CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Age like

Garlon
Garlon
Niveau 4
22 décembre 2010 à 21:51:41

Bonjour,
Je suis tombé en pâmoison devant dragon age origin. J'ai ce jeu sur PS3 depuis peu et j'adore. L'histoire est top, il y a ce qu'il faut d'action, des quêtes dans tous les sens. Il y a un plus que je trouve génial ce sont les romances entre les personnages (j'ai mon petit côté fleur bleue). C'est un à côté divertissant qui change de la quête principale et donne un petit piment supplémentaire quand on a envie de faire une pause dans l'histoire. Est ce que l'un d'entre vous connaitrez un jeux similaire avec notamment ce côté là et de préférence sur PS3 (je suis ouvert aux jeux PS2 qui tournent sur la PS3)?
Merci d'avance.
Garlon

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
22 décembre 2010 à 22:39:59

Sur PS2 et PS3 Je ne pense pas qu'il y en ait.
Par contre, sur pc, il y a les Baldur's Gate(Le 1 et le 2) qui restent culte aujourd'hui, par contre, il faut passer outre les graphismes parce que ça a quand même pas mal vieilli.
Pour te dire, DAO s'est inspiré de Baldur's Gate mais n'a pas réussi à atteindre le même niveau.
Par contre, des romances il n'y en a que dans le 2e il me semble.

Garlon
Garlon
Niveau 4
22 décembre 2010 à 22:43:15

Ok, merci. Par contre baldur's gate II, on peut le trouver ou? Ca marche sur un pc avec vista?

Markus_
Markus_
Niveau 10
22 décembre 2010 à 22:54:28

Oui.

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
23 décembre 2010 à 00:54:06

T'as un pack contenant tous les baldur's gate qui est pas cher du tout:
http://www.amazon.fr/Mindscape-Baldurs-gate-compilation/dp/B001SL7IY6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1293061528&sr=8-1
Le seul problème, les extensions sont en anglais. Donc il faudra peut être passer par un patch de traduction.
Par contre, je te conseille de commencer par le premier, l'histoire est un tout et il vaut mieux la suivre du début a la fin.
D'ailleurs il y a baldur's gate trilogy qui est très utile pour ça, c'est un mod qui permet de faire toute l'histoire d'une seule traite avec le moteur du deuxième(Plus grande résolution possible).
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/baldurs-gate-reloaded-les-mods-tutu-et-baldurs-gate-trilogy/14662-bgt-baldur-s-gate-trilogy-weidu.html

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
23 décembre 2010 à 01:03:53

J'ai fait quelques recherche:
Voila le patch de traduction pour baldur's gate 2 et son extension: http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-bazar-de-laventurier/16748-patchs-vf-et-vo.html
Par contre, j'ai pas trouvé pour le premier. Au pire, quelqu'un pourra te passer le fichier de dialogue en français.

Je voulais aussi dire que baldur's gate 1 a tendance a être beaucoup moins dirigiste que DAO, donc si t'es perdu, n'hésite pas a regarder une soluce.

perroquet-man
perroquet-man
Niveau 7
23 décembre 2010 à 01:13:26

télécharge ca aussi pour bg2 indispensable pour pouvoir jouer avec la résolution de ton écran et non en mode fenêtre

http://www.camagna.net/g3mirror/widescreen-v1.exe

exécute le programme suis les instructions, au bout d'un moment une fenêtre MS-dos apparaît "X axis"=la résolution horizontale native de ton écran (exemple 1440 ou 1920)... "Y axis"= la résolution verticale de ton écran(exemple 900 ou 1080)
c'est simple!

perroquet-man
perroquet-man
Niveau 7
23 décembre 2010 à 01:17:11

our les jeux prend les en francais direct tant qu'a faire ca t'evitera de patcher :noel:

http://www.amazon.fr/Atari-BaldurS-Gate-Gold-Pack/dp/B000G1TDJC

en stock en plus

perroquet-man
perroquet-man
Niveau 7
23 décembre 2010 à 01:19:36
  • pour
perroquet-man
perroquet-man
Niveau 7
23 décembre 2010 à 01:22:28

ps: widscreen ca marche aussi pour BG1

perroquet-man
perroquet-man
Niveau 7
23 décembre 2010 à 01:33:20

sinon t'as les neverwiter night plus ressents, ca ressemble plus a dao graphiquement.

quadruple post!

Iragael
Iragael
Niveau 10
23 décembre 2010 à 09:59:11

Pour info, la compilation regroupant les deux Baldur's Gate et leur extension en français, on la trouve un peu partout à 10 euros.

Notamment ici : http://jeux-video.fnac.com/a2631514/Compilation-Baldur-s-Gate-Jeu-PC

Garlon
Garlon
Niveau 4
23 décembre 2010 à 12:33:59

Merci a tous pour vos réponses. D'autres idées à part les baldur's?

LGV
LGV
Niveau 28
23 décembre 2010 à 19:07:37

Tous les jeux Bioware / BlackIsle, quasiment !

Baldur's Gate, Icewind Dale, Planescape Torment, Fallout 1&2, etc. Ensuite, Neverwinter Nights et ses modules (uniquement le 1, le 2 de Obsidian est tres palichon...)

Regarde aussi du cote des Mass Effect, Deus Ex, System Shock 2, etc. C'est plus "action", mais avec une part importante sur le scenario, gestion d'inventaire, evolution de persos, etc.

Egalement, les licenses D&D un peu plus vieilles, comme Temple of Elemental Evil, Pool of Radiance, voire treees vieilles comme Ravenloft, Menzoberranzan, etc.

Plus recent, hors D&D, on peut citer Drakensang, la serie des Gothics (assez bancale, mais certains aiment...), Divinity.

Sans oublier les Elder Scrolls, Two Worlds, The Witcher.

Voila voila, tout cela reste tres "JDR", sans taper dans le cote "hack'n slash" de nombreux pseudos-rpgs qui n'ont de "role" que le nom.

Iragael
Iragael
Niveau 10
23 décembre 2010 à 22:40:10

En gros, tu peux jouer à tous les RPG occidentaux...

Garlon
Garlon
Niveau 4
23 décembre 2010 à 22:47:04

Une petite question: les baldur's, ils sont compatibles avec vista?

perroquet-man
perroquet-man
Niveau 7
23 décembre 2010 à 22:58:20

oui

Garlon
Garlon
Niveau 4
23 décembre 2010 à 23:03:56

Merci, si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Garlon
Garlon
Niveau 4
24 décembre 2010 à 19:26:01

Personne n'a d'autres idées?

LGV
LGV
Niveau 28
24 décembre 2010 à 20:58:18

ben... t'as deja 15 ans de hits a rattraper la, dans la liste qui a ete fournie ; meme si tu n'en fais que qquns, ca devrait t'occuper plusieurs mois, largement de quoi attendre les prochaines sorties BioWare

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo