Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
...ressortir ses anciens jeux ?
Source : http://www.jvn.com/jeux/articles/square-enix-pret-a-ressortir-ses-anciens-jeux.html
Un fin limier de NeoGAF a fait hier une découverte qui ravira les rôlistes : le dépôt de la marque "SE Masterpieces". En quoi c’est intéressant ? Tout simplement parce que SE signifie Square Enix, et que Masterpiece signifie chef d’œuvre en anglais. Dès lors, on imagine volontiers que l’éditeur songe à ressortir sur le Vieux Continent des perles de son catalogue, voire même à localiser pour la première fois des jeux jamais sorti chez nous. L’autre question qui se pose est de savoir le format que prendra la chose : en téléchargement ou en boite ?
En attendant que Square Enix dévoile de quoi il s’agit, sachez que lors de l’annonce de ses derniers résultats financiers, la société a parlé de son intention d’aller piocher d’anciennes gloires dans son catalogue, sans oublier qu’une collection Kingdom Hearts a déjà pris au Japon le nom “master pieces“…
----------
Une question me vient directement en tête, quels serait les jeux que vous aimerez voir revenir ?
Moi je pense à Secret of Mana, Chrono Cross, Xenogears, Illusion of Time, Final Fantasy 7... ![]()
Les remakes, les portages, ça fait un bout de temps que l'on a le droit qu'à ça
J'aime pas vraiment les remakes vu qu'ils sont moins que les originaux. Ils avaient fait la même chose avec Tomb Raider pour les 10 ans de la série, remake du 1 sorti sur PS2 qui était moins bien que celui d'origine, enfin juste plus beau.
Alors qu'il laisse FF 7 & co là où ils sont.
Je vois mal un remake de Chrono Cross personnellement.
Par contre je verrai bien celui de Final Fantasy VII même si l'on ira en plein dans la déception, c'est certain.
Les remake c'est de la pisse de cheval à mon goût. Je veux des nouveautés, pas rejouer à des jeux que j'ai déjà fait avec juste un lifting graphique pour faire "in"
Cela sert a faire decouvrir les jeux a ceux qui n'ont pas eut la chance de les connaitre ! Donc arretez de dire nimp' et de pensez qu'a soit !
![]()
" Donc arretez de dire nimp' et de pensez qu'a soit ! "
Bah oui je pense qu'à moi vu que c'est MOI qui joue à MES jeux.
Et bien ne dis pas que c'est de la pisse de cheval, surtout que ( je ne m'y connais pas trop en remake ) mais ils vont faire les mêmes en changeant juste les graphismes et a des prix relativement raisonnable. Donc c'est pas mal ( désolé pour le post precédent me suis un petit emporté mais quand j'ai vu la déferlente de commentaire negatif ... )
Ils ne font pas QUE changer les graphismes. Pour Tomb Raider, ils ont changé la jouabilité, certains passages du jeu (dont celui avec le T-rex, impardonnable) et supprimé un niveau.
Va savoir ce qu'ils vont faire avec ces anciens RPG.
"Mr_Papillon
Posté le 16 mai 2011 à 20:29:35
Et bien ne dis pas que c'est de la pisse de cheval"
Et pourquoi je ne le dirais pas si je le pense ?
Argumentes un peu plus alors ? ![]()
A quel sujet ? Je le donne mon argument, je ne veux pas de remake, je veux des jeux nouveaux. J'en ai strictement rien à carrer d'un remake d'un jeu que j'ai déjà fait avec juste des graphismes new gen pour faire plaisir aux kevins qui sont incapable de voir au delà des graphismes pour juger un jeu.
Wild Arms alter code F, voilà tous les arguments contre un remake.
"Donc arretez de dire nimp' et de pensez qu'a soit !"
Je pense aux autres, à ces malheureux qui pourraient découvrir FF7 advent remake au lieu du jeu initial, mon dieu j'ose même pas imaginer le massacre que ça a 99% de chances d'être.
Bref, si je dis que c'est de la pisse de cheval, c'est par altruïsme. Sinon je crois que ça a été assez argumenté, c'est répétitif.
Retenez juste que c'est de la merde.
Pour ff7 hein, parfois ça peu être bénéfique, je pense notamment à UN CERTAIN JEU mythique dont le budget a été coupé à la moitié (même si à la base ça restait un "superproduction" pour l'époque).
Mais celui-ci (xenogears pour ceux qui suivent pas au fond), on l'aura jamais. Donc: stop les remakes de jeux qui se suffisaient parfaitement à eux-même.
Vu le prix de FF7 et ma phobie de l'émulateur je prefere largement un portage que rien du tout ![]()
Tu t'es fait sexuellement abusé par un émulateur quand tu étais petit ?
S'ils refont Xenogears version sans les coupes budgétaires de l'époque à savoir la vraie version prévue au départ par son créateur alors là oui, quand ils veulent et je raque toutes mes économies s'il le faut
Comment ça je rêve ??!! Ah ben oui j'illusionne même bon ben ça se fera jamais c'est vrai. Je suis pas forcément contre un portage de certains titres avec de jolis graphismes parce que mon oeil s'habitue vite aux jolies choses ! Mais le souci c'est qu'ils iront toujours toucher à d'autres trucs essentiels dans les jeux et on risque donc de se retrouver avec des versions bien dénaturées par rapport aux originaux. Dans ce cadre il est préférable à mon sens d'éviter de toucher aux jeux "mythiques".
Yep d'accord sur à peu près tout
Enfin je n'irais même pas jusqu'à améliorer graphiquement les jeux, certaines bouillies de pixels avaient leur charme, même si elles étaient moches.
J'aime bien aussi la sensation d'un contrôle de Cloud en légo, ça fait pas le même effet que les jeux actuels ![]()
Moi je pense à Secret of Mana, Chrono Cross, Xenogears, Illusion of Time, Final Fantasy 7...
Une suite du mythique SoM digne de ce nom et non pas un portage sur iphone pour faire vendre ou encore les merdiques sword et children ! ![]()
Une suite à la hauteur d'un A-RPG sur-côté? C'est pas difficile à faire!
Oui oui c'est totalement du troll, mais mythique avant secret of mana je sais pas pour vous mais moi ça me fait "non" dans ma tête.