Bonjour, où plutôt bonsoir vu l´heure
[- Du RPG au Film ? -]
Je ne connais pas beaucoup de film qui s´aspire de RPG... Je vais donc me servir juste d´un éxémple =) Celui de Final Fantasy 7.
Vous avez sûrement déjà entendu parler de Final Fantasy 7 Advent Children, ce film reppris du RPG Final Fantasy 7.
Je penses que c´est plutôt une bonne idée de faire ce genre de chose... Tant que le film est réussi. Et tant que c´est possible !
Comme on peut le constater, c´est magnifique de voir ses héros préférés en 3d (
) De réentendre ses musiques préférées, etc... Mais est-ce vraiment une chose à faire? Je ne sais guère :/
On peut par exemple être dèçu de ne pas comprendre le film.... Final Fantasy 7 Advent Children en est une preuve. C´est bien difficile de comprendre toute l´après histoire...
Mais, pourquoi pas avoir votre avis ? Qu´en pensez vous de ce genre de film ?
[- Du RPG au FPS ? -]
(First person shooter)
Encore une fois, je vais repprendre l´éxemple d´un jeu s´aspirant de Final Fantasy 7... Final Fantasy 7 Dirige Of Cerberus. Ce jeu n´est pas encore sorti, on ne peut donc rien dire dessus. Mais pourquoi pas ! Dirigez Vincent Valentine, en direct sans attendre au tour par tour, cela peut être intéréssant. Encore une fois, si le jeu est réussi.
[- Du RPG au STR ? -]
(Stratégie temps réel)
Je n´en aucun pas... Et je ne pense pas que cela soit une bonne idée :/
Je n´irais pas plus loin dans ce sujet là, mais libre à vous d´en débattre.
[- Du RPG au Jeux d´aventure ? -]
Comme pour les FPS, oui cela peut-être intérresant ! Dirigez un de ses héros préférés en direct, c´est plutôt cool. ^^
Je n´ai pas d´éxemple en tête, désolé ça doit être l´heure...
Moi, je trouve que cela sera plutôt pas mal.
[- Du RPG au Jeux de courses ? -]
Alors là... Je dit NON. Je n´en connais pas... Et je ne penses pas que ça ai déjà éxisté ![]()
En tout cas, ça ne me dit rien de bon ça !
[- Du RPG au Jeux de sports ? -]
Comme pour les jeux de courses.
Non, non et non.
[- Du RPG au MMORPG ? -]
Pourquoi pas... Mais impossible, a moins que cela fasse comme pour FF11... Qui n´a donc rien avoir avec aucun autres Final Fantasy.
Faire ce genre de chose, c´est quasi impossible, a moins qu´on change d´univers, mais ce n´est plus la même chose !
Je rajoute ![]()
Désolé
Pas aucun, mais connais.
Moi, je trouve que cela sera plutôt pas mal.
Il y a aussi eu plutôt de l´aventure au RPG...Avec le jeu Mario RPG, ou le dernier Mario en date, et un autre ![]()
Du RPG en Aventure vraiment pas d´éxemple
Alors là... Je dit NON. Je n´en connais pas... Et je ne penses pas que ça ai déjà éxisté ![]()
En tout cas, ça ne me dit rien de bon ça !
Encore avec un éxemple de Mario.
On a bien eu avant Mario Kart, Mario RPG... Donc oui enfaite c´est plutôt possible.
Enfaite cela dépent de l´ambiance du jeu. Je verrais mal un Final Fantasy 9 à la sauce Mario Kart =)
Fin de L´EDIT. Je crois que c´est bon. ![]()
Je suis apeu pres d´accord avec toi mais j´aurais bien vus une sorte de PES facon blitzball(ffX )
[- Du RPG au FPS ? -]
(First person shooter)
Encore une fois, je vais repprendre l´éxemple d´un jeu s´aspirant de Final Fantasy 7... Final Fantasy 7 Dirige Of Cerberus. Ce jeu n´est pas encore sorti, on ne peut donc rien dire dessus. Mais pourquoi pas ! Dirigez Vincent Valentine, en direct sans attendre au tour par tour, cela peut être intéréssant. Encore une fois, si le jeu est réussi.
Dirge of Cerberus est une fiente de corbeau, en tout cas au niveau du gameplay, et je crois que Square(Enix) nous ont déjà démontré qu´ils n´était bon à faire que des RPGs...
Enfin dommage l´idée était bonne oui, mais largement pas assez exploitée !
Tu peux trouver une critique plus complète que ça faites par moi sur le topic "Où en êtes vous dans vos RPGs... ?" .
Et je tiens quand même à dire qu´il est plus proche du jeux d´action que du FPS.
[- Du RPG au MMORPG ? -]
Pourquoi pas... Mais impossible, a moins que cela fasse comme pour FF11... Qui n´a donc rien avoir avec aucun autres Final Fantasy.
Faire ce genre de chose, c´est quasi impossible, a moins qu´on change d´univers, mais ce n´est plus la même chose !
On ressent beaucoup dans FFXI que c´est un Final Fantasy, quand même. Il y a les chocobos, les mogs, les jobs, etc... et même l´univers, on devine que c´est du FF je trouve... ´fin moi j´dis ça, j´dis rien hein...
[- Du RPG au Film ? -]
Xenosaga.
Ca existe. Racing Lagoon de Squaresoft sur PS1.
Coolkid9 Posté le 25 février 2006 à 12:40:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et puis bien sûr le "bien connu" Chocobo Racing sur PS1 lui aussi.
Par contre Xenosaga en film ? Je savais pas... à moins que j´ai mal compris. Enfin je sais qu´il y a un anime, tout comme Tales of Phantasia, et il existe aussi un OAV de Chrono Trigger.
Aule Posté le 25 février 2006 à 10:49:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
[- Du RPG au FPS ? -]
(First person shooter)
Dirge of Cerberus est une fiente de corbeau, en tout cas au niveau du gameplay, et je crois que Square(Enix) nous ont déjà démontré qu´ils n´était bon à faire que des RPGs...
Enfin dommage l´idée était bonne oui, mais largement pas assez exploitée !
Tu peux trouver une critique plus complète que ça faites par moi sur le topic "Où en êtes vous dans vos RPGs... ?" .
Et je tiens quand même à dire qu´il est plus proche du jeux d´action que du FPS.
Oui comme je l´ai dit, l´idée est bonne que cela est réussi. :/
[- Du RPG au MMORPG ? -]
On ressent beaucoup dans FFXI que c´est un Final Fantasy, quand même. Il y a les chocobos, les mogs, les jobs, etc... et même l´univers, on devine que c´est du FF je trouve... ´fin moi j´dis ça, j´dis rien hein...
Oui, mais on ne retrouve pas les même personnage que dans un final fantasy qu´on aurait aimé... :/ Ca c´est dommage !
Coolkid9 Posté le 25 février 2006 à 12:30:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
[- Du RPG au Film ? -]
Xenosaga.
D´accord mais dit en plus.
Coolkid9 Posté le 25 février 2006 à 12:40:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Oui, dans mon deuxième post j´ai dit que cela éxister... Mais je ne crois pas que cela soit une bonne idée. =)
Xenosaga se rapproche d´un film, avec des phases de RPG inutiles entre les cut scenes.
[- Du RPG au MMORPG ? -]
Oui, mais on ne retrouve pas les même personnage que dans un final fantasy qu´on aurait aimé... :/ Ca c´est dommage !
Beuh ? Y en a qui ont aimé FFXI hein... moi par exemple ! Les personnages joueurs ne sont pas du tout le même type que les autres FF c´est vrai, mais justement je trouve ça pas mal, et puis ce sera un peu comme ça dans FFXI.
Et il y a des PNJ comme dans les autres FF hein, il y a un scénario et tout... on retrouve même l´ami Cid
!
Ben, moi je ne peux pas vraiment dire, puisque je n´ai jamais joué au XI (Moi et les abonements :/ )
Mais, c´est vrai que FFXI,... Ce n´est pas vraiment la même chose.
Imagine plutôt un autre RPG? du style Tales of Symphonia... Tu crois que cela serait possible ? ![]()
Y´a bien Tales of Eternia qui sera adapté en online hein.
Je n´ai pas dit que c´était impossible.. ![]()
Ultima_Sephirot Posté le 25 février 2006 à 12:54:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ben, moi je ne peux pas vraiment dire, puisque je n´ai jamais joué au XI (Moi et les abonements :/ )
Imagine plutôt un autre RPG? du style Tales of Symphonia... Tu crois que cela serait possible ?
Non, mais le truc c´est Tales of Symphonia est a un univers propre à lui. FFXI est un nouveau FF, pas un FF déjà existant version online.
En tout point, un Tales of online serait parfaitement possible. Et puis regarde, ils ont bien réussi à passer du STR au MMORPG avec Warcraft.
Celà-dit, Dirge of Cerberus est lui aussi jouable online. Mais c´est pas un MMO, juste pour dire...
Aule Posté le 25 février 2006 à 13:01:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ultima_Sephirot Posté le 25 février 2006 à 12:54:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Imagine plutôt un autre RPG? du style Tales of Symphonia... Tu crois que cela serait possible ?
Non, mais le truc c´est Tales of Symphonia est a un univers propre à lui. FFXI est un nouveau FF, pas un FF déjà existant version online.
En tout point, un Tales of online serait parfaitement possible. Et puis regarde, ils ont bien réussi à passer du STR au MMORPG avec Warcraft.
Celà-dit, Dirge of Cerberus est lui aussi jouable online. Mais c´est pas un MMO, juste pour dire...
Oui donc possible, mais assez difficile....
Pour le STR au MMORPG... Ma foi, c´est très facile de le faire dans ce sens.
Dans les STR, il y a déjà pas mal de personnage, de genre de personne. Ils ont juste tout repris, pour en faire un jeu à la sauce MMORPG...
Pour Dirige of Cerberus... Je ne savais pas qu´il sera online... Mais, ça n´aurait rien avoir avec un MMORPG... Donc. :/