CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les final fantaysi

Aoda
Aoda
Niveau 10
01 mars 2006 à 12:56:36

Mais les remakes ne sont pas une si mauvaise chose : ils permettent de faire connaitre des jeux "cultes" a des personnes qui n´ont pas eu la chance d´etre laz lors de la sortie de ses jeux.
Donc moi je suis pour les remakes(mais faut pas qui´ils ressortent tout les jeuxx n´ont plus.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 mars 2006 à 13:37:37

Ah Darkamm, on va bien s´entendre ;- )
Je trouve aussi que Spira est un univers totalement féérique parmi ceux qui m´ont le plus absorbé dans un RPG ;) .

Puis bon, on dit que FFX-2 est un massacre, mais un massacre DE QUOI ? Parce que tous les FF se ressemblent et sont pareils ? A part tout ce qui se rattache au gameplay et les clins d´oeils genre Chocobo et compagnie, qu´est-ce qui fait qu´un FF est un FF à part le nom ? Les FF se sont vachement différencié, le féru de FFIV n´a-t-il pas crié au massacre lorsqu´il a vu FFVIII et son univers mélange du notre et d´un univers futuriste, dans lequel on incarne des universitaires ? Quel rapport avec le cadre et l´ambiance médiévale de son FFIV chéri dans lequel on croise des chevaliers dragons et autres ? Donc c´est bon hein, FFX-2 n´est qu´une évolution logique de cette série s´essayant à des ambiances différentes car contrairement à des séries comme Dragon Quest qui garde toujours le même type d´univers, on peut pas dire que les FF se ressemblent vachement (surtout depuis le 7 en fait ! même si le 6 avait déjà lancé la machine en proposant un univers plus futuriste que d´habitude) et qu´il y a vraiment une ambiance FF... donc cette histoire de massacre, mouais :/

Allez à bas Square-Enix quoi, vraiment ! C´est la dédadence ! Ils font que du caca en ce moment, ils font un massacre ...
Humpf, en plus quand j´y pense, c´est bel et bien Square-Enix qui produit ou édite les meilleurs RPG actuellement ... même si d´autres éditeurs nous livrent parfois des petites merveilles.

Aoda
Aoda
Niveau 10
01 mars 2006 à 16:06:11

Il faut exuser Square-Enix pour l´instant, ils sont un peu déstabiliser, ils viennent de s´unir mais moi je troyve qu´ils ne font que s´améliorer, à part un ffX-2 "appart" mais je pense aussi que ff12 va renouer beaucoup de monde avec Square-Enix.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:49:27

Ah bon ? moi je pense le contraire ...
Je vois déjà les réactions "le héros est gay", "les combats sont en temps réél c´est plus un FF", etc ...
Quoi que, vu que le jeu est de Matsuno et que ça fait plutôt hardcore gamer d´aimer les jeux de Matsuno, il se pourrait qu´il plaise finalement.

Perso je l´attends beaucoup d´autant plus que l´aperçu du gameplay fourni par la démo m´a beaucoup plus (et qu´au final, ca ressemble beaucoup à du FF classique surtout en wait mode, les déplacements en plus).

Aoda
Aoda
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:54:41

Le jeu va etre tres reussi et je suis sur qu´il va plaire a quais tt le monde

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:57:53

Moi, y´a déja le look du héros que je n´aime pas du tout mais bon, je ne m´arreterais pas à ça, évidemment, et puis, fran (la viera) est vraiment sublime :coeur:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 mars 2006 à 19:02:21

Et surtout............les juges pètent la classe ! (ça change de Seymour et de l´autre demi-pu.. de FFX-2).

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
01 mars 2006 à 19:08:07

Je suis d´accord avec toi, mais pourquoi remettre un héros jeune,blond et torse nu? (ce que je ne SUPPORTE PAS, il est aussi moche que tidus!!!!!)
Sinon c´est jouette de retrouver l´univers de ffta que j´ai bien aimé.
Sinon il est pour quand ce jeu, j´en ai marre d´attendre :snif:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 mars 2006 à 21:49:23

Ouais Ivalice c´est cool l´univers à Matsuno est assez riche même si les FFT c´est pas mon kiff.
Mais bon Ivalice est plutôt différent à chaque fois dans ses jeux non ?

D´ailleurs quelqu´un avait fait une théorie interessante sur la chronoligue d´Ivalice, je sais plus si c´était sur ce forum, comme quoi y´aurait d´abord FFXII, puis FFTA et enfin FFT (parait-il qu´a un moment dans FFT on parle d´une époque ou il y avait des airships, et il y en a dans FFXII, + les juges que l´on retrouve dans FFTA). Ca parait assez logique.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 mars 2006 à 22:21:31

C´était moi qui avais émis cette théorie. Et dans les trailers de FFXII, la date est suivie de "BI" : "Before I???". Est-ce qu´Ajora s´appelle Ijora dans la version japonaise ?

Darkamm
Darkamm
Niveau 7
02 mars 2006 à 02:59:37

Voilà, le truc c´est qu´en fait, FFX ne peut pas etre comparé a notre époque. Personne ne peux vraiment dire que c´est futuriste, ou médieval. C´est excellent quoi..

Arf arrêtez de dire que le perso principale de FF12 est moche. Visiblement certaines personnes ne se rendent pas compte du boulot qu´il y a derrière et du SOUCIS du détail. Yen a marre aussi du héros avec sa grosse armure, et de sa bien aimée à la longue robe et aux cheveux qui trainent par terre. SquareEnix veux vraiment inover question design, sa se voit non ? Quelle platitude de voir que du style preu chevalier, sa me les casserais et ca reviendrais a un jeu vraiment "comme les autres". Et oui, je pense que pas seulement le sénario compte dans un FF désormais, le design occupe une grande partie à mes yeux. Avec les consoles d´aujourd´hui Square à bien du le comprendre et peux désormais se permettre à développer des univers totalements originaux, cohérents et immersifs.

En fait je pense que Square doit plus être fier de lui quand il entend crier au scandale à cause de ce genre de changement que si sa passait totalement inapercu. Au moin le jeux qui vous a dégouté restera marqué dans votre esprit en tant que tel.

Bon apétit. :D

Aoda
Aoda
Niveau 10
02 mars 2006 à 10:56:06

c´est pas ce qu´il veule dire eux ils en ont marre des persos comme tidus, c´est à dire des tapettes.

Attention je ne dis pas que tidus est une tapette ca c´est l´avit des autres!!!

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo