CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Witcher ou TES ?

Shadiix
Shadiix
Niveau 9
25 juillet 2011 à 18:47:44

j'ai envie de me mettre aux jeux de roles et j'hésite à acheter The Witcher 2 ou attendre Skyrim et, éventuellement, acheter Oblivion... :)

je connais un peu Oblivion car un de mes amis y joue et j'avais testé un jour ou il avait apporté sa PS3 chez moi (je suis PCiste )

ca a l'air bien, mais parfois assez lent, répétitifs dans les combat, et... désolé mais un peu vide

tandis que The Witcher m'a l'air beaucoup plus beau et les combats mieu gérés, l'histoire plus "épique" et le héros est vraiment charismatique... :bave:

seulement voila en regardant les vidéos de Skyrim je peux pas m'empecher d'hésiter à me mettre à The Witcher plutot qu'aux Elder Scrolls :(

vos avis svp :ok:

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
25 juillet 2011 à 18:50:13

Oblivion sur PC, avec des Mods reste a mon sens le meilleur compromis rapport fun/prix

pour les mods
http://oblimods.wiwiland.net/

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
25 juillet 2011 à 19:15:13

Question : tu as fait the witcher 1 ? Si non, il FAUT le faire.

Après, the witcher 2 / oblivion c'est difficile de les comparer dans le sens où c'est 2 approches radicalement différentes du JDR. Ça revient à comparer mario kart à gran turismo sous prétexte que les 2 sont des jeux de course.

Faudrait que tu précises ce que tu aimes dans les jdr pour mieux t'orienter.

Mais dans tous les cas, si t'as pas fait the witcher 1. Tu DOIS le faire, pas de négociations possible sur ce point.

42istheanswer
42istheanswer
Niveau 7
26 juillet 2011 à 14:39:01

Go faire morrowind.

Origa
Origa
Niveau 10
26 juillet 2011 à 16:06:25

Gofaire Daggerfal

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
26 juillet 2011 à 17:43:22

Go faire Arena? :x

Après comme il est dit, tout dépend ce que tu aimes dans les JDR, mais personnellement, je préfère sans hésitation the witcher, j'ai pas aimé oblivion, et skyrim pour le moment, ne m'inspire pas :/

ItIsReware
ItIsReware
Niveau 5
26 juillet 2011 à 19:01:54

Fais The Witcher I.

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
28 juillet 2011 à 10:09:16

The Witcher est un RPG plutôt linéaire, dans ce sens, il condense les quêtes sur une petite aire de jeu, mais a une histoire plus qu'intéressante, bien écrite, il y a du travail dans les dialogues, etc...
Dans le premier, les combats sont un peu spéciaux, ça plait ou ça plait pas. Dans le deuxième, c'est plus dynamique et plus classique a la fois, mais j'ai bien aimé.

Oblivion mise tout sur l'Open World, tu peux aller ou tu veux sur la map, mais les dialogues sont plus que médiocres, hors guildes et trame principale, les quêtes sont rarement intéressantes.
Par contre, je trouve le gameplay très rigide et peu immersif, alors qu'un dark messiah qui est aussi un "fps" médiéval en a un bien meilleur, plus fluide, plus réaliste etc...

A toi de choisir.

steackman
steackman
Niveau 5
31 juillet 2011 à 19:09:12

Si tu n'as pas l'habitude des RPG tu risques peut être de galérer un peu avec the witcher. Oblivion est peut être plus accessible pour quelqu'un qui à moins l'habitude dans le sens où tu creer ton perso exactement comme tu veux le jouer et dans le sens où ton personnage évolue en fonction de ton gameplay.

Après, les deux jeux sont exellent et la meilleur façon de te répondre est de te conseiller de les faire les deux (ou plutot les 3 avec the witcher 1 et 2)

nazgul22
nazgul22
Niveau 7
31 juillet 2011 à 23:46:55

perso, je ne recommenderai oblivion qu'après avoir fait morrowind parce que la différence de gameplay est énorme (morrowind>oblivion) meme si l'aspect graphique peu repousser avec des mods c'est un peu mieux

Sleith
Sleith
Niveau 6
02 août 2011 à 12:01:21

Si tu n'as pas l'habitude des RPG tu risques peut être de galérer un peu avec the witcher. Oblivion est peut être plus accessible pour quelqu'un qui à moins l'habitude dans le sens où tu creer ton perso exactement comme tu veux le jouer et dans le sens où ton personnage évolue en fonction de ton gameplay.

Après, les deux jeux sont exellent et la meilleur façon de te répondre est de te conseiller de les faire les deux (ou plutot les 3 avec the witcher 1 et 2)

:d) au contraire, Oblivion n'est pas le rpg le plus simple pour ceux qui n'ont pas l'habitude des rpg avec la liberté dont tu parles les "non initiés" aux rpg ne sauront pas forcément comment gérer l'évolution du personnage et donc les rpg plus linéaires comme The Witcher sont mieux pour comprendre le "comment ça marche".

The Witcher (1 et 2) sont très bons mais ne possèdent pas une durée de vie exceptionnelle, Oblivion a une plus grande durée de vie mais mais n'est pas forcément mieux et possède quand même quelques lacunes (bah c'est pas tout récent, graphiquement avec quelques mods ça passe mais bon le plus génant c'est les interactions avec les pnj).
Mais Oblivion est probablement le meilleur choix si c'est pour préparer l'arriver de Skyrim.

Au fait, conseiller Morrowind est probablement la meilleure chose pour dégouter des rpg '-_-
Pour donner envie à quelqu'un qui s'y connait pas en rpg vaut mieux conseiller quelque chose de plus récent...

losbogossos
losbogossos
Niveau 3
02 août 2011 à 18:21:08

Skyrim :)!! Sinon the witcher c'est terrible!

Forgrimm
Forgrimm
Niveau 6
04 août 2011 à 21:17:30

On peux pas comparer ses deux jeux ! Oblivion mise sur sa soit-disante liberté et diversité (je ne m'étendrais pas mais juste : Morrowind > Oblivion !!!!!!!) alors que Witcher mise sur le scénario !

Uzizu
Uzizu
Niveau 9
05 août 2011 à 20:55:56

The Witcher !

Origa
Origa
Niveau 10
06 août 2011 à 19:11:58

Non ouai moi je prendrais The Witcher 2 ( ce qui est vrai, jai pas aimé oblivion mais adoré the witcher 2 )

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
07 août 2011 à 00:08:26

The Witcher 1 et 2 c'est à chaque fois entre 15 et 30h de jeu où tu as tout le temps un truc à faire, tu ne t'ennuies jamais, les choses s'enchainent, rapidement et intelligemment. C'est un peu comme les films d'actions façon blockbuster, t'en prends plein la tronche, non stop, on peut presque comparer aux Modern Warfare même. Sauf que dans The Witcher tu as en plus : une durée de vie très honnête, des personnages géniaux, un scénario très solide et une bonne rejouabilité (différents chemins possibles).

Oblivion c'est très long si on veut, mais c'est aussi... HORRIBLEMENT CHIANT. Si tu veux ABSOLUMENT jouer à un TES, ne sachant pas encore ce que vaut Skyrim, tu vas aller acheter Morrowind en GOTY pour 15€ et tu modes tout ça.

Fisher17
Fisher17
Niveau 8
11 août 2011 à 23:14:16

Perso, je ne suis pas un grand fan de jeu de rôle, j'ai fais Fallout 3 et les Mass Effect (de très bons jeux au passage) mais il y a quelques jours j'ai mis le nez dans The Witcher et là j'ai adoré pourtant je ne suis pas fan de fantasy j'ai même acheté le 2 c'est pour dire !

Quant aux TES, on m'avait prêté Oblivion peu après sa sortie, et j'avais moyennement apprécié, c’était surtout l'univers qui me rebutait à l'époque. Mais je dois admettre que j'avais reconnu l'immense potentiel du jeu, c'est pour cette raison que je commence à lorgner sur Skyrim que je prendrai surement s'il se révèle bon.

Pour résumer, si tu préfère un univers plus cloisonné mais riche et une histoire bien ficelée --> The Witcher
Pour une grande liberté mais un univers tout aussi riche et un gameplay très diversifié --> TES

Shone
Shone
Niveau 58
12 août 2011 à 00:36:29

Prends The Witcher, le premier tant qu'à faire.

Hypron
Hypron
Niveau 10
13 août 2011 à 02:26:10

Pour ma part, The Witcher 1 et 2 (dans l'ordre) sans hésiter. J'ai mis 70 heures à finir le premier et environ 40 à finir le deuxième (en faisant à peu près toutes les quêtes). Le deuxième a une plus grande rejouabilité cependant (le deuxième acte n'est pas du tout le même en fonction de ton choix à la fin du premier acte).

Ensuite pour la comparaison entre Oblivion et The Witcher, même si ce sont 2 styles de RPGs totalement différents, je préfère The Witcher et de loin. Le scénario de Oblivion est vraiment pas original ni bon (ça s'améliore dans Shivering Isles par contre), les bonnes quêtes sont vraiment peu nombreuses, les persos n'ont pas l'air réel et ne sont pas charismatiques... Et le système de combat est pas vraiment super (surtout quand t'as déjà joué à Dark Messiah of Might and Magic. La seule vraie force d'oblivion c'est de pouvoir aller où tu veux (tu ne peux pas faire tout ce que tu veux par contre, les choix pendant les quêtes sont pas très nombreux et n'ont pas vraiment de répercussions) et de pouvoir personaliser son perso comme tu veux (même si a haut niveau tu sera bon en tout de toute façon).

nazgul22
nazgul22
Niveau 7
14 août 2011 à 19:59:56

oblivion est le TES qui est le moins apprécié des 4 (bientôt 5 :bave: ) alors il faut commencer avec morro que tu mod a mort et ca passe. (je joue bien a daggerfall alors qu'il date de 1996 et que donc ses graphismes sont pourris). Etant fan des TES depuis tout petit je te conseillerai morro mais essaye d'abord the witcher 1 si tu debute dans les rpgs après attaque toi a morro avec ses quêtes avec presques aucunes indications et où il faut utiliser ca têtes et les PNJs ^^

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo