"Je pensais donc à Dragon Age Origins mais le système de gestion de groupe me rebute un peu, est-ce qu'il est vraiment complexe ? "
Ça n'a rien de complexe, c'est juste différent. Les combats sont un peu plus stratégiques et d'une manière générale plus longs aussi, certaines personnes n'accrochent pas forcément à la pause active car ça casse le rythme du combat. Dans le genre "choix influencent le déroulement de l'histoire" DAO se positionne très bien, du même niveau que Mass Effect.
"Voila, sachant que je me suis renseigné sur les Gothic et Risen qui me paraissent trop difficiles pour moi. Le 4 est il réellement mauvais ? Et qu'en est-il de Two Worlds II ? "
Risen est un sous-Gothic, donc si tu as le choix prend Gothic 3 de préférence. Monde totalement ouvert, t'as pas mal de choix à faire (surtout pour Gothic 3) car il faut que tu choisisses un camp/alliés, que tu peux trahir en cours d'aventure pour changer de camp etc.. Le point négatif c'est que Gothic 3 est un peu répétitif, souvent les même choix à faire. Gothic 3 et Risen sont difficiles, la série Gothic est réputée pour ça.
Gothic 4 est raté, passe ton chemin. Plus dirigiste, moins de liberté, c'est quasiment un jeu d'aventure et plus trop un RPG.
Two World II, monde ouvert mais scénario très linéaire t'as pas vraiment de choix à faire dans l'aventure. Système de combat en temps réel plus bien fait, à part le système de magie qui est spécial, il peut paraître assez complexe à première vue.
Sinon tu as Morrowind, meilleur qu'Oblivion et sûrement meilleur que Skyrim.
Dragon Age II, le système de combat est plus dynamique et si tu joues en mode normale ou facile tu n'as pas besoin de la pause active, c'est quasiment du combat en temps réel. Scénario correct, beaucoup de choix importants à faire dans l'aventure, ça ça change pas.