CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel est le meilleur RPG?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lorind
Lorind
Niveau 7
04 avril 2006 à 19:40:36

=>Morrowind peut se terminez en 10 minutes, ya une vidéo

Sauf que dans cette vidéos le mec ne termine pas morrowind, il ba just le boss de fin, ce qui n´a rien à voir, vu que dans morro, on fait tt quand on veut (aller bttre le boss au level 1 par ex). Dailleur on ne fini jamais morro, pour la bonne raison que, par exemple, si on fait partie des Rédorans, on ne peut pas faire partit des Telvannis. Et en plu, trouver tt les mec isolés qui te donnent des quêtes, c un peu impossible.
Ba, pour moi le meilleur est morrowind (saeul hic, les bugs!!).

blambourine
blambourine
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:41:06

C´est un peu une question de popularité et de réputation.FFVII en plus d´être exellent,a lançé véritablement le rpg en france.Mais il est vrai qu´il est loin,très loin même,d´être le meilleur.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:48:08

" Mais il est vrai qu´il est loin,très loin même,d´être le meilleur. "

C´est quoi le meilleur ?

angmaril
angmaril
Niveau 8
04 avril 2006 à 20:22:48

Le meilleur,c´est tout simplement Skies Of Arcadia.Univers magnifique,combat géniaux,personnages charismatiques,scénario classique mais bourré d´humour...bref le best of the world for me!!

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
04 avril 2006 à 20:28:50

vs ètes fou le best c ffVI!!il fo tro kil ressorte en 3D é ce jour là... :ange:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
04 avril 2006 à 20:32:23

Oui, je trouve réducteur de dire que quand on trouve que ff7 est le meilleur RPG, c´est parce que c´est le premier qui a lancé les RPG en europe. Ca m´étonnerais qu´il soit si adoré uniquement pour ça.
Pour skies of arcadia, j´ai trouvé le jeu moyen partout, rien ne m´a marqué, surtout pas les combats qui manquaient affreusement de pêche. C´est seulement un bon RPG pour moi sans plus, loin d´être inoubliable...

vador-anakin
vador-anakin
Niveau 6
04 avril 2006 à 23:15:12

ff8 TOS et TOE

PiXx
PiXx
Niveau 10
04 avril 2006 à 23:21:54

Personne ne parle de Chrono cross, un des 3 meilleurs RPG de tout les temps ? Bizarre.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
04 avril 2006 à 23:40:22

Ici les gens n´aiment pas Chrono Cross parce que :
1) Ils s´y perdent. La liberté et la non-linéarité les effraient.
2) Ils n´ont rien compris au scénario.
3) Le jeu n´est pas EXACTEMENT identique à Chrono Trigger.

(je plaisante !. ..quoique le 3ème argument...)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
04 avril 2006 à 23:42:09

Moi, je ne l´ai pas fait malheureusement mais j´ai par contre adoré chrono trigger, un des meilleurs RPG de la snes selon moi.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
04 avril 2006 à 23:46:25

Ya 2 problèmes dans Chrono Cross : pas de leveling à cause du systeme d´evolution hasardeux et le scénario qui décolle TROP tard (moi ça m´a pas gêné mais ça en a heurté pas mal...)

blambourine
blambourine
Niveau 10
05 avril 2006 à 07:17:58

Moi j´arrive pas a le faire tourner et ca me fout la rage...
hox5 :d) Comme je l´ai dit,pour moi,il y a pas vraiment de meilleur rpg.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
05 avril 2006 à 11:32:22

Blambourine : Tant mieux ! ^^
Sinon pour CC essaie bien de le faire tourner sous 1.5.2.

Sinon moi j´ai bien aimé Chrono Cross, surtout l´ambiance et le système d´évolution.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:40:14

"Ya 2 problèmes dans Chrono Cross : pas de leveling à cause du systeme d´evolution hasardeux "

Moi je dirais plutôt : pas de leveling GRACE au système d´évolution...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2006 à 12:53:37

C´est vrai que ce forum est le seul que j´ai vu où chrono cross était si peu plébiscité...

Et à propos de ff7 j´en ai marre de cette excuse inventé par je ne sais qui comme quoi ce serais le ff le plus populaire parce-que c´est le premier à être arrivé en france,et au japon? au us? vous m´expliquez pourquoi il est plus populaire? bon bref^^.
Et par reconnaissance je voulais parler de reconnaissance par les joueurs aguerris,dans cette communauté xenogears,chrono cross,vp,ff6,chrono trigger...ont une aussi bonne réputation que ff7,c´est ce qu´on appelle des jeux mythique,qu´on adule des dizaines d´années après leur sortis.

Cradlfilth
Cradlfilth
Niveau 2
05 avril 2006 à 12:56:56

FF7 j´ai adoré. Ils ont jamé fait mieux

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:59:26

" qu´on adule des dizaines d´années après leur sortis. "
Mais jamais à leur sortie. :/

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:11:44

Ben si.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2006 à 13:20:15

Ben quand ff6 est sortis ça à fait du bruit,je ne parle même pas de chrono trigger qui a tout peté.
FF7 a eu quelques mauvaises appréciations de vieux joueurs frustrés ne pas retrouver leur petit univers heroic-fantasy simpliste mais globalement,tout le monde à ressentit l´énorme choc.Xenogears c´est simple,quand il est sortis c´était le meilleur jeu de tout les temps,celui qui disait le contraire c´était un con.Quand chrono cross,quand je vois les articles qu´on pouvait pondre dessus("meilleur rpg de la play","square se sort les tripes pour nous srtir le meilleur rpg de tout les temps","ca va au-delà de tout ce qu´on peut immaginer"),il était déjà reconnus comme mythique.
Mias je vois ce que tu veux,la presse généralisé les a mis sur un pied d´égalité avec ff8,ff9,wild arms,grandia,legend of dragon...alors qu´aujourd´hui il sont largement reconnus comme plus marquant,même si bien sur il y a toujours des gens qui préfére ces jeux hein,après c´est une question de gouts.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:24:18

" quand il est sortis c´était le meilleur jeu de tout les temps,celui qui disait le contraire c´était un con. "
:o))

Non, c´est juste qu´"on" aime prétendre avoir un super jeu quand personne l´a. Donc à sa sortie japonaise pour des européens, et dix ans après quand les jeux sont oubliés par beeaucoup. J´suis sûr que plein de gens diront de FFXII qu´il vaut pas "bidule truc " alors qu´à la sortie japonaise ils auraient dit " woaaah ça déchire trop ". On aime aussi relativiser la qualité des jeux que tout le monde a.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo