Bonsoir, je viens ici expliquer un de mes rêves à propos des mmo. Pour le moment, les mmo sont des jeux plus ou moins complexes qui font tout pour ressembler à des RPG mais avec un côté communautaire bien plus prononcé, c'est pas mal, mais bon. Un mmo ne devrait t'il pas se détacher du style rpg tout simplement? Exite le fait que tous les joueurs ont pour quête de sauver le monde (ça donne toujours des dialogues du style
- tu as vaincus la source du chaos ultime?
- Oui, assez simple d’ailleurs
- perso je galère bien dessus
...
Niveau crédibilité de l'univers... bof quoi. Pourquoi ne pas faire un jeu ou chaque joueur participe à l'évolution d'un monde? Je m’explique, pour le moment, le jeu qui s'en approche peut être le plus sera guild wars 2 (je fais référence au systéme de quête aléatoire, tu te promène, tu vois un village attaqué par des centaures, et tu vas aider ou pas, sachant que si tu n'y v as pas et que le villages est pris, ça fais un village en moins, donc des commerces et havre de paix aussi en moins). L'idées est bonne, mais je voudrais que se soit ça pour tout le jeu. Brisons la légende du héros qui vas sauver le monde, mais que chaque joueurs oeuvre pour un bien commun, soit contre une faction ennemis incarné par d'autres joueurs, ou alors par des pnj.
Il faudrait également bien plus d'interactions entre joueurs. Que le voleur puisse réellement voler les autres joueurs, tout en sachant qu'il entourera à une peine, style sa tête sera mis à pris... enfin il faut y réfléchir, mais en gros, le mmo de mes rêves, serait celui d'un jeu qui c'est affranchis du mot RPG, et qui ne garde que le MMO. Ou il n y a presque plus de pnj, et que pratiquement tout serais gérer par des joueurs.
Voilà, c'est mon pavé du soir, qu'en pensez vous?