CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC]Quelle rpg ?

foohQ
foohQ
Niveau 7
09 février 2011 à 15:17:15

Bonjour

Voila je compte me lancer dans quelques RPG, mais pas trop compliqué non plus car ce sera mon premier RPG.

Je suis pas le genre a crée des topics, car d'habitude je trouves mon bonheur dans la recherche, mais le seul hic c'est que beaucoup demandait des RPG sur console..

Comme je l'ai déjà dit, ce serai mon tout premier RPG. Je suis plutot orienté vers FPS et action. Par contre, le combat tour par tour ne m'intéresse pas trop ( Dragon Age? Ou pas ? )

Merci d'avance!
foohQ

butok70
butok70
Niveau 8
09 février 2011 à 15:32:58

On ne peut pas vraiment dire que Dragon Age soit du tour par tour. Tu peux mettre la pause pour réfléchir un peu et donner des ordres, mais le jeu est en temps réel.

Et ce serait un bon choix :-)

Sinon puisque tu aimes aussi les fps y'a Morrowind et Oblivion qui mélangent les deux genres.

Y'a aussi The Witcher très bon rpg souvent conseillé sur PC.

Et d'autres...

foohQ
foohQ
Niveau 7
09 février 2011 à 15:34:13

Je crois me lancer dans The Witcher. En effet, beaucoup entendu parler etc. :) Merci !

Busard
Busard
Niveau 10
09 février 2011 à 19:54:04

Vu qu'il y a un Star Wars dans ton profil, Kotor s'impose!

EnhancedEdition
EnhancedEdition
Niveau 9
10 février 2011 à 15:24:15

Tu peux tester Arx Fatalis ou bien Dark Messiah.
Perso j'ai bien accroché.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
11 février 2011 à 19:23:02

Oui star war knight of the old republic serait un bon choix (RPG au tour par tour mais sa ressemble à du temps réelle)
Si tu n'a pas peut des mauvais graphismes il y a les 2 baldur's gate (pareille que kotor)
Sinon les elder scroll devrait te plaire.

Draclord
Draclord
Niveau 10
12 février 2011 à 13:11:52

Si tu aimes bien les FPS, je te recommande "Vampire : The Masquerade : Bloodlines", certes il a un peu vieilli (quoique... Il fonctionne avec le Source Engine donc ça reste encore correct), il est basé sur un JdR papier donc il y a quelques règles à assimiler (rien de compliqué d'ailleurs, le système de règles de ce JdR est simple et très bien fichu), mais c'est vraiment l'un des meilleur RPG auquel j'ai joué (pas hyper long, mais les personnages sont intéressants, les quêtes très bien foutues, il y a souvent le choix entre une approche bourrine ou plus subtile, un peu comme dans les Deus Ex etc).

... A ce propos tu peux aussi tester le premier Deus Ex, mais j'aime autant te prévenir : graphiquement ça a mal vieilli et les gunfights sont un peu mou du genou. Mais si tu accroches à l'histoire et à la liberté d'action (le monde n'est pas ouvert, mais les espaces sont assez grands, il y a pas mal de trucs à découvrir en explorant l'environnement et pour chaque mission il y a à chaque fois 3 ou 4 approches possibles).

Draclord
Draclord
Niveau 10
12 février 2011 à 13:12:34

... C'est le pied.

Niemar
Niemar
Niveau 8
14 février 2011 à 19:26:11

Si tu aime le FPS et les RPG "simples", je te conseille de te tourner vers les excellents Mass Effect.

Comme c'est déjà dit plus haut, il y a aussi les Baldur's Gate si les vieux jeux ne te font pas peur, mais il est quand même bien calé au niveau de la... rolistique, si ça se dit. KOTOR et les Elder's Scroll sont aussi excellent (pour ces derniers, je n'ai joué qu'à Oblivion, mais j'ai vraiment adoré ^^').

Et puis, si tu veut ne rien comprendre à un jeu, lance toi dans Donjon et Dragon: Le Temple du Mal Elémentaire dans une langue que tu ne connais pas... ^^'

ffboss177
ffboss177
Niveau 6
19 février 2011 à 17:14:37

Si tu aimes les FPS et que tu veux aussi te lancer dans le RPG, pourquoi pas Borderlands. Sinon dans le RPG débutant qui n'est pas trop tour par tour, tu n'as tenter Final Fantasy XIII

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
19 février 2011 à 19:13:15

Pour résumé, en RPG action tu as:

- La série Mass Effect, très orienté action, tu seras pas dépaysé surtout avec Mass effect 2 où le côté RPG a été encore plus simplifié.

- La série Fallout, FPS-RPG, tu seras pas dépaysé non plus, le côté role play n'est pas très compliqué.

- Kotor, je ne connais pas vraiment.

- Deus EX, FPS-RPG.

Ensuite il a été cité des The Witcher, Morrowind and co, après ces jeux sont des RPG tout court (pas orienté action, ni FPS), ils sont plus complexes (que ce soit au niveau du scénario ou des compétences/fiche de personnage etc).

Dragon Age Origin, c'est un mélange de tour par tour et de temps réel donc pas sûr que tu aimes.

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
20 février 2011 à 22:37:10

Il y a aussi les Fable et Jade Empire, si tu veux un univers à composante asiatique, pour ce dernier.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo