CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[rech] RPG sur pc ?

Fisher17
Fisher17
Niveau 8
15 août 2011 à 23:38:44

:salut:
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un néophyte en matière de RPG, je n'ai fais que les Mass Effect et Fallout 3 et New Vegas.

Je cherche un bon rpg sur pc dans lequel si possible nos choix influencent le déroulement de l'histoire (je viens de commencer The Witcher qui me plait beaucoup je pense faire le 2 par la suite) et un système de combat en temps réel et non pas au tour par tour. Je pensais faire Oblivion mais je préfère attendre Skyrim.

Je pensais donc à Dragon Age Origins mais le système de gestion de groupe me rebute un peu, est-ce qu'il est vraiment complexe ?

Dernier critère : un monde plus ou moins ouvert.
Voila, sachant que je me suis renseigné sur les Gothic et Risen qui me paraissent trop difficiles pour moi. Le 4 est il réellement mauvais ? Et qu'en est-il de Two Worlds II ?

:merci:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
16 août 2011 à 06:59:44

"Je pensais donc à Dragon Age Origins mais le système de gestion de groupe me rebute un peu, est-ce qu'il est vraiment complexe ? "

Ça n'a rien de complexe, c'est juste différent. Les combats sont un peu plus stratégiques et d'une manière générale plus longs aussi, certaines personnes n'accrochent pas forcément à la pause active car ça casse le rythme du combat. Dans le genre "choix influencent le déroulement de l'histoire" DAO se positionne très bien, du même niveau que Mass Effect.

"Voila, sachant que je me suis renseigné sur les Gothic et Risen qui me paraissent trop difficiles pour moi. Le 4 est il réellement mauvais ? Et qu'en est-il de Two Worlds II ? "

Risen est un sous-Gothic, donc si tu as le choix prend Gothic 3 de préférence. Monde totalement ouvert, t'as pas mal de choix à faire (surtout pour Gothic 3) car il faut que tu choisisses un camp/alliés, que tu peux trahir en cours d'aventure pour changer de camp etc.. Le point négatif c'est que Gothic 3 est un peu répétitif, souvent les même choix à faire. Gothic 3 et Risen sont difficiles, la série Gothic est réputée pour ça.

Gothic 4 est raté, passe ton chemin. Plus dirigiste, moins de liberté, c'est quasiment un jeu d'aventure et plus trop un RPG.

Two World II, monde ouvert mais scénario très linéaire t'as pas vraiment de choix à faire dans l'aventure. Système de combat en temps réel plus bien fait, à part le système de magie qui est spécial, il peut paraître assez complexe à première vue.

Sinon tu as Morrowind, meilleur qu'Oblivion et sûrement meilleur que Skyrim.

Dragon Age II, le système de combat est plus dynamique et si tu joues en mode normale ou facile tu n'as pas besoin de la pause active, c'est quasiment du combat en temps réel. Scénario correct, beaucoup de choix importants à faire dans l'aventure, ça ça change pas.

Fisher17
Fisher17
Niveau 8
16 août 2011 à 15:38:52

Merci de ta réponse :)

Je pense me tourner vers DAO et peut être le 2 à voir.
Et quant est-il des Drakensang, est-ce que le monde est ouvert ou plus cloisonné à la The Witcher ?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
16 août 2011 à 17:57:01

Drakensang, c'est pas vraiment ce que tu recherches. Le monde est fermé surtout pour le premier, un peu plus libre dans le deuxième. La quête principale est très linéaire (aucun choix) ce qui fait que le jeu à une faible rejouabilité, c'est d'ailleurs son principal défaut.

enroth
enroth
Niveau 36
16 août 2011 à 18:42:00

Arcanum, tu peux choisir le mode semi tour par tour où tu accélère les combats, c'est très libre très ouverts et ton groupe est formé des compagnons qui agissent tout seul.

ernert
ernert
Niveau 5
16 août 2011 à 20:47:27

Si tu cherches un Rpg action il y a Dark Messiah of might and magic. Mais c'est plus un hack & Slash à la première personne. Il y a quelques choix moraux a faire mais le jeu est linéaire dans sa progression. En plus il vaut plus très cher. Si tu le connais pas lis le test.

Fisher17
Fisher17
Niveau 8
16 août 2011 à 21:12:37

Arcanum ne m'attire pas trop, enfin c'est le fait d’être en 2D iso qui me bloque.

Je pense que j'vais me faire le Dark Messiah qui à l'air d'être un très bon jeu.

Sinon je pensais aux Kotor, je ne suis pas particulièrement fan de Star Wars mais les choix semblent être fortement présents dans le déroulement de l'histoire même si les zones sont plus petites.
Y a t-il d'autres jeux dans un univers plus futuristes (genre Mass Effect ou Kotor) ?

ernert
ernert
Niveau 5
16 août 2011 à 22:20:13

Deus ex human révolution semble correspondre a pas mal de tes critères malheureusement il est pas encore disponible. Peut etre aimerais tu un space opera comme Freelancer ou Darkstar One tu y est très libre, le monde est vaste, tu peu être un pirate, un chasseur de prime, un contrebandier, un marchand et j'en passe.

Fisher17
Fisher17
Niveau 8
16 août 2011 à 23:10:58

Oui je garde un œil sur le prochain Deus Ex :)

Sinon les Darkstar One et Freelancer, j'ai regardé les screens et on dirait que c'est majoritairement du combat spatial. Ca me branche pas trop mais merci quand même !
Il ne me reste plus qu'a attendre Mass Effect 3 :bave:

ZonardCity
ZonardCity
Niveau 10
19 août 2011 à 13:35:39

tu peux essayer Fable :oui: pour le côté choix moraux et pour l'immersion dans l'univers :bave:

Astasius
Astasius
Niveau 1
21 août 2011 à 12:26:36

Je rejoint ce qui est écris au dessus, surtout pour morrowind, c'est un peut vieux mais tu peut déjà jouer une bonne 60 aines d'heures avec le jeu de base sans forcer, surtout qu'il est intéressant de le faire plusieurs fois avec des perso différents. Une fois fini tu peut ajouter des mods dessus et là y'a du choix ( cf wiwiland entre autre).

Sinon en jeux qui pourrait correspondre a tes critères y'a aussi deus ex invisible war. Il est assez vite fini mais tes choix ont vraiment une grosse importance sur la fin. Comme morrowind il est un peut vieux mais tu peut surement le trouver pour pas cher.

à savoir aussi que tu peut trouver des mods pour fallout sur wiwiland histoire de faire durer le plaisir.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses