CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Initiation à Final Fantasy

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
04 juillet 2011 à 23:58:14

"salle mome" :rire:
Ton post n'a aucun sens,de plus,tu es bien plus chiant et gamin que syqesa ne l'est,certes il participais à des topic de gosses et autres,mais franchement,si il y a bien ici un mioche gâté chiant et immature c'est bien toi.
(D'ailleurs c'est dur de te confondre avec Syqesa,d'un côté un ado emo frustré ayant 4 mots de vocabulaire au compteur (toi),de l'autre un humain normal.(lui) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2011 à 18:58:16

Rien à voir mais ta boite Nirvana:

"Comment font les personnages de MS Gundam Wing pour parler entre eux alors qu'ils sont dans leur Gundam?Ils ont installés Skype dans leurs armures mobiles?"

En fait dans la saga gundam en général ils ont un truc étrange qu'on appelle un "communicateur", qui leur permet de communiquer.

Alors oui certes c'est lolesque que les gundams ennemis entendent aussi systématiquement tout même quand il sont pas en train de communiquer, et que même parfois on entende les cris du pilote "à l'extérieur" comme si des haut-parleurs étaient installés sur le robot. Mais bon.

Après, je dis ça sans avoir jamais regardé gundam wing (il parait qu'il pue), mais bon.

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
05 juillet 2011 à 20:41:30

Gundam Wing pue pas,c'est le summum de l'awesomeness.
Le truc chiant c'est que les protagonistes doivent avoir genre 14 ans,ça fait vachement kikoo(Surtout Troa et...et...le cinquième avec un nom de merde,ils sont insupportables putain.)
Sinon,t'as aimé quoi comme Gundam?Me dit pas Seed ou je me ramène chez toi et je fais tout cramer.

Busard
Busard
Niveau 10
05 juillet 2011 à 21:42:49

Seed et... Seed Destiny!

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
05 juillet 2011 à 21:52:44

Arf..j'avais oublié cette abomination.

Selrhac
Selrhac
Niveau 9
05 juillet 2011 à 22:03:14

Tiens, je l'ai vu Seed. J'entendais un peu partout que c'était une tuerie donc fallait bien que j'essaie. GS ça doit juste être l'un des animes les plus overrated de l'histoire. En fait c'est surtout une romance entre ados sous fond de guerre parce qu'au final l'intrigue géopolitique n'est qu'une vaste blague. On est censé se trouver en pleine guerre et la plupart des personnages que l'on voit doivent avoir 15 piges. Au bout d'un moment je me suis plus demandé avec qui les deux principaux protagonistes allaient finir plutôt que de connaître l'issue de cette guerre.
En fait je pourrais passer des heures sur pleins de détails de la série comme le fait que Flay se barre avec le Creuset pour je ne sais quelle raison, j'ai zappé un truc ici je crois parce que j'ai pas vraiment compris ce passage là ( faut-il seulement chercher à comprendre... ? ).
J'ai pas vraiment compris pourquoi il y a un hype pas possible autour de GS. Même les combats et le chara-design sont ignobles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2011 à 22:09:15

Seed et 00 sont très bons, malgré des défauts ils ont chacuns de grosses qualités incontestables qui rend le visionnage de qualité. Seed Destiny est par contre une merde commerciale qui capitalise sur le succès de seed.
A part ça j'ai pas vu grand chose, quelques oavs sympas (08th MS team par exemple). C'est comme Macross: peu de longues séries matées au contraire des oavs, niveau mecha je suis plus genre gurren lagann ou evangelion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2011 à 22:10:37

ah on m'a devancé, bah je dois me barrer je peux absolument pas développé dommage ahah, mais si seed est overrated, il est loin d'être mauvais.

Selrhac
Selrhac
Niveau 9
05 juillet 2011 à 22:23:54

Bah J'ai quand même tout regardé, donc c'est pas une daube non plus. ( enfin j'ai fini par sécher Destiny sur la durée, faut pas déconner non plus)
00 j'ai trouvé la première saison sympathique, mais ça sombre trop dans le WTF au cours de la deuxième. C'est pas Code Geass, mais quand même.

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
05 juillet 2011 à 23:15:53

C'est sûrement parce que Seed se centre plus sur une romance d'ados un peu ridicule sur les bords que j'ai pas aimé,je voulais des dialogues compliqués et wtfesque et des combats de méchas épiques moi!
Destiny c'est sérieusement de la merde,franchement,rien que les openings où ils sont tous à poils en disent longs.
00 j'ai bien aimé ouais,pour moi le renouveau de Gundam. :hap:
Mais mes favoris restent ceux avec l'histoire de Char et tout le bordel,genre Mobile suit Gundam,Gundam Z etc...
08th MS team est cool aussi ouais,franchement je l'ai trouvé sympa.
"niveau mecha je suis plus genre gurren lagann ou evangelion."
Gurren Lagann c'est vraiment épique,j'ai juste adoré.
Evangelion j'ai beaucoup apprécié aussi mais je l'ai pas trouvé aussi exceptionnel qu'on le dit.
L'ambiance est vraiment bien,la mise en scène aussi,l'ost roxx un truc de dingue tu peux pas test,les combats épiques etc...mais je sais pas,je le trouve un peu vide,quand j'y pense tout est très flou dans ma tête en fait,faut que je le revoie.
Sinon de Gainax j'avais aussi bien aimé Fuli Culi,très loin d'être exceptionnel mais sympa,surtout pour l'ost en fait.
"C'est pas Code Geass, mais quand même. "
Ouais alors Code Geass,je supporte pas,j'adore Clamp(Enfin surtout les anciens en fait,X,Tokyo Babylon,Sakura,Clover,RG veda etc) j'aime beaucoup sunrise,mais là franchement ça me dépasse,MAIS QU'EST CE QU'ILS ONT FOUTUS?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2011 à 16:50:31

Voilà pour moi que ce soit Seed ou Gundam00 ça reste juste des séries sympas, de grosses qualités mlais de gros défauts aussi.

Pour Gundam00 j'ai aimé l'univers (bien qu'il ne soit pas réaliste de scinder les occidentaux, mais il est intéressant de voir que les Japonais ne verraient pas dans la Ligue avec d'autre asiatiques mais dans l'Union), la réalisation (surtout dans la seconde saison, la mise en scène est incroyable et la musique fabuleuse), et quelques points de scenario mais attention y a aussi des tâches.

La s1 pêchait surtout par 1.un coté abscons inutile, on s'y repérait mais fallait vraiment être attentioné 2.certains persos vraiment chiant et SURTOUT l'autiste number one Setsuna et ses répliques de drogué.
Et quelques autres trucs mineurs, des incohérences parfois.
Sinon coté rythme c'était tranquille la première moitié mais ça a bien décollé après.

La s2 est beaucoup plus rythmée, en réalité plus agréable à regarder sur la forme, mais on sent que le scenario peine à trouver sa direction et que beaucoup de trucs sont improvisés par rapport au début de la s1. Donc c'est certes jouissif, mais le fond en reste un peu saccagé.

Globalement une bonne série, les qualités/défauts des deux saisons sont très distincts et au final je les trouve d'une qualité similaire.

Dans l'ensemble, je préfère quand même de beaucoup la saga Gundam à celle de Macross, principalement à cause de la composante "pop" qui me fait très mal à mon cerveau à chaque fois (quel dommage quand on voit la réalisation (et même certains points du scenario) de Frontier).

Mais bon, TTGL et Evangelion forever quoi. La saga machin chose, après.
Sinon une autre série de gros robots poas mal: full metal panic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2011 à 16:57:01

Enfin, surtout l'hilarant Fumoffu et Second truc (la vraie s2 quoi), la s1 avait vraiment de gros défauts.

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
08 juillet 2011 à 17:07:15

Un autre fanatique des Clamp @_@
Pleure donc avec moi : j'ai deux tomes de X, un de RG Veda et mon artbook North Side qui ont pris la flotte dans ma cave... (et des Katsura aussi, un I"s, Shadow Lady et un Video Girl Aï deluxe edition) :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2011 à 16:02:16

Je hais le style de clamp perso, anorexique land. Et puis elles ont jamais dessiné de mec de leur vie.

Tiens dans les défauts de la saison2 de Gundam00 la dernière fois je me demande comment j'ai pu oublier MARINA ISMAIL et sa trainée d'orphelins à la con, mon dieu j'avais cru halluciner devant mon écran (heureusement qu'on les voit genre 2 ou 3 fois dans la saison). 'Tention j'aime quand dans les fictions les gosses sont utilisés mais dans des buts plus anthentiques (dureté, ou à l'inverse candeur etc...), MAIS dieu que je hais QUE JE HAIS quand ils s'implique directement dans des trucs qui les dépassent de très loin avec toutes leurs niaiseries qui en plus se payaient le luxe d'être limite mystique avec leur chanson à la con.

Mais j'ai beaucoup aimé cette série hein, j'arrive juste à en lister pas mal de défauts apparemment, elle reste néanmoins de très grande qualité à mon sens, vraiment à voir. Y a juste des machins dedans que je capterai jamais quand on voit la qualité du reste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2011 à 16:04:46

Au passage si j'ai pas encore fait ma propagande ici: regardez Mahou Shoujo Madoka Magica (si si) et Ano Hana, les meilleurs séries des toutes dernières saisons. Quoique à ma grande surprise y a aussi la seconde partie de Gosick qui était dantesque.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
09 juillet 2011 à 16:17:44

Le style anorexique de clamp c'est relativement récent, début 2000. Avant elle dessinait à peu près normalement (bon j'aime pas vraiment plus leur style avec ces visages pointus et ces grand yeux shojo)

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
09 juillet 2011 à 16:23:55

TacticalSuba
Posté le 8 juillet 2011 à 17:07:15
Un autre fanatique des Clamp @_@
Pleure donc avec moi : j'ai deux tomes de X, un de RG Veda et mon artbook North Side qui ont pris la flotte dans ma cave... (et des Katsura aussi, un I"s, Shadow Lady et un Video Girl Aï deluxe edition)
Lien permanent
Katsura et Shadow lady,osef.
MAIS PUTAIN,qu'est ce qu'y t'as pris de foutre Video Girl Aï,X et RG veda dans la cave,pauvre fou!
Quel gâchis! é_è

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2011 à 16:39:47

Euh, Video Girl Aï c'est de Katsura en fait. Jeune homme.
Mais bon I"S était bien meilleur, mes douces années lycée à la lire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2011 à 16:40:05

les*

Selrhac
Selrhac
Niveau 9
09 juillet 2011 à 20:01:28

Dans Gundam 00 le scénario géopolitique est déjà plus intéressant et plausible (( pour la S1) bon c'est pas du legend of the Galactic Heroes mais c'était pas si mal ) que la pseudo-guerre de Seed. On suit même le déroulement de cette de guerre du point de vue des civils ( Saji et l'autre dont j'ai oublié le nom ) .
Faudrait juste virer tous les trucs inutiles made in Sunrise: les morts pas morts, et ne je parle de Lockon évidemment, pour une fois qu'ils avaient fait quelque chose un minimum crédible avec le jumeau. ( Au passage faudrait compter dans CG le nombre de personnages qui ont été considérés comme mort à un moment de la série, combien de fois ils sont morts, les personnages qui devraient l'être et qui l'est réellement ) Les boobs, le fanservice etc... bref tout ce qui n'a qui n'a rien à foutre dans ce qui se veut être un drame de guerre.
Setsuna l'enfant-soldat, ok mais ça reste une tapette creuse.
Le début de la S2 était vraiment entraînant mais ces abrutis de scénaristes ont fait capoté toutes les bonnes idées. Il y a beaucoup de personnages en plus, c'est devenu abusé, surtout qu'ils sont pour la plupart complètement inintéressants. Des défauts il y en a à la pelle c'est clair, mais ce n'était pas mauvais pour autant.

Ahhh Xenofab tu es aussi un adepte de Evangelion ( magnifique cet anime ) et TTGL, c'est cool ça.
Idem pour le chara-design de Clamp, je peux pas blairer leurs sacs d'os.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports