Oui tu as raison la ps2 est bien une console qui s´est énormément vendu... enfin, bref, ff7 a, pour ses vents, profité d´être le premier ff en europe et de son passage à la 3d mais c´est pour moi le meilleur de la série enfin on ne va pas revenir sur le ff préféré, ça dépend des gouts.
d´ailleurs ff6 sort quand sur gba ?? ?
aoda Posté le 28 février 2006 à 19:34:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
d´ailleurs ff6 sort quand sur gba ?? ?
Euh ?
https://www.jeuxvideo.com/recherche/0-final%20fantasy.htm
Tu savais pas qui´il était annoncé ?
Encore un produit pur marketting qui va faire un tabac...je maudis Square Enix !
aoda Posté le 28 février 2006 à 19:54:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
https://www.jeuxvideo.com/[...]final%20fantasy.htm
Tu savais pas qui´il était annoncé ?
Ah j´avais complètement zappé cette histoire...
Faut dire qu´à force de remake (récemment le 4 sur GBA et bientôt le 3 sur DS), on suit plus tellement...
Attend, cleme, je préfère que square fasse un remake du grand ff6 sur gba (avec pourquoi pas des ptits trucs en plus comme un donjon inédit) que ff10-2. Et puis, moi, je l´ai fait en émul et sur gba je l´achèterais à coup sûr, ce sera beaucoup plus agréable de jouer sur console portable.
Sur Playstation, c´était cool aussi ("For the lovers..." en prime
).
Désolé si je m´attaque un peu à toi, MicaRPG, mais c´est à cause de gens comme toi qui se laissent impressioner par leurs remakes à la con que Square Enix va continuer le massacre (FFX-2 est une preuve vivante, car la réalisation étant peu couteuse et en faisant une suite, même pourrite, d´un jeu à succès, leur premet de s´en mettre plein les poches à cour sûr) .
Je rappelle le topic où j´en parle d´une façon plus complète (de ma haine pour Square Enix):
tu as appris ou à écrire ? tu va au collège? ![]()
C´est vrai que tu as plutôt raison, cleme, et ta critique est parfaitement justifié, je déplore aussi cette politique de square-énix mais cela ne m´empêchera pas de prendre ff6 sur gba car l´envie de jouer à une légende sur console portable me donne vraiment envie et malheureusement cela n´empêchera pas des milliers de joueurs à prendre ff7 si il y a un remake sur ps3...
Oui, le remake... Ca fait rêver...
Je ne penses pas qu´il est pris une video de final fantasy 7 au hasard... Mais refaire ce jeu... plus de 5 ans avec 300 personnes... Mais ça marcherai, pour sûr.
"tu as appris ou à écrire ? tu va au collège? "
Il m´arrive de mal rédiger mais tu crois qut tu es mieux avec tes questions ? Correction:
Ou-as tu appris à écrire ? Vas-tu au collège ?
On peut lire des choses parfois abérantes sur ce forum, c´est tellement drôle.
"Désolé si je m´attaque un peu à toi, MicaRPG, mais c´est à cause de gens comme toi qui se laissent impressioner par leurs remakes à la con que Square Enix va continuer le massacre (FFX-2 est une preuve vivante, car la réalisation étant peu couteuse et en faisant une suite, même pourrite, d´un jeu à succès, leur premet de s´en mettre plein les poches à cour sûr) . "
Bon alors, c´est clair, SquareEnix ne DEVRAIT pas porter des monuments du RPG comme les FF de la SNES bien sûr
1) c´est tellement désagréable de pouvoir se trimballer un de ses jeux cultes dans la poche
2) Tout le monde dispose d´une SNES et de la cartouche US du jeu pas chère du tout et trouvable au leader price. Vraiment, d´une INUTILITE ce portage.
3)Et puis FFVI est tellement mauvais ! Ah, booouh, et puis marketing !
4) Et puis bon, ta haine pour Square-Enix alors que Final Fantasy est ta série préfèrée de RPG, ça me fait doucement rigoler quoi. Mais c´est vrai que c´est à la mode de cracher sur Square-Enix en ce moment.
5) Leur remakes sont loin d´être "à la con". Certes, les versions Playstation sont scandaleuses à cause de loading abusifs (SAUF FF Origins, excellent). Fin bon, c´est vrai que Sword of Mana ou Romancing SaGa Minstrel Song sont des purs produits commerciaux, des jeux "à la con" après tout.
6) FFX-2 ? Boarf, j´en parle plus ca sert à rien, en plus ce point n°6 rejoint mon point n°4.
Moi je prends mon PC dans ma pche, pas besoin du Snes. :/
Je sors. =]
Enfin sinon moi ça me gène pas du tout les remakes, surtout des jeux qu´on trouve pas ( qui a Valkyrie Profile en original ici ?. ..FFVI Snes doit aussi être assez rare ). C´est pas parce qu´on achète un remake de FFVI qu´on achètera pas FFXII, et ça Square-Enix le sait très bien.
Tout le monde à un émulateur
Non ?
Vive les remake... Quand ils sont bien fait ![]()
" Tout le monde à un émulateur "
En fait les remakes c´est comme travailler, ça sert à rien vu qu´on peut voler ! ![]()
L´émulation est bien souvent illégale.
Quand je parlais d´émulateur... C´est pour posseder les vieux jeux de la Nes & co. Rien de plus =)
Bah non bien sûr, ça ne viendrait à l´idée de personne sinon ![]()
Parfaitement d´accord avec toi Coolkid9.
On crache sur SquareEnix parce qu´il nous donne l´opportunité de jouer à tout ces précédents titres. C´est tout bonnement incroyable, je pensais pas que le purisme était poussé à ce point de pas vouloir qu´un jeux sorte sur une autre console que son originale.
Un truc que j´ai pas aimé lire du genre :
- Ils nous font des horreurs pour s´en mettre plein les poches.
Effectivement on devrais arrêté d´acheté tout les jeux SquareEnix, comme sa ils ont plus d´argent, et nous on a plus de jeux, hourra..
Sinon pour rejoindre le sujet du topic, FF8 est bel et bien mon préféré. Mais question gameplay et univers, celui du 10 (ainsi que du 10-2 pour son dynamisme) me parait bien au dessus de tout les autres. Ca m´a fait tilt en parcourant FF10, Spira nous donne vraiment l´impression d´avoir existé, a un passé bien fondé et on y voit parfois les restes, bref, un plus que j´ai jamais ressentis dans les autres FF. En plus question style et décors, c´est tellement aboutit qu´une simple parcelle de batiment me fera automatiquement dire que ca vient de Spira. Contrairement à FF8 qui reprend pratiquement tout ce qui existe chez nous, voiture-style architecturale (pas pour Esthar on se comprend).....
Je me rend compte que je parle trop. J´m´arrête là.
Salute