CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The witcher enhanced edition

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
rewnb
rewnb
Niveau 13
05 avril 2011 à 16:29:26

Bonjour, j'ai récemment acquis le jeu the witcher enhanced edition et le jeu "rame" lorsqu'il y a une cinématique "ingame" alors que la résolution est en 1024*768 et les graphismes en moyen. Pour ce qui est du jeun en lui-même, cela reste fluide même quand j'augmente la résolution.
Est-ce un problème de carte graphique ou de processeur ?

Ma configuration est la suivante:

Intel Core I3 - 540
4Go de Ram
Nvidia Geforce 210 512mo

Je m'interroge car lorsque je regarde les configurations recommandées, il suffit d'une carte 256mo...

Merci d'avance de vos conseils et suggestions.

burhan2
burhan2
Niveau 10
05 avril 2011 à 17:56:01

Je sais pas trop j'ai aussi des problème d'optimisation.
J'ai le jeu qui tourne à 75 fps avec cette config

Intel quad core Q8200 2.4 ghz
4g de ram
geforce 9600 gt

J'ai mit la résolution à 1920x1080 avec certains options en moyen/élevés et bien au final ça tourne mais j'ai quelque chute de framerate qui me fait tomber à 35 fps et là ça se ressent quand même.
Même quand je diminue la résolution le nombre de fps peut bien augmenter mais il n'arrive pas à rester constant, c'est assez bizarre que j'ai le même résultat peu importe la résolution du jeu.
Au final bah je te conseille de jouer dans de meilleur condition si ça ram déjà avec une résolution basse, met tout à fond s'il le faut.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 avril 2011 à 19:00:52

C'est étrange j'ai le jeu qui marche à fond aux textures près (moyen) avec une carte graphique bien inférieure aux votre, j'ai une Geforce 8600 gt, 512 MB. Puis 3g de ram.

Je vois pas vraiment d'ou vient le problème mais vous partez tout deux du principe que le problème vient de la config alors que ça peut provenir de l'antivirus ou des firewall qui peuvent quantitativement ralentir les jeux. Tu as quel antivirus? Quelles protections?

Autrement si c'est que pendant les cinématiques bah tourne le jeu à fond quand même.

Perso je m'inquiète pas mal pour la config qui sera nécessaire pour the witcher 2, il est tellement beau que ça doit demander une bécane de compétition. Avec mon ordi ce sera un miracle si j'arrive à le faire tourner au minimum.

burhan2
burhan2
Niveau 10
05 avril 2011 à 19:37:41

Bah silv j'ai pas de ralentissement dans les cinématiques mais dans le in-game si.
J'ai la version de base de the withcher et je l'ai patché pour le mettre en version enhanced peut être que j'ai foiré quelque chose dans ce processus ?
En tout cas c'est pas un question d'antivirus ou quoi car je n'en met pas et j'ai pas de soucis sur des jeux plus récent, il n'y a que sur the witcher que j'ai des ralentissement je trouve ça aussi bizarre.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
05 avril 2011 à 19:41:58

le GForce 210 est un chipset
ca va etre short pour le jeu

rewnb
rewnb
Niveau 13
05 avril 2011 à 20:02:18

Je me doute... J'ai bitdefender mais en mode game aucun ralentissement dans les jeux

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 avril 2011 à 21:39:24

@Burhan : Bah je sais pas alors...

rewnb
rewnb
Niveau 13
05 avril 2011 à 21:45:58

Le mystère de ce jeu ^^ De toute façon je compte me faire une configuration gamer pour bientôt et là même le 2 en full hd avec les graphismes poussés à leur maximum devrait tourner facilement xD

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports