CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du RPG au...

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
25 février 2006 à 04:37:21

Bonjour, où plutôt bonsoir vu l´heure :-)

[- Du RPG au Film ? -]

Je ne connais pas beaucoup de film qui s´aspire de RPG... Je vais donc me servir juste d´un éxémple =) Celui de Final Fantasy 7.
Vous avez sûrement déjà entendu parler de Final Fantasy 7 Advent Children, ce film reppris du RPG Final Fantasy 7.
Je penses que c´est plutôt une bonne idée de faire ce genre de chose... Tant que le film est réussi. Et tant que c´est possible !
Comme on peut le constater, c´est magnifique de voir ses héros préférés en 3d ( :o)) :coeur: ) De réentendre ses musiques préférées, etc... Mais est-ce vraiment une chose à faire? Je ne sais guère :/
On peut par exemple être dèçu de ne pas comprendre le film.... Final Fantasy 7 Advent Children en est une preuve. C´est bien difficile de comprendre toute l´après histoire...
Mais, pourquoi pas avoir votre avis ? Qu´en pensez vous de ce genre de film ?

[- Du RPG au FPS ? -]

(First person shooter)
Encore une fois, je vais repprendre l´éxemple d´un jeu s´aspirant de Final Fantasy 7... Final Fantasy 7 Dirige Of Cerberus. Ce jeu n´est pas encore sorti, on ne peut donc rien dire dessus. Mais pourquoi pas ! Dirigez Vincent Valentine, en direct sans attendre au tour par tour, cela peut être intéréssant. Encore une fois, si le jeu est réussi.

[- Du RPG au STR ? -]

(Stratégie temps réel)
Je n´en aucun pas... Et je ne pense pas que cela soit une bonne idée :/
Je n´irais pas plus loin dans ce sujet là, mais libre à vous d´en débattre.

[- Du RPG au Jeux d´aventure ? -]

Comme pour les FPS, oui cela peut-être intérresant ! Dirigez un de ses héros préférés en direct, c´est plutôt cool. ^^
Je n´ai pas d´éxemple en tête, désolé ça doit être l´heure...
Moi, je trouve que cela sera plutôt pas mal. :oui:

[- Du RPG au Jeux de courses ? -]

Alors là... Je dit NON. Je n´en connais pas... Et je ne penses pas que ça ai déjà éxisté :doute:
En tout cas, ça ne me dit rien de bon ça !

[- Du RPG au Jeux de sports ? -]

Comme pour les jeux de courses.
Non, non et non.

[- Du RPG au MMORPG ? -]

Pourquoi pas... Mais impossible, a moins que cela fasse comme pour FF11... Qui n´a donc rien avoir avec aucun autres Final Fantasy.
Faire ce genre de chose, c´est quasi impossible, a moins qu´on change d´univers, mais ce n´est plus la même chose !

Je n´ai pas chercher à écrire de gros paragraphe à chaque tip de suite... Je crois que je n´en ai plus la force là :/

Debattons sur ces possibilités, désolé pour le manques d´éxemples, si vous en avez n´hésitez pas !

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
25 février 2006 à 04:44:03

Je rajoute :-)
Désolé :rouge:

(Stratégie temps réel)
Je n´en aucun pas... Et je ne pense pas que cela soit une bonne idée :/
Je n´irais pas plus loin dans ce sujet là, mais libre à vous d´en débattre.

Pas aucun, mais connais.

[- Du RPG au Jeux d´aventure ? -]

Comme pour les FPS, oui cela peut-être intérresant ! Dirigez un de ses héros préférés en direct, c´est plutôt cool. ^^
Je n´ai pas d´éxemple en tête, désolé ça doit être l´heure...
Moi, je trouve que cela sera plutôt pas mal. :oui:

:d) Il y a aussi eu plutôt de l´aventure au RPG...Avec le jeu Mario RPG, ou le dernier Mario en date, et un autre :-)
Du RPG en Aventure vraiment pas d´éxemple :-(

Alors là... Je dit NON. Je n´en connais pas... Et je ne penses pas que ça ai déjà éxisté :doute:
En tout cas, ça ne me dit rien de bon ça !

:d) Encore avec un éxemple de Mario.
On a bien eu avant Mario Kart, Mario RPG... Donc oui enfaite c´est plutôt possible.
Enfaite cela dépent de l´ambiance du jeu. Je verrais mal un Final Fantasy 9 à la sauce Mario Kart =)

Fin de L´EDIT. Je crois que c´est bon. :)

Aoda
Aoda
Niveau 10
25 février 2006 à 10:41:34

Je suis apeu pres d´accord avec toi mais j´aurais bien vus une sorte de PES facon blitzball(ffX )

Aule
Aule
Niveau 10
25 février 2006 à 10:49:04

[- Du RPG au FPS ? -]

(First person shooter)
Encore une fois, je vais repprendre l´éxemple d´un jeu s´aspirant de Final Fantasy 7... Final Fantasy 7 Dirige Of Cerberus. Ce jeu n´est pas encore sorti, on ne peut donc rien dire dessus. Mais pourquoi pas ! Dirigez Vincent Valentine, en direct sans attendre au tour par tour, cela peut être intéréssant. Encore une fois, si le jeu est réussi.

:d) Dirge of Cerberus est une fiente de corbeau, en tout cas au niveau du gameplay, et je crois que Square(Enix) nous ont déjà démontré qu´ils n´était bon à faire que des RPGs...
Enfin dommage l´idée était bonne oui, mais largement pas assez exploitée !
Tu peux trouver une critique plus complète que ça faites par moi sur le topic "Où en êtes vous dans vos RPGs... ?" .
Et je tiens quand même à dire qu´il est plus proche du jeux d´action que du FPS.

[- Du RPG au MMORPG ? -]

Pourquoi pas... Mais impossible, a moins que cela fasse comme pour FF11... Qui n´a donc rien avoir avec aucun autres Final Fantasy.
Faire ce genre de chose, c´est quasi impossible, a moins qu´on change d´univers, mais ce n´est plus la même chose !

:d) On ressent beaucoup dans FFXI que c´est un Final Fantasy, quand même. Il y a les chocobos, les mogs, les jobs, etc... et même l´univers, on devine que c´est du FF je trouve... ´fin moi j´dis ça, j´dis rien hein...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 février 2006 à 12:30:24

[- Du RPG au Film ? -]

Xenosaga.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 février 2006 à 12:40:35

Ca existe. Racing Lagoon de Squaresoft sur PS1.

Aule
Aule
Niveau 10
25 février 2006 à 12:45:11

Coolkid9 Posté le 25 février 2006 à 12:40:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !

:d) Et puis bien sûr le "bien connu" Chocobo Racing sur PS1 lui aussi.

Par contre Xenosaga en film ? Je savais pas... à moins que j´ai mal compris. Enfin je sais qu´il y a un anime, tout comme Tales of Phantasia, et il existe aussi un OAV de Chrono Trigger.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
25 février 2006 à 12:47:58

Aule Posté le 25 février 2006 à 10:49:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
[- Du RPG au FPS ? -]

(First person shooter)

:d) Dirge of Cerberus est une fiente de corbeau, en tout cas au niveau du gameplay, et je crois que Square(Enix) nous ont déjà démontré qu´ils n´était bon à faire que des RPGs...
Enfin dommage l´idée était bonne oui, mais largement pas assez exploitée !
Tu peux trouver une critique plus complète que ça faites par moi sur le topic "Où en êtes vous dans vos RPGs... ?" .
Et je tiens quand même à dire qu´il est plus proche du jeux d´action que du FPS.

:d) Oui comme je l´ai dit, l´idée est bonne que cela est réussi. :/

[- Du RPG au MMORPG ? -]

:d) On ressent beaucoup dans FFXI que c´est un Final Fantasy, quand même. Il y a les chocobos, les mogs, les jobs, etc... et même l´univers, on devine que c´est du FF je trouve... ´fin moi j´dis ça, j´dis rien hein...

:d) Oui, mais on ne retrouve pas les même personnage que dans un final fantasy qu´on aurait aimé... :/ Ca c´est dommage !

Coolkid9 Posté le 25 février 2006 à 12:30:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
[- Du RPG au Film ? -]

Xenosaga.

:d) D´accord mais dit en plus. :)

Coolkid9 Posté le 25 février 2006 à 12:40:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !

:d) Oui, dans mon deuxième post j´ai dit que cela éxister... Mais je ne crois pas que cela soit une bonne idée. =)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 février 2006 à 12:47:59

Xenosaga se rapproche d´un film, avec des phases de RPG inutiles entre les cut scenes.

Aule
Aule
Niveau 10
25 février 2006 à 12:51:30

[- Du RPG au MMORPG ? -]

:d) Oui, mais on ne retrouve pas les même personnage que dans un final fantasy qu´on aurait aimé... :/ Ca c´est dommage !

:d) Beuh ? Y en a qui ont aimé FFXI hein... moi par exemple ! Les personnages joueurs ne sont pas du tout le même type que les autres FF c´est vrai, mais justement je trouve ça pas mal, et puis ce sera un peu comme ça dans FFXI.
Et il y a des PNJ comme dans les autres FF hein, il y a un scénario et tout... on retrouve même l´ami Cid :-d !

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
25 février 2006 à 12:54:45

Ben, moi je ne peux pas vraiment dire, puisque je n´ai jamais joué au XI (Moi et les abonements :/ )

Mais, c´est vrai que FFXI,... Ce n´est pas vraiment la même chose.
Imagine plutôt un autre RPG? du style Tales of Symphonia... Tu crois que cela serait possible ? :non:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 février 2006 à 12:57:56

Y´a bien Tales of Eternia qui sera adapté en online hein.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
25 février 2006 à 12:58:36

Je n´ai pas dit que c´était impossible.. :doute:

Aule
Aule
Niveau 10
25 février 2006 à 13:01:21

Ultima_Sephirot Posté le 25 février 2006 à 12:54:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ben, moi je ne peux pas vraiment dire, puisque je n´ai jamais joué au XI (Moi et les abonements :/ )

Imagine plutôt un autre RPG? du style Tales of Symphonia... Tu crois que cela serait possible ? :non:

:d) Non, mais le truc c´est Tales of Symphonia est a un univers propre à lui. FFXI est un nouveau FF, pas un FF déjà existant version online.
En tout point, un Tales of online serait parfaitement possible. Et puis regarde, ils ont bien réussi à passer du STR au MMORPG avec Warcraft.
Celà-dit, Dirge of Cerberus est lui aussi jouable online. Mais c´est pas un MMO, juste pour dire...

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
25 février 2006 à 13:08:56

Aule Posté le 25 février 2006 à 13:01:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Ultima_Sephirot Posté le 25 février 2006 à 12:54:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !

:d) Non, mais le truc c´est Tales of Symphonia est a un univers propre à lui. FFXI est un nouveau FF, pas un FF déjà existant version online.
En tout point, un Tales of online serait parfaitement possible. Et puis regarde, ils ont bien réussi à passer du STR au MMORPG avec Warcraft.
Celà-dit, Dirge of Cerberus est lui aussi jouable online. Mais c´est pas un MMO, juste pour dire...

:d) Oui donc possible, mais assez difficile....
Pour le STR au MMORPG... Ma foi, c´est très facile de le faire dans ce sens.
Dans les STR, il y a déjà pas mal de personnage, de genre de personne. Ils ont juste tout repris, pour en faire un jeu à la sauce MMORPG...
Pour Dirige of Cerberus... Je ne savais pas qu´il sera online... Mais, ça n´aurait rien avoir avec un MMORPG... Donc. :/

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS