CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche MMORPG, beaucoup cherché :(

nelsoneckolol
nelsoneckolol
Niveau 2
06 juin 2010 à 00:48:28

Bonjour à tous, je tiens tout d'abord à m'excuser pour ce post, je sais qu'il y en a plein similaires au mien, mais j'ai tellement cherché sans réponses que je fini par poster^^ J'ai joué à WoW (orienté à 90% PvP) pendant 2 ans, j'ai finalement arrêté dans l'espoir de trouver un MMORPG dans le genre Mount & Blade Warband, dont le but (d'après ce que j'ai pu voir) n'est pas de passer son temps à farm des PO, mais de défendre son petit village online avec des potes contre d'autres joueurs (PvP, quoi).
Mais ses graphismes et la façon de bouger des personnages, bref le manque de réalisme, m'a dégoûté.
Je cherche donc un jeu du style, en précisant qu'une vue à la première personne (du genre Oblivion) ne me dérange pas, c'est simplement l'esprit du jeu que je recherche.
Merci d'avance et désolé d'avoir rajouté un post du genre à la liste déjà bien longue,
bye,
Nelson

keraor
keraor
Niveau 3
06 juin 2010 à 07:40:20

Si tu veux du bon pvp equilibre et instancier Guild wars.
Aucun farm obligatoire, tu peux crée un perso lvl max direct pour pvp même pas besoin de leveling, mais il te faudra débloquer quelque compétence en arene afin de pouvoir jouer quand même quelque trucs différant et rejoindre une guilde pour faire du vrai pvp.

Si tu veux du rvr Daoc.
Un peu vieux mais le reste des mmos rvr c'est de la merde, avec daoc au moins tu aura du vrai rvr et pas un kikoo truc pitoyable genre aion ou war.

Si tu veux du pvp avec une vue 1ere personne et un systeme hardcore darkfall.
Tu aura attaque de ville, de village de guilde et autre truc du genre, par contre si tu aime jouer solo oublie direct ce jeu, sans guilde tu ne fera rien.

Apres tu a L2/aoc, pour l'aspect pk et prise de forteresse,ville (l2) attaque de village de guilde (aoc). Dans le 1er bash a mort et leveling super long et "farm les po" comme tu dit tu va y passer un temps fou et le second il c'est apparemment largement améliorer depuis sa sortie mais je ne pourrais pas en parler étant donne que je ne l'ai pas test depuis.

Ce sont les meilleurs dans chaque genre, apres si tu veux du pvp de merde ta tout le reste des mmos.

_Xenofex_
_Xenofex_
Niveau 6
06 juin 2010 à 11:36:44

nelsoneckolol :d) Mount & Blade Warband n'est absolument pas un MMORPG :-))) .

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 juin 2010 à 11:39:16

Je vais dans le sens de keraor. Si ce que tu aimes c'est le pvp orienté défense/attaque de village/forteresse tu as aion, daoc, war, aoc et L2.

Daoc est le maître incontesté du genre. Certes très vieux, mais pour ce que j'en sais la communauté est toujours active. Si les graphismes du siècle dernier te gênent pas trop...

L2 est excellent aussi, mais hardcore et le farm est inévitable. De plus faut vraiment jouer sur serveur privé. Les serveurs officiels sont ultra pourri par les bots farmeurs en tout genre. Et depuis la sortie de aion, ncsoft a quasiment arrêté de les ban (ce qui n'était déjà pas terrible quand le jeu était number one). Bref sur serveur privé tu trouveras une expérience bien plus agréable... Bon bien sûr faut pas aller sur les serveurs privés de merde géré par des péons qui veulent juste du freestuff gratos, mais tu en trouves des bons en cherchant un peu.

Aion c'est de la M. Un jeu pvp où farm du mob, fuir tous les combats et gank à 40 contre 1 est plus rentable que le vrai pvp. AJoute à ça une communauté absolument abominable...

Warhammer est mort (ou presque). Un jeu avec plein de bonnes idées de départ mais n'ayant jamais su les exploiter correctement.

aoc... tout ceux qui y jouent encore malgré la désertification des serveurs assurent que ça c'est beaucoup amélioré... à tester. En tout cas la config exigée pour y jouer n'est plus aussi surréaliste qu'à sa sortie (même si le moteur du jeu est toujours aussi optimisé avec les pieds)

Concernant guild war, le jeu est très bon toutefois le pvp c'est un peu comme les arènes de wow... en 1000fois plus équilibré cela dit. C'est très sympa mais ça a pas le fun d'un pvp ouvert bien bordélique à la daoc. Par contre guild war, je te conseille de jouer avec des potes parce que je crois que GW a la pire communauté des jeux online qui soit... après peut être celle de CS à la grande époque. Franchement GW niveau communauté c'est l'enfer sur terre, même wow et dofus ça ressemble à la Sorbonne par rapport à GW.

Y'a de bonnes guildes et des joueurs sympas, je dirais pas le contraire. Mais t'as autant de chance de trouver un diamant dans une décharge publique que de les rencontrer !

nelsoneckolol
nelsoneckolol
Niveau 2
06 juin 2010 à 20:43:20

Alors merci à tous pour vos réponses :)
_Xenofex_ je ne savais pas car je n'y ai jamais joué mais juste vu 2-3 vidéos :x merci de l'info ^^

keraor et Markus_, j'ai lu attentivement vos réponses, et je vais faire des recherches et trouver le jeu qui me convient le plus.
GW Nightfall j'y ai déjà joué avec un pote irl (avec qui j'ai également beaucoup joué à WoW), et je n'avais pas trop aimé, mais j'ai entendu dire qu'il y en a un nouveau qui est sorti/sortira, mais bon, moi et les news... x)
Aion j'avais essayé 2-3 jours sur privé, mais j'ai trouvé qu'il y a trop de ressemblance par rapport à WoW, surtout... le farming :@
En tout cas merci pour ces réponses très intéressantes :D
bonne continuation, je redonnerai des nouvelles quant au jeu qui me convient ;)
Bb,
nelsoneckolol

nelsoneckolol
nelsoneckolol
Niveau 2
06 juin 2010 à 21:32:28

Alors alors, grâce à vos indications, j'ai fait mes recherches, et uniquement 3 jeux retiennent mon attention : Darkfall, AoC et War.
Quant à daoc, je n'ai pas été convaincu, c'est peut-être que je suis tombé sur les mauvaises vidéos ^^
Enfin bref, demain j'en parlerai à mon pote et on fera notre choix, reste une dernière chose à régler :
j'ai arrêté WoW il y a peu, et comme je ne compte pas (re)passer mon temps devant le PC, je ne voudrais pas avoir d'abonnement.
Donc, lequel de ces 3 jeux n'est pas complètement "injouable" sur private ?
A la prochaine, et merci d'avance =],
nelsoneckolol

keraor
keraor
Niveau 3
09 juin 2010 à 18:10:29

Aucun, ya quelque projet de pserv war mais ca ne ressemble a rien pour le moment, aoc jamais vu de ps et darkfall de meme.

Si tu veux jouer gratos tu a guild wars, mais pour te faire un avis il faudrais que tu puisse reelement test le jeu c'est a dire faire un gvg ou un hoh, test le pvp de guild wars en arene c'est un peu comme faire ragefeu sur wow, ca n'a rien a voir avec le vrai contenu.
Le point fort du jeu ce n'est vraiment pas le pve et niveau pvp c'est vraiment un jeu dans l'optique esport, ici pas de différence en nombre, level, stuff et si tu est habitué a pvp sur wow ca risque de pas mal te changer, la le teamplay c'est pas une option et le skill c'est pas de tourner autour d'un poteau.

Daoc a des pserv mais c'est tout de meme un jeu un peu vieux donc en effet il y a de grosse chance que tu n'accroche pas, mais si tu accroche tu va reelement t'amusé je me repete mais daoc c'est le seul jeu rvr potable, war reste une grosse blague en comparaison.

L2 a également de nombreux pserv, et de meilleur qualité que l'officiel, si c'est pour jouer en mode casu de plus tu a de nombreux serv avec des bonnes rates d'exp qui te permettrons d'avancer tranquillement (mais faire tout de meme attention a ne pas taper dans du serv fun qui enleve toute saveur au jeu)

En gratuit tu n'a que ca comme options (et de toute facon en payant ta moins bien)

Pour resume:
Pvp instancier,axée esport et assez exigeant = guild wars
Rvr = daoc
Full pvp, pk = l2

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)