Folklore perso je n'ai pas du tout aimé perso
Visuelement il est bien joli mais bon, l'histoire est pauvre et le gameplay est centré autour d'une collecte de monstre
Cela dit beaucoup de gens ont apprécié l'ambiance de ce jeu (ce qui n'est pas mon cas)
Quant à Eternal Sonata je l'ai fini d'une traite, et depuis je n'y ai jamais retouché. C'est une ligne droite avec des personnages un peu exaspérants et avec un scénario sans surprise. Disons que ses graphismes était une des raisons pour laquelle je continuais à y jouer (et ça c'est pas bon signe en général
), mais niveau combat je dois avouer qu'il est sympa (ça ressemble un peu (!) à Valkyrie Profile Silmeria pour te donner une idée)
Et finalement Enchanted Arms. Celui-ci a pas mal de défaut, entre autres: des personnages assez cliché (et doublage que je trouve dans l'ensemble pas très bon(même si choix des voix jap disponible)), histoire sans vrai rebondissement (on arrive souvent dans des trèèèèès grand lieux vastes mais sans aucun pnj (mais des monstres
, ça donne une impression de vide) .
Sinon les combats sont un peu tactiques, il y a des cases, tes attaques ont un champ d'actions précis et tu vois en fonction.
Difficulté je le placerais un peu au dessus d'Eternal Sonata (je ne peux pas comparer à Folklore je n'ai pas été très loin)
Bon enfin bref, je ne trouve pas ces jeux fantastiques mais ils se laissent bien jouer pour autant (mais sinon je te conseillerais d'avantage Resonance Of Fate ou FFXIII que je trouve un peu plus prenant). Donc oui ce serait pour moi entre Eternal Sonata et Enchanted Arms.
Pour ma part je continue parfois à jouer à Enchanted Arms mais impossible de me remettre à Eternal Sonata. =s
Mais d'un autre coté, j'imagine qu'Eternal Sonata est beaucoup plus attrayant, et son système de combat a peut-être de quoi davantage plaire. En tout cas on a plus de chance d'accrocher je pense