CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Recherche] RPG Sci-Fi ..

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Saiyanval
Saiyanval
Niveau 6
21 avril 2011 à 18:13:03

Bonjour à tous, alors voila j'aurais aimé avoir quelques recommandations en matière de rpg, plus précisément de rpg ce déroulant dans un univers futuriste peut importe la plate-forme et sa date de sortie (tant que sa ne pique pas trop les yeux ^^)
Pour ma part j'ai déjà fais ceux-ci:

- Les Star Ocean
- Xenogears
- Les Xenosagas
- Mass Effect
- Rogue Galaxy
- Phantasy Star
- Chrono Cross
- Final Fantasy ( je pense notamment au VIII vu le contexte)

rey_k
rey_k
Niveau 10
22 avril 2011 à 17:55:22

Final fantasy VII/X/X-2/XIII respectivement sur PS1, PS2 et PS3 sont assez futuristes, Résonance of fate également sur XBOX 360

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
22 avril 2011 à 18:33:27

FF7 futuriste ?

sur la moto le dirigeable ou pour la fusée qui finalement ne decolle pas ?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
22 avril 2011 à 19:17:17

FF7 se déroule dans un futur proche. D'une certaine manière on peut dire qu'il est futuriste même si ça saute pas aux yeux.

Comme RPG futuriste, il y a Kotor si tu aimes Star Wars.

syqesa
syqesa
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:52:33

Un futur proche où les voitures sont pourries, les motos aussi et les fusées volent pas?

Saiyanval
Saiyanval
Niveau 6
22 avril 2011 à 19:54:50

J'aurais du précisé que j'avais déjà fait les autres Final Fantasy que tu a cité Rey_k, et pour FFVII je dirais pas futuriste non plus... Et Kotor je m'y suis essayé mais pas trop accroché ^^', merci quand même

Par contre petite question Résonance of Fate l'univers parait surtout post-apocalyptique non ?

J'ai aussi joué au SMT: Digital Devil Saga 1&2 (mais je sais pas si on peut considéré sa très futuriste aussi)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
22 avril 2011 à 20:25:18
  1. syqesa Voir le profil de syqesa Citer Ignorer syqesa
  2. Posté le 22 avril 2011 à 19:52:33 Avertir un administrateur
  3. Un futur proche où les voitures sont pourries, les motos aussi et les fusées volent pas?

C'est marqué où que dans le futur les voitures doivent être jolies, les motos aussi et que les fusées doivent voler ?

Markus_
Markus_
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:54:20

"Par contre petite question Résonance of Fate l'univers parait surtout post-apocalyptique non ? "

Non. Enfin oui. Mais non. Le background fait très post apo mais en pratique c'est du cyberpunk avec quelque touches steampunk dans les (rares) décors du jeu.

syqesa
syqesa
Niveau 10
22 avril 2011 à 23:03:55

Bah, si la technologie fonctionne moins bien que dans le présent, c'est pas le futur hein.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
23 avril 2011 à 09:44:33

Dans le futur post-apocalyptique par exemple, la technologie fonctionne moins bien.

Dans FF7, il y a une avancée faite dans la génétique et la robotique. Midgar étant une ville typiquement cyberpunk.

Miang
Miang
Niveau 10
25 avril 2011 à 04:41:14

Deus Ex (pas réellement RPG, plutôt FPS avec une composante RPG) le gameplay est riche et le scénario passionant.

Yoboam
Yoboam
Niveau 5
25 avril 2011 à 14:58:40

je plussoie pour Resonance of Fate et Deus ex. C'est sur qu'on est loin de l'univers de Mass Effect mais c'est toujours à tester, tu te feras ton propre avis :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 12:52:50

Vluvlock-> "FF7 se déroule dans un futur proche."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyberpunk
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monde_imaginaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 12:59:57

Non plus sérieusement l'univers FF7 un mélange de cyberpunk, d'élément plus héroic-fantasy (le clivage entre Midgard et le reste du monde) et de pas mal de mysticisme (le fonctionnement naturel de cet univers.
De plus, l'univers cyberpunk n'est pas nécessairement "en ruine" (reférence au post de 9:44 plus haut), ce n'est en tout cas pas du tout le cas de FF7 puisque justement le pic technologique atteint par l'homme est dans cet univers le premier. On est loin d'un univers dévasté où les hommes ne font qu'utiliser les restes de technologies passées sans les comprendre.
Si les personnages du monde de FF7 utilisent des épées etc... c'est parce-qu'il le veulent bien.

En tout cas, ce n'est pas un rpg futuriste. Tout juste, je l'accorde, il a des idées futuristes sur des quelques rares domaines précis, ce qui est très souvent le cas dans le cyberpunk, sans que cela n'inclue forcément une supériorité technologique globale.

sandy0
sandy0
Niveau 4
26 avril 2011 à 19:40:40

FF8 futuriste à cause de esthar et la station spatiale CD3

ethereal-blast
ethereal-blast
Niveau 6
26 avril 2011 à 19:54:09

dans "cyberpunk" y'a "cyber" donc "cybernetique" la cybernetique c'est futuriste.

"De plus, l'univers cyberpunk n'est pas nécessairement "en ruine" (reférence au post de 9:44 plus haut), ce n'est en tout cas pas du tout le cas de FF7 "

bah non, sinon ca serait un univers post appocalyptique -_-

cyberpunk est un therme qui ne correspond pas a FF7 de toute facon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 00:58:49

"dans "cyberpunk" y'a "cyber" donc "cybernetique" la cybernetique c'est futuriste."

"bah non, sinon ca serait un univers post appocalyptique -_-"

etc...

Linoasquall, une vie, une oeuvre.

Saiyanval
Saiyanval
Niveau 6
27 avril 2011 à 17:50:24

Deus ex n'est pas vraiment le style de jeu que je recherche ..
Je m'essaierai peut être a Résonance bien que l'univers ne m'inspire pas tellement mais je jugerais une fois en main ^^

Miang
Miang
Niveau 10
28 avril 2011 à 02:19:07

Le cyberpunk c'était futuriste dans les années 80, quand Gibson rédigeait Neuromancer sur sa machine à écrire et que le genre s'évertuait (entre autres) à décrire les éventuelles dérives des technologies naissantes de l'époque :noel: mais sans forcément être futuriste ce terme peut désigner un monde où la technologie domine la société (au point d'aliéner les hommes parfois), en général c'est lié à la toute puissance des multinationales, ça correspond plutôt bien à FFVII ça. On est d'accord qu'il n'y a pas grand-chose de cyberpunk dans la majorité des lieux du jeu a priori, mais c'est quand même très visible à Midgar ou dans le scénario en général. :hap:

Par contre j'ai pas compris le rapport avec l'héroïc-fantasy ? :-p

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses