CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

grosse news sur ff7 advent children...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2006 à 12:12:46

Le pire c´est qu´on comprend peu de chose à la première visualisation,malgré l´extrême simplicité du scenario.En fait on nous explique presque rien et on met des phrase qui veulent rien dire pour donner l´illusion de réflexion.

PS:j´ai adoré le moment ils tombent de l´immeuble pour prendre la tête de jenova et que pouf,dès qu´il sont en bas leurs motos sont juste à coté^^.

Akka30
Akka30
Niveau 4
03 avril 2006 à 12:47:11

Moi ce que j´ai préféré dans ce film, c´est la bande son, qui tue! Et je pense qu´elle mettra tout le monde d´accord.
Graphiquement, j´adhère totalement. Le relooking des persos est terrible selon moi. Le charisme de Cloud m´a mis une claque!
Les combats sont impressionnants, même si parfois on a un peu du mal à suivre l´action.
J´ai adoré l´humour des Turks... sans commentaire!

Après le gros gros gros défauts c´est le scénario. J´irai même jusqu´à dire que c´est du grand n´importe quoi!

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
03 avril 2006 à 15:02:35

Le scénario n´est vraiment que prétexte à un duel final clous/séphiroth, j´ai trouvé ça ridicule, j´aurais préféré une vraie histoire qui nous en disent plus sur ff7. Il y a aussi autre chose qui me gène dans ce film, c´est l´ambiance que je trouve très éloigné de ff7, on passe d´une ambiance sombre à un genre de matrix version ff7 avec combats à gogo.
Cependant, le film m´a bluffé, c´est incroyable de beauté, les affrontements sont vraiment balèzes, et les musiques sont énormes, ça a été ma plus grande surprise d´ailleurs. Ceci dit, dommage que l´on ne voit que cloud et un peu tifa, j´aurais aimé voir les autres persos autre que pour soulever cloud. (passage un peu bizarre d´ailleurs, ça ressemble plus à du dragon ball qu´à du ff7...).
En bref, j´ai bien aimé ce film quand même, pour la nostalgie des persos et surtout des musiques remixés rock, ainsi que la beauté des affrontements mais je regrette que le scénario soit aussi nul, surtout comparé à celui du jeu d´origine, c´est assez honteux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2006 à 15:48:41

Surtout que si les premiers trailer montraient quelque chose de mille fois moins impressionnant,ça semblait bien plus proche du jeu.J´aurais préféré une petite histoire sans envergure histoire de juste nous montrer ce que sont devenus les persos,moi c´est ce que je m´imaginais au début,j´aurais aimé voir du pays aussi(wutai,costa del sol etc...),aussi je trouve ça bizarre que la populatuon qoit revenu à midgard,ce n´est pas du tout ce que laisse supposer la fin de ff7,et je pense que ce n´était pas la volonté du scenariste a la base qui a eu la mauvaise idée de changer d´avis.Bref j´aurais préféré quelque chose moins visuel et moins rock,quelque chose de plus intimiste(ou rien a la limite).Je fait que me plaindre? Ben ouais.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
03 avril 2006 à 15:50:26

La population n´est pas à Midgard mais dans une ville qui a été crée à côté

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 avril 2006 à 17:30:20

Ouaisn enfin, les mecs ils reconstruisent une mégalopole en 2 ans, ils sont doués !

Aoda
Aoda
Niveau 10
03 avril 2006 à 17:37:33

Est !! !!!
On est dans une production japonaise, là, alors il faut oublier ce genre de réfléxions.

En tout cas, une chose est sur, c´est que je l´atends, meme si il est nul :snif2:

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
03 avril 2006 à 17:42:05

Faut quand même pas exagerer, il est pas nul lol

faut bien vous dire qu´on allait pas avoir un scénario a la hauteur de celui du jeu sur 1h40 de film ceux qui pensaient ca étaient bien optimistes...

ceci dit c´est vrai que "peux mieux faire" quand même ^^

cleme255
cleme255
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:03:20

Je tiens à dire que le scénario du film a beau être simpliste, ça peut jouer en faveur de ce qui ne connaisse pas le jeu . J´ai montré ce film sous-titré anglais à des amis qui ne savaient pas ce qu´étaient une matéria. Et après quelques explications pendant le déroulement du film, il ont su tout comprendre. Alors on peut penser que Square Enix a tout de même fait un effort pour simplifier l´histoire sans gâcher afin d´en faire profiter à tous, surtout les fans de film d´animation qui n´ont pas de raisons d´éviter ce chef-d´oeuvre .

Voilà^^

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:34:58

En même temps, si tu n´es pas a côté de tes amis pour leur expliquer ce qu´est une materia, ils seraient encore en train d´essayer de comprendre...

auron3333
auron3333
Niveau 9
06 avril 2006 à 20:24:59

c´est pas evident de comprendre tout de suite la fonction d´une materia!!!

cleme255
cleme255
Niveau 10
06 avril 2006 à 20:38:10

Une boule colorée qui fournit des pouvoirs à son porteur...c´est pas évident à comprendre ?

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
06 avril 2006 à 20:43:07

J´ai aussi fait voir le film a des amis, j´ai rien expliqué pendant tout leur visionage. Ils avaient tout ( ou presque) compris de l´histoire :p

Et la conséquence, ils ont foncé s´acheter FF7 après ^^

Akka30
Akka30
Niveau 4
07 avril 2006 à 12:22:02

Ba dis donc tes amis c´est des têtes! Parce que pour comprendre sans avoir joué au jeu faut le faire (les matérias ça se comprends assez vite, mais tout le reste???).
Non, on ne peut pas dire qu´il s´agit d´un bon scénario! J´ai trouvé ça vraiment brouillon et comme il a été dit précédemment, c´était juste pour amener la confrontation finale! La Geostima c´ets un peu gros quand même, on arrive pas tout de suite à suivre à faire le lien!
Si vous voulez en savoir plus, allez lire le Background de ce mois-ci: on en apprend deux fois plus sur Denzel qui a en fait perdu ses parents lors de la chute du pilier sur le secteur 7. Et surtout on en apprend plus sur l´origine de cet étrange mal... Enfin moi ça m´a pas mal éclairé!

Bon ceci dit, à mes yeux, le scénario est le seul gros point noir du film, qui est à voir!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2006 à 14:20:42

Non,les dialogue sont les plus cons jamais vu,et ce sur n´importe quel support.
Et je répète que le coté hard-rock est un des plus gros points noir.

Sinon je viens de le revoir,hum,je doit reconnaitre que c´est encore plus beau que dans mes souvenirs,la confrontation contre kadaj(en mode ralentit) est superbe et surtout celle contre sephiroth déborde d´imagination(*spoile* vraiment quand ils sont dans le noir et qu´on ne distingue plus le haut du bas c´est assez extraordinaire,je ne parle même pas du moment où l´immeuble s´écroule,le sol instable et le persos qui passent de morceaux à morceau c´est magnifique),bon c´est vrai qu´il à regarder mais à ignorer scenaristiquement par rapport à ff7.

finalclad
finalclad
Niveau 10
07 avril 2006 à 15:02:19

Je tiens quand même à préciser que certains thèmes comme Divinity 1 et 2, The promised land, Beyond the wasteland, Sing et autres sont tout de même magnifiques, il n´y a pas que du Hard Rock (qui de toute façon, colle bien à l´action).

Et pour les dialogues, non, on ne peut pas dire ça, Star Ocean 3 existe.

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:31:28

The promised land :coeur:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo