CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug Valkyrie Profile

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
27 mai 2010 à 18:35:02

Bonjour, je joues à Valkyrie profile sur psx v1.13 et quand j'arrive à un moment ou l'ecran devient noir lorsque le type avec la grande épée parle, et bien le jeu se bloque et l'écran reste noir avec les dialogues :snif:

Quelqu'un a-t'il eu le même problème?

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
28 mai 2010 à 19:38:01

Apparement mon bug viendrait de l'emulateur, pour m'en sortir j'aurais juste besoin de savoir quel émulateur ont utilisé ceux qui ont joué à VP et quel configuration si nécessaire.

svp :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2010 à 19:55:02

VP est un des rares jeux que tu peux améliorer sur emu par rapport à l'original (avec un pc correct), sauf pour les effets 3d mais bon osef, en te concentrant sur le 2d tu peux faire un truc très cool malgré le moniteur pc.

Avec ePSXe, et le plugin graphique OpenGL2 je sais plus quoi (même si y en a probablement des plus récent maintenant, mais moi je préfère celui-là), je te conseille de mettre les résolutions internes Y et X au maximum, de mettre le screen filtering en full screen filter et de monter pas mal (mais pas au max hein) les différents composants de la partie "Compatibility".
Pour ce qui est de la partie textures je sais plus trop, je crois qu'à trop monter certains trucs ça donne des effets d'ombre moche, donc reste mesuré (le plus important à monter reste avant tout les résos internes cités en début de paragraphe). Inutile de te lâcher sur la desktop resolution aussi, ça change pas grand chose. Le mieux c'est de faire quelques essais comparatifs en vérifiant, mais pas trop, car les soucis techniques, même en début de jeu, ça te ruine l'expérience de jeu, la découverte censée être magique du rpg en question :/, c'est dommage mais c'est le revers de l'emu psx.

Dans config sound oublie pas de cocher les trois premières cases (CDDA sound, EXA sound...) et de prendre un plugin son comme Eternal Sound qui a justement un game fix spécialement pour VP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2010 à 19:58:15

Euh en High c'est suffisant la reso interne en fait, very high je crois que ça crée plein de crashs, j'avais oublié.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
28 mai 2010 à 20:22:07

Ok merci mais j'ai un peu du mal avec epsx, je préfère psx car il n'y a rien a configurer.

En tout cas merci je vais faire des test et je te tiens au courant :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2010 à 20:27:38

"je préfère psx car il n'y a rien a configurer"

J'ose à peine imaginer l'horreur à l'écran...

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
28 mai 2010 à 20:30:09

Non perso je trouve ça assez bien, et puis pour moi les graphismes passent secondairement à moin que ce soit le plus gros point du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2010 à 20:46:34

L'ambiance graphique est toujours importante à mon sens, surtout si il s'agit de décors 2d, que j'ai toujours trouvé plus artistiques que ceux 3d.
Et puis, il y a nuance entre un jeu originellement moche, et un jeu qu'on fait devenir moche. Ceci dit, je théorise hein, j'ai jamais vu cet emu, mais les trucs qui simplifient tout on sait ce que ça donne généralement.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
28 mai 2010 à 21:35:26

C'est normal qu'epsx fasse bugger carrément l'ordi quand on le lance? O_o

capuche972
capuche972
Niveau 1
08 septembre 2010 à 11:30:50

Bonjour Vanaheim et bonjour à tous,
J'ai eut le même problème que toi mais sache qu'il ne vient pas de ton emulateur mais de l'ISO en elle même.
L'iso est une version américaine crypté sur format Jap (sans entrer dans les détails il y a eut une erreur au cours de la création de l'iso).
Tu ne parviendra jamais à jouer à V.P que se soit avec PSX ou ePSXe, à moins de trouver une autre iso source ...
Pour en trouver je te conseille de passer par le logiciel NDSROMplayer.
J'espère que ça te sera utile car pour moi ça a marché.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
06 mars 2012 à 11:25:18

On peut jouer aux jeux PS1 avec NDSROMplayer ?

redaurora
redaurora
Niveau 10
06 mars 2012 à 14:06:33

Cet up d'outre-tombe :noel:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
06 mars 2012 à 14:32:23

Ton topic m'a fait penser que j'ai toujours pas avancé :noel:

elbambino11
elbambino11
Niveau 2
19 septembre 2012 à 12:53:20

HELP !
J'ai eu le même bug au début du jeu, mais je l'ai résolu en changeant la config graphique. Mais j'ai encore le même bug sauf que je suis à la fin du jeu, entre le chapitre 8 et le Ragnarök ! Je sais pas quoi faire, jsuis au fond si jpeux pas le finir, surtout avec la fin A ..

une aide svp ??

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses