CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC] RPG Tactique type Disgaea

Fandin
Fandin
Niveau 8
02 août 2011 à 11:32:11

Bonjour à tous!

Je recherche un jeu de rôle/tactique du type Disgaea, Fire Emblem..

Online si possible, gratuit si possible, n'importe quoi en fait, proposez moi et je me renseignerais sur le jeu.. allez-y, déballez tous les noms qui vous viennent en tête, je ferai un tri!

Merci de votre aide

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
02 août 2011 à 12:27:17

-King's bounty (l'ancêtre et les suites récentes the legend et princess).
-Les Heroes of might and Magic
-Fallout 1 & 2 & tactics (même si l'aspect rpg tactique est surtout présent dans fallout tactics, les combats du 1 et du 2 restent des combat sur damier avec des déplacements et des actions cases par cases)
-Jagged Aliance
-Disciples I & 2 & 3 (attention de pas confondre avec Discipline, un jeu très bien mais qui ne joue pas vraiment dans la même catégorie xD )
-Dofus (je le cite juste pour le principe)
-Blood Bowl > J'ai hésité à le citer mais après tout ça reste un excellent jeu avec des combats sur damiers dans un trip football américain barbare avec des orcs qui tapent sur des connards d'elfe.

Mabuku
Mabuku
Niveau 5
02 août 2011 à 14:15:38

Si tu comprends couramment l'anglais, je te conseille Tactics Ogre sur PSP, c'est une perle ! Et aussi les FFT ou les FFTA.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
02 août 2011 à 14:37:06

Heureusement qu'il précise "PC" dans le titre parce que sinon des gens gens viendraient lui proposer des titres consoles !

Reanbell
Reanbell
Niveau 11
02 août 2011 à 19:19:13

Dofus, Atlantica Online.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
02 août 2011 à 19:37:16

Atlantica n'a rien d'un tactical. Si on devait comparer son système de combat à celui d'un RPG console faudrait le rapprocher de suikoden.

Fandin
Fandin
Niveau 8
04 août 2011 à 07:46:12

Arf, merci de t'être donné du mal pour écrire cette liste, même si je t'avoue avoir déjà regardé la plupart des jeux que tu as cité et je n'arrive pas à y trouver mon bonheur.

Je cherche vraiment le Disgaea/Fire Emblem-like au tour par tour, sur damiers, avec la possibilité de bouger chaque personnage différemment (air, sol, mer..), et qui ont chacun un angle de tir différent.

Je pense que je vais abandonner, j'ai vu qu'il y avait Grotesque Tactics, mais après avoir vu des vidéos de gameplay, ça m'attire pas non plus.. Je dois être trop difficile. C'est vrai que j'ai tendance à arrêter un jeu subitement après avoir vu des différences avec d'autres jeux que j'aime, sans prendre le temps de m'y adapter.

Au plaisir :-)

Reanbell
Reanbell
Niveau 11
04 août 2011 à 08:37:12

C'est pas sur PC que tu trouveras ce genre de jeux.

Busard
Busard
Niveau 10
04 août 2011 à 08:44:16

Shadow Watch ou les X-com peut-être. Sinon y'a Utawarerumono ou Tears to Tiara en plus japonisé (et en essayant de rester light).

Necral
Necral
Niveau 9
04 août 2011 à 14:30:38

La série des UFO ? Il y en a des pas mal du tout, c'est de style SF avec invasion d'aliens, lutte des humains pour conserver la Terre dans leurs mains, prise de technologies, développement de bases, prise de territoires. Le tout au tour par tour, avec amélioration d'équipement et de troupes, recrutement, etc.

Il existe 5 UFO sur pc je crois, de qualité variée (en gros, du très bon au pas bon).

JIMLAJUNGLE
JIMLAJUNGLE
Niveau 34
15 août 2011 à 15:17:46

essaie la serie shining force de sega ,ça date un peu mais ils sont a 2/3 euros sur steam

Mab0r0shi
Mab0r0shi
Niveau 2
25 février 2014 à 00:32:36

Je sais que le post date de longtemps mais: Agarest

Isatis94
Isatis94
Niveau 5
25 février 2014 à 02:34:43

Puisque je vois que le sujet a été déterré et que je n’aperçois pas Advance Wars (même développeurs que Fire Emblem) dans les réponses, je ne peux m'empêcher de le conseiller (bah oui, il y a le créateur du sujet mais il y a aussi ceux qui feront la recherche après).

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
25 février 2014 à 09:30:55

2 raisons pour lesquelles advance wars n'a pas été cité :

-ce n'est pas sur PC.

-ce n'est pas un RPG tactique : c'est un jeux de stratégie pur jus : dans RPG tactique il y a RPG (augmentation de caractéristique des unités...) ce qui n'est pas présent dans advance wars (tu va m'objecter dual strike avec les rangs et talents des généraux mais c'est trop peux pour en faire un RPG tactique et en plus je trouve cela un peut cheater sachant que dans une bataille contre l'IA les ennemis n'en ont pas...)

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
25 février 2014 à 10:19:16

recemment, the banner saga et blackguard, par contre ce sont des tactical purement occidentaux

Fabian68
Fabian68
Niveau 3
24 juillet 2014 à 19:33:31

Dommage que Fire Emblem et Disgaea ne sont que sur console portable tu peut néanmoins y jouer sur émulateur , c'est la saule chose a faire car ils sont incapable de faire un bon jeux de ce genre sur PC ...
Non tu n'a pas de gout sévère , c’est juste que les jeux de ce genre sont vraiment nul sur PC je te rejoins totalement !

Niflheim974
Niflheim974
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:39:49

Ya quelques RPG tour par tour avec gestion d'équipe sur PC hein. Divinity Original Sin récemment, et prochainement Wasteland 2, Torment Numenera...

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
31 juillet 2014 à 08:45:30

les agarest aussi sur steam

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo