Salut à tous, je suis actuellement à la recherche de bons RPG pour mes vacances, sachant que j'ai les Final Fantasy 3,4 The 4 light warrior, 12: revenant wings, Crystal Chronicles(ring of fate et Echos of time) , les Dragon Qest 4,5,6,9
Ainsi que Dragon Ball Z Attack of the Sayans, Sonic Chronicles : La confrérie des ombres et Kingdom Hearts 358/2 days
A signalé que je n'aime pas les Pokemon like
Merci d'avance ![]()
Apparemment, tu aimes bien les jeux de Square Enix sur DS. Mais, il te manque le meilleur: Chrono Trigger.
https://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00025565-chrono-trigger.htm
ta pas joué a chrono trigger??Abomination !honte a toi !go l'acheter ![]()
Chrono trigger c'est LE jeu à avoir sur DS ... d'ailleurs tiens faut que je le continue, ça fait longtemps que j'y ai pas joué ![]()
Chrono Trigger ça plait pas à tout le monde non plus
J'aime bien les bon scénar, mais je donne une place importante aux perso, ce qu'il n'y a pas vraiment dans le jeu
Autrement je dirais The World Ends With You sur ds, assez sympa dans son style
Oui,je conseillerai plutôt TWEWY que Chrono Trigger...
Oui enfin, en essayant d'être objectif, je lui conseillerais Chrono Trigger parce que c'est considéré comme une référence. Il a été bien noté par la presse et par les joueurs. Mais personnellement, je trouve que le scénario est pas terrible, mais si je le compare à celui des autres jeux que possède l'auteur du topic, il arriverait quand même deuxième en terme de qualité derrière Final Fantasy IV.
Chrono trigger a un scénario inférieur a ff4?
mouai chaqun ses goûts...
Ok bah va pour Chrono Trigger alors, merci a vous tous
Pour The World Ends With You je vais regarder
Et sinon comment est Kingdom Heart Re: Coded et les Mario&Luigi...
Et quel RPG est indispensable sur PS3 ?
Merci ![]()
RPG ps3 je dirais:
Nier (univers original et joli)
Resonance of Fate (pas un rpg jap classique, mais combats assez addictifs et ambiance assez sympa je trouve)
Final Fantasy XIII (tu as dû en entendre parler, y'en a qui aiment, d'autres pas, rpg sympa mais pas wahou (et vu qu'il n'y en a pas énormément sur next gen c'est déjà ça))
Après un peu moins indispensable mais qui peuvent intéresser toutefois:
Star Ocean 4 (un j-rpg très classique, rien à reprocher sur le gameplay, mais niveau histoire/perso c'est un peu banal, peut occuper pas mal de temps cela dit)
Enchanted Arms (même remarque que Star Ocean, passe le temps mais on en rêve pas la nuit)
White Knight Stories (idem, avec un gameplay un peu mou je trouve)
Eternal Sonata (graphisme en sell shading très réussi, gameplay pas trop mal, mais très linéaire, et on peut ne pas du tout accrocher à l'univers)
Valkyria Chronicles (un tactical, donc pas tout à fait pareil mais bien sympa dans son genre)
FF13?! dans les indispensables?!!!!
Je lui dirais de le prendre seulement s'il le trouve à 5 euro, et surtout, qu'il ne s'attende pas un un vrai rpg :/
Et tu mets Valkyria chronicle dans les moins indispensables, mais où vas le monde
Pour la suite, si tu aimes les tacticals, il y a Disgaea 3 ( graphiquement à la masse, mais l'humour est au top)
Enchanted Arms qui, ma foi, est sympathique sans être non plus LE jeu.
Two Worlds 2 (patapé!!! XD) Si tu n'as pas peur des doublages affreusement drôle, le reste est tout à fait correct.
Sinon y a également Oblivion bien que je ne l'aime pas, d'après les joueurs, il est bien
.
Sur DS il y a aussi le Radiant Historia qui m'a l'air d'être une petite perle, pour le moment sortit qu'en US malencontreusement.
Voilàààà.
C'est pour ça que j'ai mis la parenthèse pour FFXIII.
Y'en a qui n'aiment pas du tout et qui le trouvent juste bon à décorer les chiottes, et d'autres qui l'apprécient (mon cas). Et même sans le trouver excellent et sans défaut, je le met dans indispensable car on peut pas se payer le luxe de l'ignorer au vu du nombre de rpg de la console.
Et pour Valkyria Chronicles je le trouve bon dans son genre mais il s'agit pas d'un rpg (il vise le même public mais bon)
Bah déjà il faut le considérer comme RPG le FF13 XD
Sinon ce qui m'a également interpellé:
"Nier (univers original et joli) "
Original et joli dans quel sens?
Graphiquement:
Joli, c'est un des jeux les plus déssuet, avec des terrains vide et un environnement pauvre.
Original, bah y a pas de style particulier.
Scénaristiquement:
Joli n'est pas vraiment le mot que j'emploierai, à moins d'être un tant sois peu dérangé, ou de n'avoir fait que les happy end. (Et encore)
Original, oui, c'est bien ficelé, les points de vues des personnages quand au périple est bien retranscrit, les personnages eux même sont assez loin de ce qu'on rencontre en général.
Musicalement:
C'est joli effectivement, une des plus belle ost.
Mais dans la globalité, je vois pas comment on peux trouver ce jeu "Joli"! XD
Qualifier Valkyrie C de rpg et écarter FFXIII du genre pour le coup c'est original en tout cas
Plus sérieusement ce que j'ai trouvé original et joli dans Nier, c'est le style et la narration du jeu (ça me semblait évident). Les musiques y contribuant grandement évidemment.
C'est ce que je cherche en général, une ambiance particulière au jeu et immersive
Les graphismes bon bah ça serait dommage de se limiter qu'aux jeux beaux graphiquement (tiens ton FFXIII le montre bien), donc je pars pas spécialement là dessus, mais oui ce n'est pas son point fort.
Vu qu'il a cité revenant wings, on est en droit de suppoer qu'il n'est pas complètement étranger au genre tactical(-rpg) et Valkyria Chronicles est un excellent titre de ce genre.
Sinon je déconseille Nier (scénario très lent à se mettre en place pour ne pas dire que ça ne bouge que les dix dernières minutes et jeu qui traîne en longueur) mais je conseille Eternal Sonata (simple et efficace, enchanteur, frais, coloré et sur PS3 la difficulté est correcte).
Je vous remercie tous de ces idées
(c'est Epic349)
Je comprends pas qu'on puisse préféré E S à Nier, je savais pas que c'était humainement possible.
Nier est beau, poétique, avec une ost merveilleuse, des personnages, bien que clichés, sont intéressants et attachants, le scénario est bien ficelé et assez triste je trouve (c'pas forcément un point fort mais moi j'aime ), juste l'univers qui est très fade.
Ce jeu est assez flou et bof sur pas mal de points, mais au final une expérience inoubliable qui marque le joueur. (En bien ou en mal.)
Eternal Sonata j'aime aussi mais franchement, les réflections ridicules, les personnages niais au possible, l'univers inexistant, pas de map (Ouais ok les endroits sont reliés physiquement mais bon voilà) et la fin complètement abracadabrantesque, ça fait un peu genre
POUAOUUUUW FAILLE SPATIO TEMPORELLE, TOUT LE MONDE MEUR, FIN
![]()
wtf quoi.
Après l'ost est superbe, les graphismes aussi, et voir un jeu sur Chopin m'a bien fait plaisir vu comme j'aime sa musique.