CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'avis

radditzyz
radditzyz
Niveau 6
02 août 2011 à 02:54:16

Salut à tous, voila j'hésite entre 3 rpg PS2 :
SMT Lucifer's call, Rogue galaxy et Wild arms 5

Pour ceux qui ont joué aux trois, j'aimerais bien vos avis, lequel est le meilleur pour vous, ce qui vous a plus, déplu...

Merci.

Takahitekun
Takahitekun
Niveau 9
02 août 2011 à 04:50:04

Le premier jeu de ta liste met un gouffre au deux autres :ok: Va lire les tests et forge toi une opinion http://www.legendra.com

syqesa
syqesa
Niveau 10
02 août 2011 à 05:30:42

Les trois jeux de ta liste mettent un gouffres à un paquet de RPG, bon pas dans le bon sens, mais tout de même, Rogue Galaxy a du contenu si tu aimes farmer, sinon c'est pas vraiment de bons choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2011 à 23:11:28

Il vaut mieux que ce soit toi qui nous fasse part de tes attentes.Ils ont chacun un style à part mais se ressemble assez niveau contenu:

-SMT,c'est du tour par tour plus ou moins "classique",une difficulté et une progression assez peu banales,parfois exigeantes .
Malgré toi,tu seras très autonome et solitaire dans le jeu,l'ambiance se veut sombre et mystérieuse donc on prend un certain plaisir à découvrir l'univers proposé...
Niveau gameplay,evolution,ca va surtout être de la gestion de groupe,j’entraîne mes monstres,je les fusionne pour devenir plus fort,etc...
Perso,je le trouve pas mauvais,excellent même pour casser la monotonie de certains rpg mais,en même temps, comme il est spécial dans son genre,il peut aussi vite découragé ou blasé le joueur...

-Rogue galaxy: j'aime beaucoup l'univers de rogue galaxy,il y a beaucoup d'environnements grands et variés à découvrir,c'est beau,un jolie design d'ensemble,les combats sont en temps réels,très(ou trop selon la personne) fréquent, bourrin et simpliste... mais dynamique et fluide aussi.
Pas mal de perso à découvrir et améliorer,pas mal de marche à pied,le scénario est malheureusement trop pauvre et neuneu mais sinon rogue galaxy est très agréable à découvrir,bonne durée de vie ,riche avec pas mal d'extra à faire aussi...

-Wild arms 5: Un bon système de combat qui efface un peu l'ennui de l'habituel tour par tour traditionnel,dynamique avec de jolies effets,assez tactique même par moments,un univers tout aussi grand et sympa à parcourir,un scénario tout aussi niant niant,de bonnes possibilités d’évolutions:le petit plus c'est que l'on peut donner l'orientation qu'on veut à ses perso,malgré leur caractéristiques,on décide qui va devenir quoi dans le groupe,pas trop dirigiste le jeu de ce coté la...ce que j'aime bien c'est que wild arms 5 propose de bonne choses des vieux rpg en les mettant au gout du jour,c'est pas toujours réussi mais c'est agréablement bien tenté...

Perso je te sens plus du coté Rogue galaxy pour de l'action direct en temps réels,je te le recommande en premier...après si tu cherche plus "tranquille" mais tout aussi dynamique...wild arms 5 ,et si le coté niais,simplet t'inquiète alors SMT pour sa sombre originalité...
Bref,bonne chance :ok:

radditzyz
radditzyz
Niveau 6
03 août 2011 à 01:51:01

Merci syqesa et surtout Blackfeather ;)
Je vais vous écouter et faire Rogue galaxy

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import