CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Need conseil RPG

starps3
starps3
Niveau 9
12 juillet 2011 à 16:34:22

Bonjour à tous, je cherche un bon RPG jouable en solo sur PC et qui tourne sur ma config :

-Core 2 duo 2GHz (tourne à 3,2 GHz au total)
-3 Go de RAM
-ATI Radeon HD3200 (256 à 512 Mo dédiés)
-Windows Vista

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2011 à 23:24:21

Tu cherche quelque chose de récent ou tu t'en fous ?

[Ar]kipou
[Ar]kipou
Niveau 5
12 juillet 2011 à 23:41:24

http://www.systemrequirementslab.com/cyri/

Un site qui prend les donner de ta bête et tu peux sélectionner un jeu dans la liste et voir si il est compatible. :ok:

Sinon j'vois pas trop, j'dirais que tu as quand même un vaste choix donc. ^_-

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
13 juillet 2011 à 00:04:46

Faudrait aussi nous dire ce que tu as déjà fait comme RPG et ce que tu as aimé aussi pour qu'on puisse te conseiller, ça nous aiderait à mieux cibler.

starps3
starps3
Niveau 9
13 juillet 2011 à 12:12:33

Un pote m'a prêté risen, j'y ai joué chez lui mais il a une super machine; moi j'ai tout juste la config minimale alors ça lagge et même en 800x600 et avec les options au minimum ça rame un peu et le jeu est juste affreux tellement c'est moche.

Sinon mon expérience RPG se limite à Fable 2 sur 360, et je crois que c'est à peu près tout, mais voilà, je cherche donc un jeu dans le genre Fable 2 mais peut-être un peu plus poussé ou risen qui m'a vraiment plu, et qui tourne sur ma bécane :)

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
13 juillet 2011 à 13:29:14

Si tu as aimé Risen essaye voir Gothic 3 (même équipe, même concept de jeu en gros). Et patche le allègrement sinon c'est la mort, mais une fois patché, c'est très très agréable.

Tu peux aussi essayer Neverwinter Nights (1 et 2).

Et si des graphismes pas forcément délirants ne t'effrayent pas (de la bonne vieille iso), mais que tu veux vivre un vrai bon RPG, tu DOIS essayer Baldur's Gate (si possible le 1 et le 2) et Planescape Torment.

starps3
starps3
Niveau 9
13 juillet 2011 à 14:16:12

Merci; c'est vrai que Gothic 3 a l'air pas mal et j'ai repéré oblivion aussi. Je sais pas trop lequel prendre. Je pense commencer par Gothic 3 qui je pense, va me tenir en haleine un certain temps :-)

slare
slare
Niveau 6
13 juillet 2011 à 15:08:50

Gothic 3, ce n'est pas vraiment la même chose que Risen (niveau gameplay et level design), même si oui c'est la même équipe.

Risen c'est surtout un sous-Gothic 2 qui reste lui, selon moi, LA référence du action-RPG sur PC. Mais c'est un jeu très difficile.

Sinon Fable premier du nom existe aussi sur pc; il devrait tourner tranquille sur ta bécane.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
13 juillet 2011 à 17:59:52

J'ai bien dit, "en gros" hein. Risen est un peu à part.

Disons que Gothic 3 est le plus accessible des Gothic, un poil moins bien que le 2 mais aussi plus facile d'accès en termes de difficulté en particulier.

Sinon, oui, Fable est aussi une bonne idée.

Après Oblivion est assez gourmand en ressources, et reste, pour moi, le pire des Elders Scroll à ce jour. Un bel écrin, mais tellement vide (le jeu est creux et le scénario complètement bidon). A la limite, si tu veux tenter un Elders Scroll, dans le genre pas gourmand et plutôt beau gosse une fois quelques modules installés tu peux tenter ta chance avec l'excellent Morrowind aussi.

slare
slare
Niveau 6
13 juillet 2011 à 19:40:15

Oui, mais même problème, oblivion est le plus accessible des elders sroll.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
14 juillet 2011 à 00:18:47

Voui, mais Morrowind n'est pas beaucoup plus dur qu'Oblivion, il n'y a pas le même fossé d'accessibilité entre les deux jeux.

Morrowind reste tout à fait envisageable sans déconvenues pour un néophyte complet en matière d'Elders Scroll, le jeu n'est en tout cas pas trop dur, ni spécialement décourageant si on n'essaye pas de défoncer un Seigneur Daedra avec son slip et un couteau émoussé.

Non vraiment, oublie Oblivion et joue à l'excellent Morrowind si tu veux faire un Elders Scroll.

slare
slare
Niveau 6
14 juillet 2011 à 00:53:27

Non, effectivement morrowind n'est pas dur, il est même plus facile que oblivion, il reste moins accessible car il est moins classique et dirigiste. On s'y perd facilement au début et beaucoup de joueurs sont rebuté par cette phase de découverte qui est assez exigeante.

Moi, ca ne m'a pas choqué ayant joué au jeu dès sa sortie, mais lorsque j'ai essayé de convertir des amis, je me suis rendu compte que la plupart abandonne vite et lui préfère oblivion. Mais il est clair que morrowind est plus riche.

kysaduras
kysaduras
Niveau 5
14 juillet 2011 à 14:11:52

Gothic 3, si tu n'as pas une machine capable de bien tenir, même patché, ça risque parfois de bien laguer. Sinon, si tu a aimé Risen, il est probable que le jeu te plaise.

Pour TES, Morrowind sans hésiter, Oblivion je suis du même avis qu'au dessus, c'est joli mais il n'y a rien dedans.
Après si tu es plutôt du genre à préférer les RPG à personnage unique, je conseille aussi Arx Fatalis, une ambiance excellente, durée de vie moyenne quand on connaît le jeu (et les sorts secrets aussi).

Après il faut commencer à voir dans le RPG que je qualifie "par équipe", c'est à dire les Baldur's Gate, IceWind Dale, Arcanum, Neverwinter Nights et compagnie. Ils sont assez faciles à prendre en main, les interfaces sont claires.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo