je cherche un super jeu de rôle pS2 à offrir à mon galant pour son joyeux anniversaire mais j´y connais rien
euh..
j´ai juste vaguement entendu parlé de dragon quest, star ocean et dark chronicle ?? et apparemment c´est pas facile à trouver...
Un indice : il a déjà Final fantasy 10 qu´il a trouvé génial et c´est un joueur occasionnel (donc faut pas que ce soit trop compliqué
)
Ben y´en a qu´ont du bol ! Moi on m´offrait des conneries du genre parfums, etc...m´enfin, passons.
Bon, un rpg pas trop compliqué....euh, c´est pas si évident que ça à trouver vu qu´un rpg est toujours un minimum compliqué. Il faut aussi voir si il parle anglais.
A la limite, FFX-2 pourrait lui plaire puisque dans son genre, il est vraiment, mais alors vraiment pas compliqué.
Quoique...à la réflexion, le meilleur choix serait sans doute Shadow Hearts Covenant qui n´est pas trop compliqué. Par contre, après FFX, le jeu lui semblera peut-être un peu moche. Ah, j´oubliais, il est introuvable ! Bon, ben comment dire ? Je n´en sais pas plus. J´aurais bien dit Star Ocean 3 qui selon moi est un chef d´oeuvre mais il est quand même loin d´être facile et il est en anglais.
Ben au final, je crois qu´à part FFX-2.... (ces points de suspension traduisent ma frustration devant le fait de recommander FFX-2 qui est un jeu que je déteste...). Mais bon, si tu arrives à trouver Shadow Hearts, ce serait sans doute susceptible de lui plaire. J´espère que quelques-uns des autres tarés de ce forum passeront et auront plus d´idées que moi...
un petit FF7 serait tout indiqué ... pas si compliqué
quelque soit les circonstances il ne faut jamais conseiller FFX-2... c´est un crime !
Ouais mais elle a dit que c´était un joueur occasionnel. Et à ton avis quelle va être la réaction d´un joueur occasionnel qui n´a connu que FFX ?
Ben au bout de 5 minutes, il va dire :"c´est moche, c´est nul, ça m´énerve, j´arrête".
C´est dommage car, en effet, ce serait certainement la meilleure solution.
Moi je penses que dark chronicle est un bon choix, il est pas compliqué à jouer, on y rejoue comme ça de temps en temps et c´est un excellant jeu, pas prise de tête, ça me parrait être le choix idéal. (à condition d´aimer les graphismes en cel-shading)
Je ne suis pas sûr qu´un dungeon-rpg soit le meilleur choix...
Kingdom Hearts.
C´est un A-RPG, mais c´est pas grave, c´est simple, beau et facile à comprendre pour un profane.
![]()
merci pour tous vos conseils
twilightsblue :
ouais il connaît pas sa chance... ![]()
ok je vais me rabattre sur Shadow Hearts Covenant, Star Ocean 3, Shadow Hearts (pourquoi est-il difficile à trouver c´est un import ?)
ODIN4117 : FF7 c´est pas récent, non ? pour ff10-2, on est accord, on l´a même acheté pensant retrouvé un jeu similaire au 10, ça a été terrible, on a encore du mal à s´en remettre...
MicaRPG : je prends bien note de dark chronicle, j´espère que c´est mieux que dark cloud (le premier qu´il s´est acheté avec la play) et là pour le coup, c´était vraiment simple et un peu répétitif...
finalclad et MicaRPG : je sais pas ce que sont un cel-shading et un A-rpg, mais c´est pas grave, j´ai désormais ma petite liste de course...
et des conseils en choix de gâteaux, vous êtes fort aussi ? je plaisante, ça s´est ma partie...
merci encore
Shadow Hearts 1 est dur à trouver parce que ... ben parce qu´il est rare tout simplement ... ^^
Mais mieux vaut prendre Covenant.
Et si il n´a pas aimé Dark Cloud, même pas la peine pour Dark Chronicle, c´est dans le même genre (même si dans son genre, il est mieux).
Et pour A-RPG, cela veut dire que les combats se font en temps réel, et non pas au tour par tour comme dans FFX par exemple.
Il est vrai que Kingdom Hearts est tout indiqué vue la tuerie qu´est le deuxième opus mais vous avez déjà fait votre choix, dommage.
Quand au 10-2, cela se voit que vous etes des joueurs occasionnel
L´un des meilleurs système de combat et dynamique qui plus est, un scénario bigrement prenant, un roméo et juliette version Spira ....
C´est cela qui vous rébute ?? ?
Alors un conseil, n´achetez jamais, au grand jamais, Final fantasy 12 vous risquez de le regretter.
Car question "histoire d´amour" les choses son clair, Final fantasy 12 est annoncé comme le paroxisme de la saga par nomura en personne donc si vous avez trouvez FF 10 et 10-2 trop niais à votre goût, n´y pensez même pas, passez votre chemin.
Je me souvient encore de la discussion de Sora et kairi dans la grotte concernant leur "amitié ....... Si c´est pir que Kingdom hearts je sens que je vais marrer
Heureusement, Xenosaga 2 et Magna carta sont (seront ) là ![]()
Pour ffx-2 je ne temoignerai pas a ce sujet bien que je l´aime bien.
Je lui propose aussi ff7, mais comme c´est un joueur "occasionel" je vais me rabatre sur ff9 qui est exellent et assez simple.
Aussi non Arc le clan des deimos est pas mal masi c´est un tactacal RPG : va voir le test
Mais ff7 est a mon avis un tres beau cadeau meme pour un joueur occasionel.
"Car question "histoire d´amour" les choses son clair, Final fantasy 12 est annoncé comme le paroxisme de la saga par nomura en personne donc si vous avez trouvez FF 10 et 10-2 trop niais à votre goût, n´y pensez même pas, passez votre chemin. "
Ca m´étonnerait bien !
D´ailleurs Nomura n´a rien à dire, il n´a pas participé au jeu...
Bah Final Fantasy X-2 me semble être un bon choix (sans aucune ironie), s´il a aimé le 10 et que c´est un joueur occasionnel, peut-être sera-t-il déçu mais je ne pense pas qu´il deteste. En tout cas il ne sera pas perdu ni dépaysé pour le type de RPG.
Par contre je ne trouve pas que le jeu est super facile comme le dit Twilight.
Arf mais oui ! Kingdom Hearts serait un choix parfait aussi, bien évidemment, s´il n´est pas rebuté par Disney !
Quand je disais simple, je ne parlais pas de la difficulté du jeu mais du fait qu´il n´y a pas besoin d´avoir lu toute l´oeuvre de Kant en allemand pour comprendre le jeu.
Bah écoute, Kingdom Hearts ne se vante pas de proposer un scénario philosophique, mais au moins il est très fun à jouer.
Et le scénario est bien plus travaillé qu´il n´en a l´air.
Attendez de finir le deuxième opus avant de dire que le premier épisode est simpliste, le background n´a jamais était aussi soigné dans un jeu vidéo, dépassant même metal gear solid.
Mais faut finir le deuxième opus pour s´en rendre compte, une trés trés grosse baffe ![]()
Dépassant MGS j´irais pas juske-là.. ![]()
Et puis, question background, que ce soit MGS ou KH, ils se font tous les 2 écraser par les Xeno (oui, c´est bien moi qui dis ça !) .
Mais malheuresement Xenogears est en anglais et je ne suis qu´en 3° donc je ne parle pas encore anglais courament ![]()