CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je vous écoute

hylacahn
hylacahn
Niveau 4
25 janvier 2011 à 20:29:03

Bonjour à tous !

Je reçois mon nouveau PC cette semaine. après près de deux ans d'abstention, je lâche mes consoles et reprend le jeux PC.
Je recherche un MMO et/ou RPG.
Je me demande si LOTRO et Aion sont bon (pour les MMO) et Warband et The witcher (pour les RPG)
PS: déjà fait: WOW, Guild War, Mass Effect 1 et 2, Fable 1,2,3 , Oblivion, Conan, Fallout 3, Divinity 2.

Si vous avez d'autre proposition je suis preneur !!!

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
25 janvier 2011 à 20:48:48

Warband c'est très bien, mais c'est très particulier comme type de jeu, y'a pas de scénario rien, c'est un titanesque bac à sable médiéval où tu crées ta propre histoire. Aventurier solitaire? Noble fidèle et loyal? Arriviste? Barbare sanguinaire? Roi en puissance? Marchand richissime? Despote ou altruiste? C'est à toi de voir, tout est entre tes mains. Dans le même esprit, mais transposé dans un univers SF tu as l'excellent X3 : Terran Conflict là y'a un petit scénario (enfin, une grappe de plusieurs mini scénarii de quelques heures chacun) servant à la fois de rampe de lancement et de tuto vers un univers TRES vaste et presque totalement libre/ouvert. Dans les deux, gestion des factions, de ta réputation, guerres entre factions (sans que t'aies à t'y impliquer, ils font ça seuls comme des grands). Deux excellents jeux.

The Witcher est un des meilleurs RPG PC de ces 5 dernières années. Dirigiste, soit, mais le dirigisme n'est là que pour servir une excellente réalisation et un scénario du tonnerre.

LotRO est sympa, après, j'suis pas fan des MMO donc je suis pas de bon conseil, mais pour un MMO c'est sympa.

Si tu aimes Star Wars, et si tu ne les as pas encore faits, je te conseille chaleureusement Knights of the Old Republic 1 et 2, plus tous jeunes, mais encore très très bons.

hylacahn
hylacahn
Niveau 4
25 janvier 2011 à 21:08:03

Merci pour ta réponse Nathiel!!
très constructif . Je suis effectivement un fan de star wars et je ne comprend pas comment j'ai pu oublier de citer les KOTOR dans mes jeux "déjà fait".
Je crois que je vais commencer par The Witcher car sinon j'aurais l'impression de passer à coté de quelque chose.
Quant à Warband, j'ai lu à plusieurs reprise l'expression "bac à sable" utilisés, que cela signifie-t-il?

noix_de_caroube
noix_de_caroube
Niveau 6
25 janvier 2011 à 22:01:01

En gros imagine toi une grande map ouverte, où aucun élément dans le jeu ne te suggère de te rendre à un endroit ou à un autre.Tu t'y ballades, tu fais ce que tu veux : créer, détruire, tout parcourir ou créer un fief sur place ...

c'est le concept de l'enfant (ou de l'adulte !) qui s'invente tout un petit monte dont il est le maitre dans son bac à sable :)

hylacahn
hylacahn
Niveau 4
25 janvier 2011 à 22:15:52

OK !!!!!
je comprend mieux ! merci noix :)
ça à l'air marrant ça .
je vais approfondir ma recherche "bac à sable". ça semble être total liberté , j'aime bien.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:43:43

Ah tiens, je viens de remarquer que tu ne citais pas Dragon Age.

Dragon Age : Origins est donc aussi un excellent jeu à essayer impérativement si tu aimes les JdR médiéval fantastiques. C'est un des meilleurs RPG récemment sortis.

Et si Fallout 3 t'a plu, essaye Fallout : New Vegas. C'est Fallout 3 avec un emballage moins "joli" mais avec un contenu vachement plus convaincant. Ils se sont moins concentrés sur l'esthétisme de l'univers mais ils ont poussé bien plus loin la recherche de cohérence pour un univers vraiment super bien foutu et très proche de l'esprit d'origine des Fallout.

En ce moment j'me fais Neverwinter Nights 2, pas inoubliable mais à essayer à l'occasion pour le plaisir si tu n'as rien d'autre en vue, pas démentiel, mais un bon petit jeu, plutôt bien foutu malgré ses quelques défauts. Pour ne rien gâcher la version Platinum (NwN2 + ses deux add-on) est dispo sur Steam pour 19,99€.

Origa
Origa
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:33:55

Nathiel: +1, DAO excellent :)
+1, tu m'as donné envie de rejouer à NWN 2 :fou:

demipoint
demipoint
Niveau 3
27 janvier 2011 à 21:56:31

Salut,

Ya de trés bon conseils par ici.Juste une chose a dire, en tant que joueur de Mount and Blade Warband. Nathiel a bien résumé, mais il oubli de parler de la communauté active qui développe une multitude de mods ajoutant énormément. Dans M1B tu trouvera des mods Multijoueurs, solo, ou outils refonte totale ou partielle du jeu selon le mods et la capacité de la Te@m.En mode solo tu trouve des mods sublimes avec une storyline et un scénario et gestion économique méme.

En mode Multi c'est du Counter-strike mais sur des chevaux avec des épées ou des masses et des lances ... enfin toutes les armes et styles de combat d'avant.Mais selon le mod tu peux te retrouver a jouer a Mount and blade version stars war ou western ou .........

www.taleworlds.com/ va voir tu sera pas déçu.

Conseil: télécharge la version demo, je suis tombé amoureux de ce jeux comme ca :p

hylacahn
hylacahn
Niveau 4
27 janvier 2011 à 22:02:21

merci demipoint,
je télécharge de ce pas la version démo.
N'étant pas habitué aux mods j’espère ne pas être trop perdu.
il parait que le jeu de base n'est pas très beau.
il y a t il des mods qui arrange ça ?

demipoint
demipoint
Niveau 3
27 janvier 2011 à 22:19:35

Je vais te dire, Grand fan de RPG quand j'ai téléchargé la demo je me suis di : " hum graphismes pourris...Puis faut faire quoi?... Oula c'est quoi cette daube???..." Oh puis 5 minutes aprés tu capte que Rien a fou*** des graphismes, ce jeu est au top :p

Mais " on aime ou on aime pas" mais on peut pas dire sans l'avoir testé lol

Les mods M&B rien de plus facil: tu télécharge un mod qui te tente, soit c'est un .exe et y se met tout seul, soit tu décompresse et coll dans le fichier mod et c'est fait lol

La je viens de passer sur le mod Brytenwalda un bon bout de temps et pour te dire mon évolution et donc ce qu'on peut faire :

J'ai tué quelques rebels des forets, et je suis allé voir un roi pour faire ses missions et qu'il m'accepte comme vassal.ensuite il a aigné me donner un village a gérer, puis j'ai conqui un chateau qu'il m'a donné en plus de mon village... de la je me suis rebellé pour creer mon empire.Alors j'ai conqui des villages et chateau et placé mes compagnions dedans en tant que seigneurs pour qu'il le gére.dans chacun des chateaux aprés m'étre converti au catholicisme j'ai construit un usine de blé pour avoir de 'l'argent pour construire des églises dans mes villages et des moulins et des écoles.Je me suis marié avec la fille d'un prince adverse pour un accord de paix, et a présent je vais dans les chateaux pour demander aux seigneurs si ils veulent rejoindre mon camp et se retourner contre leur roi :D...

Sinon ya un mod ou a un moment donné tu posséde ton petit chateau et ton petit village et tu rencontre quelqu'un qui te donne des quétes et te fais devenir le roi de son chateau en péril avec un épée Trop belle et une couronne de roi et une armure de roi et tout ... ca c'est une des storyline

En gros voila un aperçu des mods et du jeu solo :p

En multi je m'y suis deja moins penché pcq je préfére le mod solo mais de temps en temps c'est pas mal un peu de conflit a l'épée ou a l'arc ou au fusil a poudre en JCJ :p

Voila j'espére que ca t'a donné un avi constructif ^^

( ps j'ai pas de part sur les ventes du jeu, juste je trouve qu'il est terriblement bon :p )

demipoint
demipoint
Niveau 3
27 janvier 2011 à 22:30:21

Ah oui vas voir sur youtubes: tu tape Mount and blade warband mod et tu vas tomber sur plein de videos. Serieu ce jeu je le Kiff :D

Oui les mods arrangent les graphismes mais c'est pas du DAO lol

hylacahn
hylacahn
Niveau 4
27 janvier 2011 à 22:40:51

Bon avec ça je suis paré !!
Encore merci pour toutes ces précieuses informations.
La démo étant partiellement en anglais, je vais prendre la version complète du jeux.
Pour les mods je fouine sur google.

demipoint
demipoint
Niveau 3
27 janvier 2011 à 22:45:21

ok et hésites pas a poster tout c que tu veux savoir sur le forum, la communauté est trés active et l'entraide est constante ^^

demipoint
demipoint
Niveau 3
27 janvier 2011 à 22:48:41

euh non pour les mods tout est dans le forum, tales world a un serveur ou tout est déposé, ca évite que les gens prennent des virus sur google ;) http://www.mbrepository.com/

Mais va ici c'est résumé http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,99983.0.html

a++

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure