CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Initiation à Final Fantasy

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
09 juillet 2011 à 20:18:55

Vu qu'on parle des prod de Gainax,quelqu'un a vu Gunbuster et Diebuster?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2011 à 19:10:37

Bah moi de Gainax j'ai juste vu Nadia ou le secret de l'eau bleu (très bon, les proportions que prenaient les événements préfigurent Eva à mon sens) Evangelion, FLCL (vraiment fou), et TTGL qui est en réalité ma série animée favorite, elle est pourtant récente je sais. Ah et Panty and Stocking, très sympa.
J'ai aussi vu Mahoromatic mais bon ça compte pas ça fait partie de "l'autre" visage de Gainax, si vous voyez ce que je veux dire. Je voudrais voir les ailes d'honmachinchose aussi, il parait que c'est bien.

Pour la géopolitique de Gundam00 oui pour un anime c'était bien (surtout que les regroupement en pouvoirs plus forts ne se sont pas fait par magie mais bien dans un processus causé par la nouvelle énergie), après vu que je m'intéresse assez au devenir des nations bah forcément j'y ai vu plein de lacunes, mais j'en trouve aussi pour les bouquins etc du style, il vont jamais très loin.
Le truc le plus gros de Gundam00 c'est surtout d'avoir regroupé les nations par proximité géographique (ce qui ne veut rien dire aujourd'hui), en séparant les occidentaux du genre UE (surtout l'Angleterre) et les USA, alors que les usa sont liés à n'importe quelle nation latino avec lesquelles pour certaines ils ont vraiment rien à faire.

L'autre point c'est la HRL. D'entrée on précise que c'est l'Inde/la Chine/la Russie, mais déjà l'Indonésie est aussi dedans et elle sera plus peuplée et puissante que la Russie dans les décennies à venir, en 2050 la Chine aura déjà un pnb 2x supérieur aux USA, l'Inde sera kif-kif avec les USA mais sera le pays le plus peuplé de l'histoire (alors qu'historiquement ça a toujours été la Chine) avec 1.6 millards d'habitants. D'autres nations grimperont aussi d'ici 2050 où la démographie mondiale déjà bouleversée aujourd'hui changera la carte des puissances. A moins que tout le monde meure de faim par manque de ressources parce-que le tiers-monde se sera reproduit comme des lapins.
Dans 300ans? comment imaginer dans un monde devenu si rapide, tout sera différent, tout aura changé, mais si les données de Gundam00 semblent valables pour d'ici 20ans, elles sont déjà erronées pour 2050 et encore plus pour un 2300 sur lequel il est bien dur de tabler.

Mais j'admet que je suis un psychopathe et que ça n'entâche en rien le plaisir du visionnage. Gundam00 ça reste un univers, une histoire aux rebondissements violents et tranchés (louise...), une mise en scène de folie...

Selrhac
Selrhac
Niveau 9
11 juillet 2011 à 22:30:52

Faut que je regarde les OAV de Gunbuster, on m'en a dit du bien.
Pas vu Panty & Stocking non plus, ça ne me tente pas vraiment à vrai dire.
C'est difficile pour moi de définir l'anime que j'ai préféré, ça doit se jouer entre Wolf's Rain, Samurai Champloo et Cowboy Bebop.
Je me demande s'il y a une série qui vaut le coup cet été, je jetterai un coup d'oeil.

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
11 juillet 2011 à 22:46:08

Samurai Champloo j'ai pas vu,par contre Cowboy bebop j'ai pas finis mais j'accroche pas trop...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo