire : The Masquerade : Bloodlines" qui mélange un peu FPS et RPG. Tu n'es pas tout à fait libre de parcourir le monde mais il y a beaucoup de quêtes annexes intéressantes et la trame principale est vraiment prenante (ça plus le fait d'incarner un vampire... un vrai, pas un truc à la Twilight). Il a été réalisé avec le Source Engine donc graphiquement il reste correct, même aujourd'hui.

Ensuite tu as les légendaires Baldur's Gate I (très libre, en gros t'as pleins de petites maps accolées les unes aux autres et tu peux les parcourir via la carte du monde) et II (un peu moins libre mais beaucoup mieux rempli au niveau des quêtes "annexes" qui sont tellement énormes qu'elles n'en sont plus si "annexes" que ça) ou Planescape : Torment.

C'est un jeu bourré d'humour noir ou tu incarnes un immortel amnésique qui se réveille dans une morgue... le but de sa quête sera de retrouver son identité. C'est basé sur les règles AD&D comme Baldur's Gate, sauf que tu peux changer la classe de ton perso au cours du jeu entre guerrier, mage ou voleur. Les dialogues sont très bien écrits et frôlent parfois les réflexions philosophiques. Très franchement c'est mon meilleur souvenir de RPG... Mais il ne faut pas avoir peur des graphisme en 3D isométrique (les effets des magies étaient bien foutus pour l'époque par contre).

_CrazyCat_
_CrazyCat_
Niveau 7
28 août 2011 à 15:38:17

Oui, c'est vrai que si il est habitué aux MMO...

Tu devrais essayé tout ce qui est de Black Isle et Bioware -Baldur's Gate, Fallout 1-2) ou encore les jeux de Bethesda (Elder Scrolls, Fallout 3-NV)...

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
28 août 2011 à 16:42:25

Argh hérétique, New Vegas c'est pas du Bethesda ! C'est d'ailleurs pas pour rien que NV est bien meilleur que Fallout 3, merci Obsidian !

Sur PC une excellente initiation en douceur au RPG c'est la série des Stalker. Ce n'est pas vraiment du RPG, ça reste du FPS, mais ça apporte de nombreux éléments communs (exploration, quêtes annexes, différentes possibilités pour aborder le jeu).

Deus Ex : Human Revolution est également un très très bon choix, comme le souligne Draclord c'est un très bon jeu, qui lui penche encore plus du côté du RPG que Stalker.

Y'a aussi le très bon (mais très difficile) E.Y.E. Divine Cybermancie.

Et sinon, les grands classiques qui restent parfaits pour s'initier : Baldur's Gate en tête pour son accessibilité et en même temps sa grande profondeur, et Planescape Torment si pour toi le scénario est un élément essentiel (sans doute un des meilleurs RPG).

Sinon, The Witcher est excellent, très bon scénario, très bon gameplay, univers vraiment accrocheur et un bon rythme.

Dragon Age : Origins si tu es sensible à un aspect tactique dans les combats.

Et enfin un de mes coups de coeur de ces dernières années : la série des Mass Effect (tout y est, un scénario honnête, un univers très fouillé, des dialogues très bien écrits et pour certains franchement mémorables).

_CrazyCat_
_CrazyCat_
Niveau 7
28 août 2011 à 16:56:10

Oui, oh, c'est édité par Bethesda, c'est ça que je voulait dire.

Psykoz_power
Psykoz_power
Niveau 42
28 août 2011 à 17:17:34

Je te deconseille les witchers pour commencer, je pense qu'un rpg sympa pour debuter, pourrait etre un bon vieux fable: the lost chapter, si tu veux faire une transsision legere, si tu es habitue au fps=> Fallout NV est ton ami
Si tu veux un jeu melangeant strategie et fps=> go Mass effect et mass effect 2 en mode dementiel

shadow1001
shadow1001
Niveau 5
29 août 2011 à 21:16:10

si tu veux joué a un rp joue a GTA SAN ANDREAS en ligne et va sur le serveur cmlv

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo