CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les final fantaysi

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
28 février 2006 à 19:02:43

Oui tu as raison la ps2 est bien une console qui s´est énormément vendu... enfin, bref, ff7 a, pour ses vents, profité d´être le premier ff en europe et de son passage à la 3d mais c´est pour moi le meilleur de la série enfin on ne va pas revenir sur le ff préféré, ça dépend des gouts.

Aoda
Aoda
Niveau 10
28 février 2006 à 19:34:59

d´ailleurs ff6 sort quand sur gba ?? ?

Aule
Aule
Niveau 10
28 février 2006 à 19:41:58

aoda Posté le 28 février 2006 à 19:34:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
d´ailleurs ff6 sort quand sur gba ?? ?

:d) Euh ?

Aoda
Aoda
Niveau 10
28 février 2006 à 19:54:02

https://www.jeuxvideo.com/recherche/0-final%20fantasy.htm

Tu savais pas qui´il était annoncé ?

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 février 2006 à 20:06:35

Encore un produit pur marketting qui va faire un tabac...je maudis Square Enix !

Aule
Aule
Niveau 10
28 février 2006 à 20:18:31

aoda Posté le 28 février 2006 à 19:54:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
https://www.jeuxvideo.com/[...]final%20fantasy.htm

Tu savais pas qui´il était annoncé ?

:d) Ah j´avais complètement zappé cette histoire...
Faut dire qu´à force de remake (récemment le 4 sur GBA et bientôt le 3 sur DS), on suit plus tellement...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
28 février 2006 à 20:27:55

Attend, cleme, je préfère que square fasse un remake du grand ff6 sur gba (avec pourquoi pas des ptits trucs en plus comme un donjon inédit) que ff10-2. Et puis, moi, je l´ai fait en émul et sur gba je l´achèterais à coup sûr, ce sera beaucoup plus agréable de jouer sur console portable.

finalclad
finalclad
Niveau 10
28 février 2006 à 20:38:10

Sur Playstation, c´était cool aussi ("For the lovers..." en prime :coeur: ).

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 février 2006 à 20:44:29

Désolé si je m´attaque un peu à toi, MicaRPG, mais c´est à cause de gens comme toi qui se laissent impressioner par leurs remakes à la con que Square Enix va continuer le massacre (FFX-2 est une preuve vivante, car la réalisation étant peu couteuse et en faisant une suite, même pourrite, d´un jeu à succès, leur premet de s´en mettre plein les poches à cour sûr) .
Je rappelle le topic où j´en parle d´une façon plus complète (de ma haine pour Square Enix):

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-11687-1-0-76-0-0.htm

mangafun
mangafun
Niveau 7
28 février 2006 à 20:50:41

tu as appris ou à écrire ? tu va au collège? :honte:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
28 février 2006 à 20:59:01

C´est vrai que tu as plutôt raison, cleme, et ta critique est parfaitement justifié, je déplore aussi cette politique de square-énix mais cela ne m´empêchera pas de prendre ff6 sur gba car l´envie de jouer à une légende sur console portable me donne vraiment envie et malheureusement cela n´empêchera pas des milliers de joueurs à prendre ff7 si il y a un remake sur ps3...

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
28 février 2006 à 21:03:03

Oui, le remake... Ca fait rêver... :coeur:

Je ne penses pas qu´il est pris une video de final fantasy 7 au hasard... Mais refaire ce jeu... plus de 5 ans avec 300 personnes... Mais ça marcherai, pour sûr.

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 février 2006 à 21:04:40

"tu as appris ou à écrire ? tu va au collège? "

Il m´arrive de mal rédiger mais tu crois qut tu es mieux avec tes questions ? Correction:

Ou-as tu appris à écrire ? Vas-tu au collège ?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 mars 2006 à 00:07:25

On peut lire des choses parfois abérantes sur ce forum, c´est tellement drôle.

"Désolé si je m´attaque un peu à toi, MicaRPG, mais c´est à cause de gens comme toi qui se laissent impressioner par leurs remakes à la con que Square Enix va continuer le massacre (FFX-2 est une preuve vivante, car la réalisation étant peu couteuse et en faisant une suite, même pourrite, d´un jeu à succès, leur premet de s´en mettre plein les poches à cour sûr) . "

Bon alors, c´est clair, SquareEnix ne DEVRAIT pas porter des monuments du RPG comme les FF de la SNES bien sûr
1) c´est tellement désagréable de pouvoir se trimballer un de ses jeux cultes dans la poche
2) Tout le monde dispose d´une SNES et de la cartouche US du jeu pas chère du tout et trouvable au leader price. Vraiment, d´une INUTILITE ce portage.
3)Et puis FFVI est tellement mauvais ! Ah, booouh, et puis marketing !
4) Et puis bon, ta haine pour Square-Enix alors que Final Fantasy est ta série préfèrée de RPG, ça me fait doucement rigoler quoi. Mais c´est vrai que c´est à la mode de cracher sur Square-Enix en ce moment.
5) Leur remakes sont loin d´être "à la con". Certes, les versions Playstation sont scandaleuses à cause de loading abusifs (SAUF FF Origins, excellent). Fin bon, c´est vrai que Sword of Mana ou Romancing SaGa Minstrel Song sont des purs produits commerciaux, des jeux "à la con" après tout.
6) FFX-2 ? Boarf, j´en parle plus ca sert à rien, en plus ce point n°6 rejoint mon point n°4.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 mars 2006 à 00:21:53

Moi je prends mon PC dans ma pche, pas besoin du Snes. :/
Je sors. =]

Enfin sinon moi ça me gène pas du tout les remakes, surtout des jeux qu´on trouve pas ( qui a Valkyrie Profile en original ici ?. ..FFVI Snes doit aussi être assez rare ). C´est pas parce qu´on achète un remake de FFVI qu´on achètera pas FFXII, et ça Square-Enix le sait très bien.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
01 mars 2006 à 00:52:08

Tout le monde à un émulateur :ok:

Non ? :ok: :dehors:

Vive les remake... Quand ils sont bien fait :sarcastic:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 mars 2006 à 01:14:42

" Tout le monde à un émulateur "

En fait les remakes c´est comme travailler, ça sert à rien vu qu´on peut voler ! :sarcastic:
L´émulation est bien souvent illégale.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
01 mars 2006 à 02:04:29

Quand je parlais d´émulateur... C´est pour posseder les vieux jeux de la Nes & co. Rien de plus =)

finalclad
finalclad
Niveau 10
01 mars 2006 à 02:13:10

Bah non bien sûr, ça ne viendrait à l´idée de personne sinon :sarcastic:

Darkamm
Darkamm
Niveau 7
01 mars 2006 à 02:33:33

Parfaitement d´accord avec toi Coolkid9.

On crache sur SquareEnix parce qu´il nous donne l´opportunité de jouer à tout ces précédents titres. C´est tout bonnement incroyable, je pensais pas que le purisme était poussé à ce point de pas vouloir qu´un jeux sorte sur une autre console que son originale.

Un truc que j´ai pas aimé lire du genre :
- Ils nous font des horreurs pour s´en mettre plein les poches.
Effectivement on devrais arrêté d´acheté tout les jeux SquareEnix, comme sa ils ont plus d´argent, et nous on a plus de jeux, hourra..

Sinon pour rejoindre le sujet du topic, FF8 est bel et bien mon préféré. Mais question gameplay et univers, celui du 10 (ainsi que du 10-2 pour son dynamisme) me parait bien au dessus de tout les autres. Ca m´a fait tilt en parcourant FF10, Spira nous donne vraiment l´impression d´avoir existé, a un passé bien fondé et on y voit parfois les restes, bref, un plus que j´ai jamais ressentis dans les autres FF. En plus question style et décors, c´est tellement aboutit qu´une simple parcelle de batiment me fera automatiquement dire que ca vient de Spira. Contrairement à FF8 qui reprend pratiquement tout ce qui existe chez nous, voiture-style architecturale (pas pour Esthar on se comprend).....

Je me rend compte que je parle trop. J´m´arrête là.

Salute

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure