CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel est le meilleur RPG?

benmanu
benmanu
Niveau 10
21 mars 2006 à 17:12:52

Cleme255

les seuls ff que j´ai fait et fini sont le 6 et ffta alors il est normal que le 7 ne soit pas dans ma liste.

j´ai essayé le 7, le 9 et le x-2, je n´ai jamais pu les finir, pour diverses raisons

cleme255
cleme255
Niveau 10
21 mars 2006 à 17:28:10

Si je dis ça, c´est parce qu´en j´avais marre de voir tout le monde préférer FF7 . J´étais juste amusé en voyant ton post :-)

benmanu
benmanu
Niveau 10
21 mars 2006 à 17:39:36

je trouve aussi qu´il faudrait arrêter avec ff7, il est sorti il y a très longtemps, c´est peut être un grand rpg, mais de la à dire que c´est le meilleur( et donc qu´aucun ne l´a égalé ou surpassé en presque 10 ans) c´est un peu prétentieux.

cleme255
cleme255
Niveau 10
21 mars 2006 à 17:44:16

voilà ! :ok:

Willi06
Willi06
Niveau 12
21 mars 2006 à 22:12:46

Il y´en a beaucoup qui disent chrono trigger mais j´ai essayé 1h30 et franchement il m´a laissé à désirer
y´a pas vraiment d´accroche pour qu´on s´interrese et qu´on continue mais je dirais ff10
ben oui on peut penser ce qu´on veut nan :-p

cleme255
cleme255
Niveau 10
21 mars 2006 à 22:26:14

Et alors ? Mes FF préférés sont le 8 et le 10, alors moi je ne te dirai rien :-)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:48:45

"question idiote...ff7 evidemment,"

Ah ! Parce que avoir FF7 comme RPG préfèré est une obligation ?

Perso, FF7 n´est même pas dans mon top 10 de RPG ... même si j´aime beaucoup quand même.

lord_yig
lord_yig
Niveau 2
23 mars 2006 à 19:48:14

Je suis fan de la série de final fantasy mais Honnétement je mettrais aucun FF dans mon top 5...
Pourquoi ? parce que je fait une nette différence entre "Jap´RPG" (typé console) et véritable RPG (au vrai sens du terme jouer un role avec un choix fondamentale au départ dans la construction du personnage surtout sur PC)
Eh oui n´en déplaise a certains (surement la majorité a voir les posts) Les FF, tales of phantasia et compagnie sont linéaire et on a aucun controle sur les personnages (juste sur le choix des évolutions et encore d´une maniére limité)
Alors que dans des Jeux type Baldur´s Gate il y´a une tonne de quêtes a réaliser dont beaucoup secondaire... On crée réelemetn son personnage et deux parties pourront être aussi différentes qu´un match de foot entre Lyon et Bordeaux et un autre entre la Juventus et Barcelone...
Je citerais aussi l´excellent Morrowind avec une durée vie hallucinante et une liberté d´action que même certains MMORPG n´ont pas !!
Aprés c´est une question de gout donc ca se discute pas mais parmis les FF je préfére le FF6 de loin rien que pour la gestion d´une vingtaine de personnage et la possibilité de faire 2 ou 3 groupe dans certains donjons...

Mon top 5 sans ordre de préférence
- Morrowind
- Fable (pour le côté liberté Bon-Méchant et l´influence réelle de ses choix dans le jeux)
- Planescape Torment
- Baldur´s Gate 2
- Neverwinter Nights

On verra dans quelque temps si Oblivion se glisse dans mon top 5...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
23 mars 2006 à 19:53:55

"Les FF, tales of phantasia et compagnie sont linéaire et on a aucun controle sur les personnages "

Non, sans rire ? Tu es bien la première personne sur ce forum à nous faire cette révélation surprenante.
Blague à part, je commence à penser que FF12 sera peut-être le jeu capable de réconcilier les 2 communautés.

emero
emero
Niveau 8
25 mars 2006 à 13:14:31

jai un problème je ne sai pas ou téléchargé Finale Fantasy 7 :rouge:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 mars 2006 à 14:05:09

Dans une boutique de jeux vidéo. Tu pourras même télécharger la boite et la notice qui vont avec...

oca
oca
Niveau 10
26 mars 2006 à 01:00:58

"Blague à part, je commence à penser que FF12 sera peut-être le jeu capable de réconcilier les 2 communautés."

:d) Pk ? Il y a des vidéos in game sur le gaming live et je vois pas en quoi il se rapproche des rpg PC. Regarder la vidéo dans la ville, c´est halluciant les temps de chargement et le clipping.

Sinon je vote Baldur´s Gate (je mot pas de numéro pcq ils forment une seule grande histoire)

purlyonnaise
purlyonnaise
Niveau 2
26 mars 2006 à 01:18:14
Nod-J
Nod-J
Niveau 3
26 mars 2006 à 18:51:04

La série des FF, sont biensur d très bon RPG, je n´en connais pas un seul qui ne m´aie pas plus, ensuite il y aussi aussi The legend of Dragoon qui reste un jeu mythique selon moi!!!!
Il y a aussi Vagrant Story pour sa complexité, les tales of pour leur monde féeriques et une bonne gestion de l´hisoire, disgaea aussi est un RPG a en couper le souffle, pour son système de combat, son originalité, le 1er est très bien,et le deuxième est bel est bien à la hauteur de son prédecesseur
Maintenant FF12 a l´air tout aussi pas mal, certes en jap, l´histoire n´est comprise qu´à moitié, mais le système de combat et le charisme des persos font de ce jeu une logique appartenance à la série des FF!!!!!

Aule
Aule
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:27:25

oca Posté le 26 mars 2006 à 01:00:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"Blague à part, je commence à penser que FF12 sera peut-être le jeu capable de réconcilier les 2 communautés."

:d) Pk ? Il y a des vidéos in game sur le gaming live et je vois pas en quoi il se rapproche des rpg PC. Regarder la vidéo dans la ville, c´est halluciant les temps de chargement et le clipping.

:d) C´est vrai que c´est tellement malin comme argument. Regarde la série Elder Scrolls, j´ai jamais vu autant de bugs dans un jeu, alors les temps de chargement de FF franchement je sais pas si c´est un argument valable... tu vois, c´est à cause de gens comme toi que la gueguerre avancera jamais.

Je précise que malgré tout, j´aime bien la série des Elder Scrolls.

Hokome
Hokome
Niveau 3
27 mars 2006 à 19:01:25

Final Fantasy 7 (Vive Nobuo Uematsu et vive A One Winged Angels!)

nabil33dz
nabil33dz
Niveau 4
30 mars 2006 à 18:14:29

moi je dis ff8,legend of dragoon, jade cocoon et valkyrie profile biensur

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:41:03

lord_yig ^^´ bien que RPG et JDR signifient la même chose, le premier s´applique justement au style asiat basé sur le montage de niveaux à la pele (ce qui marque le plus) le second commence justement la ou le papier et crayon nous à laissé, création de perso et scénar ouvert avec un monde que l´on peut parcourir librement

si la série des ff et tales of s´applique aux rpg, les baldur´s gate, morrowind, fable et autres s´appliquent au jdr ...

c´est comme ça que je vois les choses ;)

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:49:26

au fait morrowind peut se finir en 10 minutes !
:) sisi c´est vrai, je vous mets une video si vous me croyez pas

ah et du coup tu peux mêtre les ff dans ton top 5 ;)

pour moi c´est :
-ff8 (bah mon premier rpg et donc forcément ça laisse des marques)
-phantasy star online (lui je l´ai limé plus de 800h à l´époque)
-skies of arcadia (trop bon! miam)
-grandia 2 (systemme de combat excélent)
-septerra core (super rpg 2D datant de 99 (sur pc) basé sur l´XP et dans un univers post apocalyptique (futuriste))

cleme255
cleme255
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:49:46

"Final Fantasy 7 (Vive Nobuo Uematsu et vive A One Winged Angels!)"

Tout est résumé ^^

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat