CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fallout 3 ou Bordersland?

MrNivedel
MrNivedel
Niveau 7
13 février 2011 à 12:17:50

Salut j'hésite entre ces 2 jeux et j'aimerais bien avoir un comparatif de leurs qualités/défauts, sachant que je le prendrais en goty. Merci d'avance.

Markus_
Markus_
Niveau 10
13 février 2011 à 12:46:20

Pas vraiment comparable.

Borderland est avant tout un FPS bourrin orienté jeu en coop (même s'il reste très fun en solo) avec une toute petite pincée de RPG.

Fallout 3 est un RPG solo qui, même s'il se joue à la première personne, n'est absolument pas un FPS car par exemple même si t'es un champion de la visée à la souris si tes stats dex+armes à feu sont à 0 tu rateras un éléphant dans un couloir à bout portant.

Tout dépend de tes préférences en somme.

MrNivedel
MrNivedel
Niveau 7
13 février 2011 à 19:13:17

OK moi je préfère les RPG donc je pense que je vais acheter Fallout 3. Mais qu'est-ce qui se rapproche le plus de Fallout 3 ?

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
13 février 2011 à 22:19:19

Oblivion avec du Nuka Cola et des bombes nucléaires.

MrNivedel
MrNivedel
Niveau 7
14 février 2011 à 13:35:39

Donc y'a rien qui se rapproche plus de Fallout 3 qu'Oblivion ?
Et de Bordersland ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2011 à 13:56:42

Fallout3 et Borderlands tu peux les chopper vers 20-30euros neuf, donc je te conseille de prendre les deux :ok:

MrNivedel
MrNivedel
Niveau 7
14 février 2011 à 14:02:28

Non je vais n'en prendre qu'un parce que j'ai d'autres jeux à faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2011 à 14:04:44

Je comprends je suis dans la même situation que toi, j'ai une vingtaine de jeux Ps3 à faire par contre ça ne va

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2011 à 14:06:46

m'empêcher d'acheter Crysis2, Killzone3, Resident evil5 et Eternal Sonata dans le mois qui vient :bave: *

ps: J'ai appuyer sur la mauvaise touche sans avoir finis mon message, ce qui explique pourquoi je termine ma phrase dans un second message.

Markus_
Markus_
Niveau 10
14 février 2011 à 14:16:59

Je m'auto-quote parce que j'avais déjà répondu à plus ou moins la même question :

"Sorti de Fallout en effet le post apo RPG se fait rare... quoi que techniquement les 3/4 des RPG jap représente une société plus ou moins med-fan qui s'est battit sur les ruines d'Anciens ultra avancé qui ont disparu lors de la GRANDE GUERRE, donc c'est techniquement du post apo

Plus sérieusement, en effet y'a borderlands. On peut également rajouter STALKER, certes ce n'est absolument pas du post apo mais dans le fond tu y retrouves tous les thèmes du post-apo (monde sauvage, survie, humains survivant sur les ruines de l'ancien monde, abominations nucléaires etc...).

Hellgate London, le multi est décédé mais il reste le solo, pas fantastique mais pas inintéressant non plus.

Sinon si t'es pas réfractaire aux MMO t'as fallout earth... euh pardon, fallen earth. C'est un fallout online non officiel. Mais même s'il n'a pas le nom fallout il est sans doute plus proche de l'esprit "fallout" que fallout 3 et fallout new vegas réuni et surement plus que le vrai fallout online (officiel) qui est (parait t'il) en cours de développement.

Et enfin, pour sortir du cadre des RPG (mais pas trop) tu as le zelda-like Darksiders qui est très très sympathique."

PS :
"MrNivedel
Posté le 14 février 2011 à 14:02:28
Non je vais n'en prendre qu'un parce que j'ai d'autres jeux à faire."

Si t'as déjà pas le temps de faire borderland + fallout pourquoi tu demande des jeux similaires à fallout :fou:

butok70
butok70
Niveau 8
14 février 2011 à 14:35:40

Au passage je te conseille plutôt Fallout New Vegas qui est quand même plus sympa que le 3.

MrNivedel
MrNivedel
Niveau 7
15 février 2011 à 12:40:59

C'est pour savoir qu'est ce qui se rapproche de Fallout pour mieux le cerner et pour voir si il y a pas mieux dans le genre de Fallout.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo