CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Xbox 360/PC] Rpg post-apocalyptique

bl4ck_di4mond
bl4ck_di4mond
Niveau 3
25 janvier 2011 à 22:21:12

Comme le titre du sujet le précise, je suis à la recher de nouveaux jeux: des rpg post-apocalyptique.
L'exemple type de ce que je cherche est Fallout, mais les ayant terminés, je cherche!
Je préfère éviter le genre de combat tour par tour.

Voila, si vous avez une proposition ^^
(même si cela ne correspond pas à ce coin du fofo, je peux acheter si je trouve un jeu intéressant)

Bibiyo
Bibiyo
Niveau 8
26 janvier 2011 à 10:26:21

Hum, il y a borderlands. Qui mêlent FPS et RPG. Dans un univers post-apo, au graphisme cell-shading.

Markus_
Markus_
Niveau 10
26 janvier 2011 à 12:12:00

Sorti de Fallout en effet le post apo RPG se fait rare... quoi que techniquement les 3/4 des RPG jap représente une société plus ou moins med-fan qui s'est battit sur les ruines d'Anciens ultra avancé qui ont disparu lors de la GRANDE GUERRE, donc c'est techniquement du post apo :fou:

Plus sérieusement, en effet y'a borderlands. On peut également rajouter STALKER, certes ce n'est absolument pas du post apo mais dans le fond tu y retrouves tous les thèmes du post-apo (monde sauvage, survie, humains survivant sur les ruines de l'ancien monde, abominations nucléaires etc...).

Hellgate London, le multi est décédé mais il reste le solo, pas fantastique mais pas inintéressant non plus.

Sinon si t'es pas réfractaire aux MMO t'as fallout earth... euh pardon, fallen earth. C'est un fallout online non officiel. Mais même s'il n'a pas le nom fallout il est sans doute plus proche de l'esprit "fallout" que fallout 3 et fallout new vegas réuni et surement plus que le vrai fallout online (officiel) qui est (parait t'il) en cours de développement.

Et enfin, pour sortir du cadre des RPG (mais pas trop) tu as le zelda-like Darksiders qui est très très sympathique.

bl4ck_di4mond
bl4ck_di4mond
Niveau 3
26 janvier 2011 à 23:28:55

Merci pour vos réponses :)
Borderland, déjà joué,un bon jeu mais je préfère quand même fallout :p

Et Markus, j'ai regardé les jeux que tu m'as proposé et d'après ce que j'ai vu,ils ont l'air intéressant. Surtout STALKE, qui m'a l'air d'être bien sympathique et comporte plusieurs volets.
Et quand tu parles de zelda-like darksiders, c'est le jeux avec le gros bourrin avec une épée de deux fois sa taille là?

noix_de_caroube
noix_de_caroube
Niveau 6
27 janvier 2011 à 16:23:00

Oui voila, celui-là :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2011 à 15:14:02

Dans le genre post-apo, je te conseillerai resonance of fate (ou end of eternity pour les japonais et US).

Les couleurs (plutôt grisâtre) correspondent très bien a l'ambiance des jeu post-apo') et les characters design se rapprocherais légérement des final fantasy, tu peu également personnalisé complétement les vêtements des héros.

Niveau armes, c'est principalement les guns et mitraillette, également personnalisable (tellement poussé que tu peu te retrouvé avec 3 viseurs sur un seul gun).

Markus_
Markus_
Niveau 10
29 janvier 2011 à 16:49:14

CesarOkami > RoF c'est du cyberpunk et pas du postapo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2011 à 13:20:50

L'histoire de RoF , c'est que les population de la terre ne peux plus vivre a la surface, et doit alors vivre en hauteur, steampun, c'est les décors avec les mecanisme etc...
Mais l'histoire c'est bien du post-apo' ET si tu veux, cyberpunk.

Markus_
Markus_
Niveau 10
30 janvier 2011 à 14:14:13

On va pas chipoter sur de la terminologie, c'est de la masturbation intellectuelle. Il n'empêche que RoF ne présente aucune des thématiques principales qu'on s'attend à trouver dans du post apo. Point.

Parce que sinon, comme je l'ai dit plus haut, tu peux classer quasiment tous les RPG jap en post-apo car le thème de la civilisation ultra avancée technologiquement qui a quasi disparu dans le passé dans une apocalypse c'est commun à 90% des RPG.

Le postapo repose sur le principe d'une apocalypse récente car la société n'a pas encore eut le temps de se restructurer et le monde est retourné aux ages "barbares" avec des structures tribales de taille variable dont la principale préoccupation est la survie avec le système D et la récup' comme principal outil.

Rof avec son univers et sa société ultra structurée est déjà bien au delà du post apo. Si l'histoire s'était déroulé pendant la découverte et la conquête de Basel, alors oui on aurait pu parler de post-apo. Là : non.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
30 janvier 2011 à 18:22:41

Le jeu le plus post apo' dispo actuellement hormis la saga Fallout c'est la saga S.T.A.L.K.E.R. c'est effectivement pas du "pur" post-apo, mais dans l'esprit c'est tout à fait le genre de jeu qui correspond à une logique Falloutesque.

Ambiance, monstres, radiations, personnages un minimum fouillés, exploration, difficulté, univers riche, scénario, possibilités en termes de gameplay, tout y est.

Je te conseille de faire les trois, et dans l'ordre de sortie (STALKER Shadow of Chernobyl, Clear Sky et enfin Call of Prypiatt), parce que techniquement Clear Sky se situe avant SoC chronologiquement, mais il spoile énormément de trucs par rapport à SoC (dont l'identité du Balafré qui est un des points essentiels du scénario de SoC). Y'a aussi une tripoté de modules qui rendent l'expérience encore meilleure (les modules COMPLETE en tête, qui ajoutent et corrigent tout ce qui n'a pas pu être fait faute de temps et de moyens, et dans le cas de SoC t'as aussi des trucs pour remettre le jeu au goût du jour visuellement).

Bref, à ne surtout pas manquer si tu aimes ces univers, le premier SoC avouait ouvertement son inspiration des deux premiers Fallout, et on peut difficilement trouver meilleures origines en matière de post-apo.

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
30 janvier 2011 à 21:36:47

digital devil saga,lucifer s call,

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
30 janvier 2011 à 21:43:28

C'est vachement sur PC et xboite 360 ça, bravo.

Markus_
Markus_
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:01:33

"Bonjour, je suis perfectakira, je clique au hasard sur les topics et je réponds le premier truc qui me passe par l'esprit" : Chaussette.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
31 janvier 2011 à 00:04:10

Bravo Markus, t'as gagné un niveau.

J'ai une culture de merde...

bl4ck_di4mond
bl4ck_di4mond
Niveau 3
31 janvier 2011 à 23:25:35

Mici pour les réponses c'est cool!
Oui donc je vais me pencher sur S.T.A.L.K.E.R dans un premier temps.
Et le Resonance of Fate m'as de même l'air pas mal du tout! Faudrait que je le test aussi :p

Ps: x) Markus_ le régulateur des fofo, merci de préserver mon topic contre les kevin envahisseurs!

Ps²: @perfectakira, j'ai aussi une ps2 mais le tour par tour, pas trop mon trip. Et pis les graphismes sont un peu vieillos nan ^^ ?

gw-wamo
gw-wamo
Niveau 5
31 janvier 2011 à 23:28:20

stalker c'est plus un FPS qu'un rpg fait gaffe si t'aime pa sle genre! et vaut mieux avoir une config musclée pour le faire tourner sans lag!

Ai3x
Ai3x
Niveau 7
31 janvier 2011 à 23:31:44

apres bon y'a metro 2033

gw-wamo
gw-wamo
Niveau 5
31 janvier 2011 à 23:32:45

pour te donner un ordre d'idées avec un E6600 a 3,4 GHZ + une HD4870 o/c j'arrive a lagger sur ce jeux! tres mal optimisé! donc achete pas si t'as une config de merde

bl4ck_di4mond
bl4ck_di4mond
Niveau 3
31 janvier 2011 à 23:40:55

Ah oui metro 2033, déjà entendu parlé. Quelqu'un l'a déjà test?

1. GW-Wamo: T'inquuètes, j'aime bien aussi les fps! Mais laisse tomber c'est du tchong ce que tu viens de dire pour moi ><
Ai3x
Ai3x
Niveau 7
31 janvier 2011 à 23:47:18

ben je l'ai fini, il est sympa, bon c'est clairement un fps, mais bien post-apo. et en plus maintenant tu peux le trouver neuf a moins de dix euros ici et là.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo