CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[XBOX 360] RPG occidental

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
14 mars 2011 à 12:03:50

Bonjour,

Je cherche un RPG occidental dans un univers médiéval-fantastique sur xbox360.

J'ai déjà fait Fable 2 et 3, Dragon Age Origins, Divinity 2 et Risen.

Celui que j'ai préféré, malgré les nombreux défauts du portage sur consoles, est Risen.

J'hésite donc entre Dragon Age 2, Two Worlds 1 ou 2 et Gothic 4. Pour l'instant la balance penche du côté de TW2.

J'aimerais cependant connaitre vos conseils avisés.

Merci.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 mars 2011 à 17:42:08

Il y a aussi Oblivion qui est très bien!
Sinon Gothic 4 est très très mauvais, de même que two worlds 1, je n'ai pas joué au second opus mais il semblerait qu'il soit aussi mauvais que le premier opus. Tu as aimé DAO?
Car je pense que tu devrais prendre DA2!

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
14 mars 2011 à 19:17:52

J'ai déjà Oblivion aussi, j'ai oublié de le citer.

J'ai bien aimé DAO mais j'ai regretté que le map ne soit pas "ouverte" et ne permette donc pas l'exploration...et puis le système de pause active qui hache les combats, les co-équipiers qui ont tendance à faire n'importe quoi si tu les prends pas en main directement... j'ai trouvé tout ça un peu lourd et il semblerait, d'après le test, que ce soit encore pire dans DA2.

Il me semble que TW2 peut correspondre à ce que je cherche mais je n'arrive pas à savoir s'il est vraiment mauvais.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:40:41

Je te donne un lien qui te donnera un aperçu des doublages :
https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0003/00032560/two-worlds-ii-pc-doublage-00007447.htm

Sinon je retrouve plus la vidéo mais l'IA est vraiment mauvaise dans le jeu!

Reanbell
Reanbell
Niveau 11
15 mars 2011 à 00:28:47

Gothic 4 est trés bon.

OveIia
OveIia
Niveau 10
15 mars 2011 à 04:25:08

"J'hésite donc entre Dragon Age 2, Two Worlds 1 ou 2 et Gothic 4."

Quatre jeux moyens. Impossible de ne pas être déçu après avoir fait les jeux que tu as nommé. Déjà Two Worlds est une catastrophe sur Xbox 360 et Gothic 4 est un mauvais action-aventure linéaire et horriblement doublé.

Dragon Age 2, malgré qu'il soit décevant, reste le meilleur du lot.

42istheanswer
42istheanswer
Niveau 7
15 mars 2011 à 07:52:59

Tous mauvais, si tu n'aime pas les jeux linéaire bonne chance avec dragon age 2.

Le jeux est une succession de quête sans intérêt dans les mêmes environnements.
Non seulement il n'y a aucune exploration mais en plus tu a le droit a une quête principale aussi passionnante qu'une quête sur un mmo.
Les combats sont complétement sans intérêt, plus aucune tactique le jeu se résume a spam tes sorts sur des packs de mobs qui te pop sur la gueule.

Dans ta liste je te conseil two world 2, il est mauvais mais ce n'est rien en comparaison avec dragon age2.
Sinon tu a plutot mass effect, super lineaire mais au moins c'est pas trop mal foutu ou witcher (je ne sais pas si il est sur console par contre) egalement linéaire mais est vraiment bon.

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
15 mars 2011 à 08:16:51

Je joue sur xbox360, je n'ai pas de bon PC pour le moment (juste un portable) donc je ne peux malheureusement pas essayer the witcher.

J'ai déjà fait les deux mass effect que j'ai adorés mais là je cherche du médiéval-fantastique.

Le test de DA2 ne me donne vraiment pas envie de l'essayer.

J'ai trouvé TW2 d'occasion à 30euros sur le net, au pire je pense pouvoir le revendre plus cher si ça ne me plait vraiment pas.

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
15 mars 2011 à 08:24:13

"Gothic 4 est trés bon."

La démo m'a vraiment déçu, je m'attendais à un Risen en mieux mais ça ressemblait plus à du Fable en (beaucoup) moins bien...

OveIia
OveIia
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:58:31

Ne comparez pas le génie de Bioware à des studio comme Spellbound ou Reality Pump. Dragon Age 2 n'est pas si mauvais, il est juste décevant par rapport au premier. Niveau scénario, il est largement supérieur à Gothic 4 et à Two Worlds. Les combats ne sont pas aussi stratégiques que dans Origins, mais ils le demeurent davantage que ceux de Gothic/Two Worlds.

Gothic 4 est un jeu qui n'excelle dans aucun domaines et Two Worlds 2 est un sous-Elder Scrolls (avec un mode en ligne, mais inintéressant).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:37:03

Je ne peux que approuver le post d'Ovelia!

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
15 mars 2011 à 21:01:39

Vous pensez que la note de 12/20 est dûe uniquement à la déception par rapport à Origins ?

Markus_
Markus_
Niveau 10
15 mars 2011 à 21:34:00

"Vous pensez que la note de 12/20 est dûe uniquement à la déception par rapport à Origins ?"

Je pourrais bien dire que jv.com est la pire bande de péons de la presse vidéo-ludique française et qu'on devrait en aucun cas prêter la moindre forme de crédit à leurs tests mais ça serait nié que d'autres médias mettant des notes moyennes/mauvaises à DA2.... mais d'autres lui mettent des notes largement supérieur aussi.

Bref DA2 n'est clairement pas le RPG du siècle et c'est une grosse déception par rapport à DAO. Mais c'est clairement pas un jeu méritant d'être mis dans la même catégorie que des gothic 4 ou TW2. C'est un bon jeu, pas génial certes, mais "bon". Pour un studio comme bioware faire un jeu "juste bon" c'est une baisse de régime certaine mais ça reste un jeu raisonnablement sympathique.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo