CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Multi] L'indispensable en JRPG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2011 à 12:39:56
  1. Bon bah bien le bonsoir, je ne connaissait pas cette section(forum) RPG, à vrai dire, j'y suis arrivé via google sans faire exprès mais cela tombe à pique, puisque j'aimerai découvrir le J-RPG!

Je me suis intéressé que très tard à ce genre de jeux, donc je suis passé à côté de beaucoup de perles et j'aimerai acheter aujourd'hui le must du J-RPG, il me faudrait donc votre aide pour y arriver :ok:

Pour commencer je vais vous établir la liste des RPG que je possède, bien qu'elle soit minime:

Ps2: FFX, FFXII, Dragon Quest 8
Ps3: FFXIII, FF7 (via le Psn)
GameCube: FF Cristal Chronicle

Je compte aussi me munir prochainement de ces titres là qui sont à ce que j'ai entendu dire des valeurs sûrs:
Ps2: Rogue Galaxy
Ps3: FF8, FF9 (Via le Psn), Eternal Sonata.

Il y a aussi d'autres jeux qui m'ont l'air pas mal mais je n'en suis pas certains, dont "Baten Kaitos" qui ne m'inspire pas des masses avec son gameplay au jeux de cartes, j'aimerai que vous me donniez votre point de vue!
Mais aussi "White Knight Story" sur Ps3, les critiques qu'il a reçu par la presse ne sont pas transcendantes, se ramassant des 5,6,7/10 à la pelle, vaut-il tout de même l'investissement ou non? En occaz' évidemment.
Après avoir regardé plusieurs vidéos de Tales of Vesperia, j'ai été énormément déçu qu'il ne sorte pas du territoire nippon sur la plate forme sony, ce jeux avait vraiment l'air sympa :-( Bref je croise les doigts pour Xilia! Tout ça pour en venir à Tales of Symphonia, de la version GC puisque l'autre n'est dispo qu'en import et en jap donc j'aimerai savoir s'il n'a pas mal vieilli, si c'est un putain de RPG ou autre :bave:
Vagrant Story est-il un RPG culte? Faut-il absolument y jouer?

Bref je vous remercie d'avance pour vos réponses concernant mes questions mais aussi pour les listes de J-RPG que j'ai loupé, voici les consoles de jeux sur lesquelles je cherche des RPG: Ps1, N64, Ps2, GC, Ps3, Pc.

ps: J'avais aussi une DSlite mais on me l'a chourré, j'avais ff3 et je l'avais acheté en particulier pour DQ9 mais bon on me l'a volé bien avant sa sorti :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2011 à 06:55:05

:up:

Busard
Busard
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:01:24

Baten Kaitos; c'est pas trop le système de combat qui doit géner (c'est assez simple à prendre en main et moins aléatoire que ça en a l'air; du moins dans le premier) mais c'est plus le design et l'ambiance qui pourraient déranger (c'est relativement spécial).

White Knight Chronicles, ne l'achète pas! Pour une bonne raison, il parait que le deuxième (qui sortira dans le courant de l'année) contient l'intégralité du contenu du premier (même le mode histoire aussi étrange que cela puisse paraître). Donc à partir de là mieux vaut attendre le deuxième si tu veux t'y essayer et comme il n'est pas encore sorti, faudra aussi attendre les avis des joueurs.

Tales of Symphonia, il est largement moins bon que Tales of Vesperia mais n'en reste pas moins correcte. Ceci dit, si tu veux t'essayer à de l'action-rpg, je ne peux que te conseiller de commencer par Star Ocean 3 sur PS2 qui est très bon et n'a pas trop mal vieilli.

Vagrant Story, oublie! Non pas parce qu'il est mauvais mais c'est non seulement assez hardcore pour un néophyte mais je trouve aussi qu'il a super mal vieilli (à moins que la version sur le PSN ait subi un nouveau lifting?).

Sinon, des RPGs à faire:
PS1 => Suikoden 2, Grandia, Xenogears, Breath of Fire 4...
N64 => Y'a aucun bon RPG là dessus! Fais quand même les Zelda ceci dit!
PS2 => Suikoden 5, Wild Arms 3, Shadow Hearts 1/2, Persona 4, Star Ocean 3, Disgaea (tactical)...
GC => Skies of Arcadia Legends
PS3 => FF8, FF9 (via PSN), Valkyria Chronicles (tactical), Disgaea 3 (tactical)
PC => Arcanum, Arcanum, Arcanum, Arcanum, Arcanum, Arcanum, Arcanum, Arcanum, Arcanum, Arcanum, Arcanum... et je m'en fiche si c'est pas un jrpg!

Markus_
Markus_
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:14:15

"Vagrant Story, oublie! Non pas parce qu'il est mauvais mais c'est non seulement assez hardcore pour un néophyte mais je trouve aussi qu'il a super mal vieilli (à moins que la version sur le PSN ait subi un nouveau lifting?). "

Mon coeur de battre s'est arrêté comme dirait l'autre.

J'vois pas en quoi Vagrant Story a super mal vieilli ? Ok, c'est un jeu de l'époque ps1 donc comme tout les jeux ps1 sur une télé HD ça rend moche. Mais cela mis à part il a pas plus mal vieilli que n'importe quelle RPG PS1. Et pour moi vagrant story est l'un des plus beaux jeux 3D de la ps1 ! Alors certes il a vieilli mais pas au point de le bouder. Si on est réfractaire à ce point aux vieux graphismes autant sauter tout RPG sorti avant l'ère ps2.

Quand à son côté hardcore c'est un faux problème. Sa principale difficulté est dans son système de combat qui n'a rien de commun avec ce qu'on trouve dans les autres JRPG donc un novice complet ou un mec qui a 16 milliards de RPG derrière lui se trouve au même niveau... Et au pire le net foisonne de tuto pour bien prendre en main les aspect les plus complexe du soft.

Bref zappé Vagrant Story uniquement pour ce que je considère comme des points de détail c'est passer à côté d'un très bon scénario, d'une ambiance hors normes, de personnages absolument fabuleux, de musique sublime, d'un système de combat très riche et PAS SI DUR QUE ÇA faut pas déconner non plus !

bosh
bosh
Niveau 10
25 janvier 2011 à 14:43:21

"Baten Kaitos; c'est pas trop le système de combat qui doit géner (c'est assez simple à prendre en main et moins aléatoire que ça en a l'air; du moins dans le premier"

Euh ouais, j'ai trouvé ca quand même bien aléatoire, et surtout frustrant, le coup des cartes qui sortent dans un ordre aléatoire :doute:

Sinon pour la PS2, y'a quand même mieux que Rogue Galaxy à prendre... :(
Je conseillerais vraiment en premier (surPS2) de faire Star Ocean 3.
Après en un peu moins bon (pour moi) et/ou plus accessible, y'a une foule de jrpg : les persona, Wild Arms 5, les shadow hearts, les digital devil saga entre autre.
Après des jeux que j'ai trouvé excellents, mais où faut accrocher au concept, y'a les jeux de Gust (atelier, ar tonelico, mana khemia).
Si t'as la possibilité de jouer à des jeux US, y'a Tales of the Abyss qui est excellent, et Radiata Stories sympathique.
Et enfin un de mes jeux préféré sur PS2 : Shin Megami Tensei : Lucifer's Call (ou Nocturne), mais faut s'accrocher (et il ressemble pas du tout aux jrpg que t'as déjà fait).

Sinon sur PS3, y'en a pas des masses, même si je noterais quand même Nier et Resonnance of Fate (à condition d'accrocher) en très bon.
(Après j'ai qu'une 360, qui pour moi possède plus de bons jrpg, donc je peux que parler des multi...)

ViolenceMentale
ViolenceMentale
Niveau 8
25 janvier 2011 à 16:13:12

Franchement les vrais perles se trouvent sur la old gen, de la snes à la ps2, tout a été cité je vois, mais si je puis donner mon avis, je te conseille vivement XenoGears et les Xenosaga (dont seul le 2eme opus est sorti en Europe ...) si l'anglais ne te rebute pas (ou l'ém°lation), pareil pour Star Ocean 3, Valkyria Chronicles ainsi que les Valkyrie Profile ,le 1 est dispo en portage sur PSP et le 2, Silmeria est dispo sur ps2 en FRANCAIS ! :content:

J'en profite pour vous demander si SO4 vaut le coup, si la durée de vie est conqéquente et si le système de jeu est complet, bref, si c'est un classique JRPG parce que j'hésite a l'acheter sachant qu'a la limite je m'en fous un peu des personnages niais, mais que je cherche vraiment un bon gameplay et des heures a rentabiliser :merci:

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
25 janvier 2011 à 17:16:49

Ne prend pas SO4, surtout si tu as déjà joué au 3 tu vas vraiment être dégouté.

Markus_
Markus_
Niveau 10
25 janvier 2011 à 18:18:21

Si la seule chose qui t'intéresse c'est un bon gameplay, des boss totalement fumé, des tonnes de quêtes annexes, des donjons annexes long et dur (CMB hohoho), du défi en mode de difficulté max, etc... Alors Star Ocean 4 est très bien.

Maintenant après pour tout ce qui est scénario / personnages tu auras été prévenu, c'est ce que le japon peut produire de pire en terme de personnages stéréotypés.

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
25 janvier 2011 à 18:45:54

Je trouve le gameplay de SO4 totalement naze comparé a celui du 3. Les combats sont lent et mous.

bosh
bosh
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:14:29

A, je les avait trouvé très bons les combats moi... :(

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment