CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gothic 3, Two Worlds, Risen, Divinity II

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
17 octobre 2010 à 15:46:49

Bonjour, je cherche a me mettre a nouveau rpg, mais j'hésite entre ces 4 jeux.
:d) Gothic 3
:d) Two Worlds
:d) Risen
:d) Divinity II

Lequel me conseilleriez vous, sachant que je suis pas trop fan du gameplay de The Witcher.
Et que je n'ai pas trop aimé Oblivion (il ma très vite lassé, et j'ai pas aimé la personnalisation du personnage au niveau des sorts et aptitudes).

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
17 octobre 2010 à 16:05:27

C'est un peu le même style qu'Oblivion en même temps :doute:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
17 octobre 2010 à 18:24:17

Le même style qu'Oblivion? T'as joué à Oblivion et Gothic 3 pour les comparer comme ça? Y'a des points communs mais faut pas non plus exagérer :p)

Tu choisis celui que tu veux SAUF Two Worlds qui est absolument infâme.

enroth
enroth
Niveau 36
17 octobre 2010 à 18:35:25

Je suis allé voir tes tests pour mieux te conseiller :

Je pense que Gothic 3 et Risen serait un bon début.

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
17 octobre 2010 à 20:44:31

Ok merci :) .
Par contre j'ai peur que Gothic 3 soit trop long est deviennent lassant a jouer. Le gameplay évolue t'il a fur et a mesure qu'on avance dans le jeu ? A t'on un sentiment de puissance plus on est haut lvl ?

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:19:20

Gothic c'est pas un jeu où à la fin en regardant un ennemi il explose. Gothic c'est un jeu où un loup ou un sanglier sont des ennemis mortels. Gothic c'est un bac à sable où tu vis ta vie, mais vachement mieux foutu, avec un monde vivant et plutôt prenant en plus d'être assez original.

Si tu veux du sentiments de puissance essaye voir Dragon Age ou Mass Effect plutôt.

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
17 octobre 2010 à 21:37:35

DAO et ME déjà fini plusieurs fois :-)

Sinon pour les combat de gothic est-ce toujours la même chose, ou ça évolue ?

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:44:08

Les combats des Gothic c'est spécial. Gothic je dirai que c'est déjà pas le point fort du jeu (qui pour moi est l'univers et la dimension "roleplay"). Mais bon, en gros, tu avances, tu choisis tes voies (corps à corps? distance? magie?), au fur et à mesure, tu accèdes à de nouveaux combos. J'ai jamais joué mage, en mercenaire ou paladin, le gros des combats se base sur ta capacité d'anticipation (esquives, parades etc...) davantage sur savoir qui a l'épée la plus tranchante.

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
17 octobre 2010 à 22:11:59

Ok merci :)

Je vais prendre Gothic 3 en 1er, enssuite sa sera risen.

:merci:

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
17 octobre 2010 à 22:12:17

Si tu n'as pas aimé Oblivion , évite Gothic 3 on reste dans le même style de RPG.
Après Two Worlds attend le 2 , le 1 est apparement trop buggé.
Ensuite il reste Risen et Divinity , disons que Risen reste proche de Gothic 3 , (c'est en partie les mêmes développeurs)

Enfin Divinity 2 est celui que je te conseille le plus , j'ai été agréablement surpris par ce jeu qui en dépit de quelques bug de collisions et de texture ratées fait la part à un bon scénario, bon gameplay , univers simpa et des possibilités très appréciables (transfo en dragon et lecture dans les pensées)

Sinon +1 pour DAO et Mass effect mais la tu diriges une équipe

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
18 octobre 2010 à 00:28:35

Ok merci, toute façons je finirais par faire les 3 en tout :-)
Sauf Two World car vous n'êtes pas les seul a dire qu'il est pas terrible.

Rpg-fana
Rpg-fana
Niveau 10
18 octobre 2010 à 21:27:02

Divinity est vraiment pas mal, après Gothic 3 et Risen c'est le même gameplay et ils sont sympa, et Two Worlds que j'ai pas du tout aimé :ok:

enroth
enroth
Niveau 36
19 octobre 2010 à 09:41:11

Two Worlds II va pas tarder à sortir : il sera bien mieux que Two Worlds

Markus_
Markus_
Niveau 10
19 octobre 2010 à 10:10:19

"Two Worlds II va pas tarder à sortir : il sera bien mieux que Two Worlds"

C'est beau l'espoir.

J'ai tendance à être méfiant sur un jeu dont on sait si peu de choses à seulement quelque jours de sa sortie. Comme si les mecs voulaient pas se faire assaisonner par la presse vidéo-ludique.

Un peu comme gothic 4 qui a fait une sortie surprise sur les plateformes dématérialisées alors que la version boite devait sortir plusieurs plus tard.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 octobre 2010 à 16:17:29

"J'ai tendance à être méfiant sur un jeu dont on sait si peu de choses à seulement quelque jours de sa sortie. Comme si les mecs voulaient pas se faire assaisonner par la presse vidéo-ludique."

Ah bah voila quelqu'un d'intelligent, personne me croie quand je dis ça!
Peut-être que maintenant que tu l'as écrit les gens verront clair dans le jeu des dev de Two worlds. Je tiens à rappeler que c'était pareil pour le premier opus, aucune vidéo, rien. Que du blabla qui s'est avéré n'être autre que de pures calomnies.

Après quand vous dites qu'il sera mieux que le premier opus, je suis d'accord mais un jeu mauvais au lieu de très mauvais c'est pas spécialement géant non plus.

Pour commando DS je lui conseille Gothic 3, Risen.
Ne perds pas ton temps avec two worlds c'est vraiment un mauvais jeu (même si les idées étaient bonnes au départ.)
J'ai pas fait Divinity 2 mais il paraît qu'il est plutôt bon.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
20 octobre 2010 à 00:22:52

Two Worlds oublie si tu t'es fait chier sur Oblivion (en fait oublie tout cours :fou: ).

Divinity II est orienté action. Il est plutôt cloisonné et assez linéaire (même s'il y a un certain nombre de quêtes annexes) sans être ultra-dirigiste. Le jeu est construit comme une épopée assez classique (genre la "success story" du chevalier etc...), avec une petite pointe de naïveté mais...
Ce qui est bien dans Divinity II c'est que tu as al sensation que le background est vraiment actif dna sle jeu et n'est pas là juste pour décorer. On ne peut pas faire confiance à tout le monde, même dans les situations qui sont habituellement dans les autres jeux sans risque (ça surprend au début, mais c'est rigolo). une petite originalité est al transformation en dragon qui contribue pas mal à l'aspect montée en puissance déjà bien présnet dans la structure du jeu. C'ets très jouissif de gravir les échelons, et...
Le jeu est pas facile au début (c'est pas du hardcore, mais par rapport aux standards ça peut fair eun chox), mais ça s'arrange vite. En plus la progression est bien réglée puisque l'on a toujours le niveau juste suffisant pour réussir (pas de repop), et ça c'est très bien.
Le problème c'est qu'il y a un autre aspect très intéressant mais on ne peut jamais en parler vu que c'est un spoil immense (l'intérêt de jouer au jeu y prendrait un gros coup).

Gothic 3 n'est pas comme Oblivion, je ne suis pas d'accord. Certes c'est un open-world, mais la philosophie ets bien différente. Gothic 3 travaille vraiment le fond, les mécanismes sont plutôt réalistes et l'évolution de la réputation dans les villages est réelle. Aucun temps de chargement une fois le jeu lancé et des voix un peu vivantes.

Risen c'est Gothic 3 avec une meilleure IA mais en un peu plus cloisonné, et un peu moins riche.

EtoileDeTerra
EtoileDeTerra
Niveau 9
28 octobre 2010 à 22:44:38

Gothic 3 :oui:

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
29 octobre 2010 à 10:42:13

En fait j'ai commencé par Risen, tout simplement car je n'ai pas trouvé le jeu en plusieurs magasin.
Et comme je n'aime pas les jeux dématérialisé...

Markus_
Markus_
Niveau 10
29 octobre 2010 à 13:06:07

Ben gothic 3 vu son age et sa faible distribution en France y'a très peu de chance que tu le trouves en boutiques.

Le dématérialisée ça a du bon pour ce genre de cas.

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
10 janvier 2011 à 17:53:33

parcontre pour gothic 3, t'étonnes pas si même avec une conf de surbooster le jeu rame.
C'est la facon dont il est optimiser! Le jeu est en chargement perpetuel, comme une sorte de streaming.
En ce qui me concerne, j'ai un i7 quad core, avec giga de ram vidéo ainsi que 4 giga de ram vive, et le jeu rame toujours.
Alors que je suis loin d'etre au max niveau graphisme.
Va voir sur le forum, tu verras le nombre de personnes qui s'étonnes de voir ramer ce jeu (alors qu'il commence à dater) bien qu'ils aient des machines de ouf.

Comme notre ami Nonsense14, je te conseille divinity 2.
D'ailleurs ils ont sorti les version 'Dragon knight saga' avec l'add-on et des graphisme un poil amélioré.

En esperant t'avoir aidé

(PS: pour gothic, le seul truc qui ma fait gagner en fluidité, du fait de ses chargements incessants, c'est un disque dur 10000 tpm)
Moi c'est ce qui m'a rebuter.
En ce qui concerne Risen, c'est dans le même genre que Gothic (même devs alias Jowood) mais avec un gameplay plus corsé (à mon sens en tout cas)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS