CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demon's Souls

maiden_in_black
maiden_in_black
Niveau 10
31 mai 2010 à 16:16:44

Avec l'arrivée prochaine du jeu en version PAL, je pensais qu'il méritait de faire parler de lui, et profiter du bouches à oreilles (vu la campagne marketing inéxistante).

Ce topic part peut-être d'un sentiment égoiste dans le sens où, voulant à tout prix une suite ou du contenu, il faut qu'il se vende.

Rassurez-vous il le vaut TRES TRES largement.

Je vous laisse le test de Gamekult : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000093142_test.html

Et pour ceux plus intéréssés, un autre lien plus détaillé : http://www.advantaged.net/boulette/viewtopic.php?id=602&p=1

Markus_
Markus_
Niveau 10
31 mai 2010 à 19:28:52

L'intention est louable, mais c'est pas ici que tu vas faire découvrir le jeu à grand monde vu que la majorité des gens de ce fofo doivent surement déjà en avoir entendu parler.

maiden_in_black
maiden_in_black
Niveau 10
31 mai 2010 à 20:17:41

à ce moment là il faut en parler aux autres et se faire émissaire du jeu.

J'vais p'tet un peu loin mais franchement c'est un devoir que nous avons, en tant qu'amateurs de rpg (au sens large), de faire parler de ce jeu.

biskit13
biskit13
Niveau 10
31 mai 2010 à 20:26:40

En même temps, en tant qu'amateurs de RPGs, on est aussi normalement conscient que c'est clairement pas le jeu qui va plaire à tout le monde, loin de là :/

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
31 mai 2010 à 22:36:08

Ce RPG est en apparence simple mais il y a tellement de petits détails à savoir qui influence notre capacité à vaincre les ennemis...

Je suis mort environ 100 fois pendant mes cinq premières heures de jeu. Enfin un RPG qui représente un bon challenge.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
01 juin 2010 à 13:32:59

C'est pas du challenge, la mort fait PARTIE du gameplay.

Sinon, si on n'a pas aimé le jeu, on doit quand même lui faire de la pub en disant "j'ai pas aimé, mais tu dois y jouer"?

Busard
Busard
Niveau 10
01 juin 2010 à 17:17:23

Ca reste du challenge; ce n'est pas parce qu'il est virtuellement impossible de subir un "game over" que le jeu est facile à terminer pour autant. Ne pas perdre et gagner sont deux choses bien différentes.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
01 juin 2010 à 20:11:19

Non mais je veux dire que Demon's Soul est bâti pour que t'y meurs, c'est un élément essentiel du gameplay, t'as BESOIN de mourir pour pouvoir jouer :p.

Du coup, je pense pas que dire que mourir est une preuve de difficulté. Le fait qu'il faut super bien monter son personnage et bien réfléchir à tout ce qu'on fait si on ne veut pas QUE mourir, là par contre, ok c'est de la difficulté qui représente un challenge.

Mais je trouve aussi le gameplay un peu bâtard et souvent frustrant, et la seule chose que j'aime vraiment dans Demon's Soul c'est son ambiance hors normes, pesante, lourde, sombre, superbement retranscrite (et j'ai bien aimé aussi le système de commerce qui te fait vraiment peser le pour et le contre et réfléchir à l'indispensabilité detel ou tel item).

Busard
Busard
Niveau 10
01 juin 2010 à 23:23:45

Bah si mourir est une preuve de difficulté. Si tu meurs 20 fois d'affilée contre un boss, c'est que le boss est difficile. Si tu meurs 20 fois dans le même niveau, c'est que le niveau est difficile. Et ce même si tu rescussites à chaque mort (c'est pas bien différent d'un système de checkpoint dans le principe).

Certes la mort est moins pénalisée que dans un jeu qui te balance un game over d'emblée mais elle est suffisament pénalisante (elle te fait retourner au début du niveau avec les monstres et pièges qui reviennent; bref tu n'as plus qu'à tout recommencer) pour la craindre et symboliser un échec.

Après c'est vrai aussi que le jeu n'est pas exempt de défauts (en particulier le système de lock) mais le gameplay reste suffisament maîtrisé pour que, la majorité du temps, la mort soit dûe à une erreur du joueur et non infligée arbitrairement à cause d'un défaut de gameplay.

maiden_in_black
maiden_in_black
Niveau 10
01 juin 2010 à 23:27:54

@Nathiel :

Tout à fait, et ça parce que malgré les goûts des gens, il a des qualités indéniables ; et du coup il faut vraiment y jouer pour s'en faire un avis.
Je n'ai pas aimé Assassin's creed 2 par exemple ; mais je le conseillerai volontier à la vue de ce qu'il propose.

Autrement, la mort fait belle et bien partie du gameplay, mais elle est totalement la preuve de la difficulté du jeu : on peut mourir vite et bêtement et perdre beaucoup(si tu connais le jeu tu connais la frustration de perdre ses âmes).

Et quand tu dis : "Le fait qu'il faut super bien monter son personnage et bien réfléchir à tout ce qu'on fait si on ne veut pas QUE mourir, là par contre, ok c'est de la difficulté qui représente un challenge.", c'est vrai, mais surtout c'est l'essence de Demon's Souls.
On est démuni face au danger, en l'espèce on est un simple humain donc il faut se stuffer suffisamment. Mais ça n'est pas suffisant car même bien stuffé (enfin jusqu'à un certain point) on peut mourir tout aussi vite, donc on est prudent et méticuleux.
C'est vraiment du pur challenge parce que le jeu se reposant sur un gameplay simpliste (un éventail de coups assez restreint et commun à toutes les armes), c'est vraiment l'approche qui fait la différence ; et ça, ça donne une dimension élitiste au jeu, parce que c'est le talent qui compte et pas tellement la préparation (cf. les J-rpg traditionnels).

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo