CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star ocean 3

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
fanween
fanween
Niveau 8
08 février 2011 à 20:23:15

Salut,

Je me suis procurer Star ocean 3 sur ps2 , je suis pas specialement bon en anglais mais j'arrive à comprendre 90% des dialogues .

mai j'ai zappé la phase des dialogues sur le gameplay car il etait 1h du mat et j'avais pas trop la tete à reflechir ^^ .

bon je demande si quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne le gameplay .

merci

Ai3x
Ai3x
Niveau 7
08 février 2011 à 20:34:19

ben, pourquoi tu recommence pas?

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
08 février 2011 à 21:00:29

SO3 ça bute, donc SO3 maîtriser tu dois.

Déjà, quel niveau de difficulté? En Earth tu n'as pas les BT activés, ce qui serait dommage. Pour le reste, en combat, c'est du temps réel.
Attention, si tes HP ou tes MP tombent à 0, la partie est terminée. Tu verras que c'est surtout à partir du CD2 qu'il faut (et que les ennemis/boss) jouer (ont) sur les MP-kills. T'as la jauge de Guts en bas aussi. Plus tu attaques, plus son % diminue, et arrivé à 0, Fayt (ou un autre) marque une pause de quelques secondes (s'en méfier donc !). Quand tu te déplaces, cette jauge reste stable. Il y a deux types d'attaques dans SO3:

Major (ROND) et Minor (CROIX)

Quand ton guts est à 100%; t'as sans doute remarqué qu'un bouclier vert aparaissait autour de toi, pour te protéger d'une attaque. Il faut savoir que ce bouclier te protège des attaques mineures uniquement! Si t'es à 100% et que tu te prends une attaque majeure (signifiée par une aura bleue autour de l'ennemi), tu seras étourdis etc. Faut jouer là dessus, puisque la réciproque est validée pour les monstres en face. T'as la jauge de bonus sur le côté droit, selon la manière dont tu la fait attendre son maximum (me rappelle plus les modalités), t'auras droit à différents bonus, style FOLS x2, EXP x3..etc. Le but est d'empêcher que cette barre soit brisée (si tu prends un coup critique), pour enchaîner les combats avec et cumuler les bonus.

Bon j'ai fait le jeu y a un bail maintenant, mais je pense que ça devrait t'aider.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS