CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Cherche] RPG .... Et oui !

darlok2009
darlok2009
Niveau 7
10 février 2011 à 22:13:02

Bonjour à tous !
Je commence en disant que ce n'est pas la peine de poster des " va voir dans rechercher ", des " google est ton amis ", j'en passe et des meilleurs...
Donc je cherche un RPG ( à la troisième ou à la première ), qui se passe soit dans un univers post-apocalyptique ( j'ai jouer à fallout new vegas et j'ai pas trop aimer ) ou fantastique / moyen-ageux ( type Oblivion que je n'ai pas acheter ).
Je n'aime pas à avoir controler un groupe ( comme dans Dragon Age ). Je précise que je joue uniquement sur Xbox 360 car mon Pc ne peut pas faire tourner les jeux "costaux" !
Voila, je crois que j'ai tous dit et puis si j'en ai oublié je rajouterais !
Voila maintenant c'est à vous !

Markus_
Markus_
Niveau 10
10 février 2011 à 22:59:24

Fable 2&3, Divinity 2, Nier et éventuellement gothic 4 et two world 2.

callofdutydu14
callofdutydu14
Niveau 5
10 février 2011 à 23:10:09

Je dirais modern warfare 2. Après tout le multi est un rpg vu qu'on monte de niveau. Il n'y a pas de gestion de groupe tellement c'est le bordel, ça devrait te plaire..

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
11 février 2011 à 02:39:02

lol

darlok2009
darlok2009
Niveau 7
11 février 2011 à 08:07:37

Markus_ :
-le 1 er Fable m'a beaucoup plus mais le second moins donc je ne pre drai pas le 3 eme !
- divinity 2 : selon les GL il ya une gestion de groupe !
- Nier : connait pas donc je vais me renseigner !
- gothic 4 et two world 2 peut etre !

darlok2009
darlok2009
Niveau 7
11 février 2011 à 08:08:30

Et callofdutydu14 :
Mdr' ! C'est tous ce que j'ai a dire :-)

Orque14
Orque14
Niveau 9
11 février 2011 à 09:32:20

Mass Effect premier du nom ? Y'a une toute petite gestion de groupe, mais absolument moins pousser que dragon age ^^

Markus_
Markus_
Niveau 10
11 février 2011 à 09:53:26

" divinity 2 : selon les GL il ya une gestion de groupe ! "

J'ai pas vu les GL mais s'ils ont dit ça dedans c'est bien une preuve supplémentaire de l'incompétence de jv. Y'a pas de groupe dans divinity 2.

Xemo
Xemo
Niveau 10
11 février 2011 à 10:48:31

Dans les Gaming Live, ils ne parlaient clairement d'un groupe mais plutôt d'une ou 2 créatures qui peuvent te suivre durant l'aventure.

Après, je peux me tromper ou confondre.

Markus_
Markus_
Niveau 10
11 février 2011 à 10:52:14

Des pets que tu peux invoquer pour t'aider en combat, ça n'a rien à voir avec un groupe.

Busard
Busard
Niveau 10
11 février 2011 à 11:40:08

Elles sont pas autonomes les créatures de Divinity 2? Rien à gérer, c'est juste une invoc.

Sinon, y'a Risen.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
11 février 2011 à 14:55:20

Y'a pas la moindre gestion de groupe dans Divinity 2, y'a des pets et ils sont autonomes et gérés par l'IA, tu peux rien faire avec.

Sinon y'a Sacred 2 aussi, dans le même esprit que Divinity 2, avec un multi pas trop mal foutu.

Mass Effect également, t'es accompagné par ta bande de copinous, mais ils s'en sortent très bien avec l'IA, et tu peux faire tout le jeu sans jamais les contrôler ou leur donner d'ordre (faut juste changer leur équipement, et encore).

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
11 février 2011 à 19:13:12

Pourquoi tu n'a pas acheter Oblivion? D'après ce que tu en a entendu tu pense que sa te plaira pas? (c'est vrai que c'est des même créateurs que Fallout...)

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
11 février 2011 à 19:14:16

foutu de pas avoir de fonction editer...
et je dit +1 pour mass effect car la gestion du groupe est très minime contrairement à d'autres RPG

darlok2009
darlok2009
Niveau 7
11 février 2011 à 20:17:27

Pour les GL de divinity 2, je me suis tromper ! Désolé... J'ai du confondre avec un autre jeu ! Ben maintenant j'hésite entre Divinity 2 : the dragon knight saga ( le 2 eme jeu, il comprend le jeu original et une extension ? ) et puis Oblivion ! Quelle est le meilleur ?

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
12 février 2011 à 10:36:14

Si tu joues sur console, Divinity 2 est bien meilleur sans hésiter. Dragon Knight Saga comprend le jeu original débuggé et un poil amélioré visuellement ainsi que l'extension.

Oblivion c'est beau (bien que maintenant on fasse mieux), c'est vaste mais c'est aussi particulièrement vide, on s'y ennuie très rapidement. Scénaristiquement c'est minable, du point de vue du gameplay c'est honnête mais sans plus. Ca ressemble davantage à une vitrine technologique qu'autre chose. Le soucis peut se résoudre sur PC avec les modules qui ajoutent tout ce qui manque à ce jeu, mais sur console, pas de module, donc point de salut. Et dans Oblivion y'a ce truc merdique qui fait que les mobs s'alignent sur ton niveau. Alors au début tu croises des lapins tueurs et autres bestioles errantes, mais ça devient très pénible à la fin quand le moindre péquin est équipé comme un grosbill et que y'a des Seigneurs Daedric cachés dans le moindre fourré.
Eventuellement, si tu veux vraiment essayer un Elder's Scroll, il y a le très bon Morrowind (le prédécesseur d'Oblivion) qui tourne sur des machines qui n'ont pas besoin d'être balèzes. Il est accessoirement vachement plus abouti de base qu'Oblivion et dispose aussi d'un nombre impressionnant de modules pour se faire plaisir.

Divinity 2 est intéressant dans le sens où y'a un excellent gameplay, très bien pensé (un hack'n'slash efficace donc), une foultitude de trucs à faire, un univers vaste, mais pas vide, lui ! L'ambiance est intéressante, le scénario sans être délirant a le bon goût d'être assez intelligent et bien construit avec quelques surprises.

Draclord
Draclord
Niveau 10
12 février 2011 à 13:06:16

Mass Effect 1 et 2 !
Le deux est nettement plus orienté action mais je trouve le gameplay bien mieux foutu que le premier. Cela dit certains choix de ME1 ont des conséquences dans le 2 si tu importes une sauvegarde... Et ils auront sans doute des conséquences dans le 3. Donc prends-toi les 2 !

darlok2009
darlok2009
Niveau 7
12 février 2011 à 14:56:55

Draclord :
J'ai déjà au Masse Effect et une fois que tu a fini, tu as pas envie de recommencer...

Nathiel :
Merci de ton avis ! Il m'aide beaucoup et je pense donc prendre Divinity 2 : Dragon Knigths Saga ! J'espère qu'il y est encore en magasin parce que impossible de trouver Oblivion ! J'ai hâte !
Sinon lequel de deux jeux à un bon gameplay au pad ? Parce que souvent les RPGs console sont assez dure pour retenir les touches ... et pour les manipuler ! Cela peut gâcher un jeu !

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
12 février 2011 à 16:22:15

Les deux jeux sont adaptés correctement au pad, pas de soucis là-dessus. Je trouve peut-être Divinity 2 plus adapté, j'ai tendance à n'être que moyennement fan des vues à la première personne au pad, ça manque de réactivité à mon goût.

Dragon Knight Saga se trouve très facilement en magasin puisqu'il est sorti relativement récemment, d'ailleurs tu dois pouvoir le trouver en occasion sans trop de difficulté.

darlok2009
darlok2009
Niveau 7
12 février 2011 à 19:11:49

Ben là j'ai acheter des microsoft point parce que je ne les ai pas trouver en magasin et malheuresement, The Dragon Knight Saga n'est pas téléchargable ! que faire ? je suis quand même assez interresser par Oblivion ( qui lui est téléchargable ) mais j'ai peur d'être deçu !

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS