CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explications de ma note pour WotLK

Punky_Rocket
Punky_Rocket
Niveau 2
19 mai 2010 à 04:54:28

C'est avec regret que je met cette note médiocre à Blizzard Entertainment pour cette extension de World Of Warcraft (rappel: 5/20).

Cela me désole assez de voir que le jeu deviens de plus en plus pour les joueurs casual. Certes ils sont bien plus nombreux que nous mais la compagnie devrais aussi se soucier de ses hardcore gamers. Il est vrai qu'ils ont ajouter des hard-mode dans les nouveaux raid mais cela ne fais pas tout.

Pour ma part ce que je regrettes c'est que dans le WoW originel tout les raids se jouais à 40 joueurs ce qui permettais l'acceptation en groupe d'un certains joueurs casual pour les aidés à découvrir comme n'importe quelle hard-gamers les donjons et avec un brin de chance pouvoir avoir à la clé une pièce spécial (armures, armes, bijoux, ...). Désormais tout les donjons sont avec une capacité maximal de 25 joueurs.

Le pire c'est que pour remédier au fait que les casuals ne sache plus raider avec leur guild, ils n'ont pas augmenté le nombre de personne en raid pour revenir comme à l'ancien système qui marchait si bien à l'époque, non ils ont décider d'offrir des pièces échangeables pour tout les donjons héroïques qu'ils ont ratisser. Ce qui mène au problème suivant, ils n'ont plus aucun mérite pour l'équipement qu'ils portent désormais si fièrement sur leurs épaules.

Casual comme hardcore se retrouve plus ou moins sur le même pied d'égalité.

En espérant qu'ils résoudront ces problèmes grâce à Cataclysme, sinon (et ceci est un avis personnel) cela pourrais bien devenir le début de la fin pour le peuple d'Azéroth.

Alors ai-je raison ou pas???

syqesa
syqesa
Niveau 10
19 mai 2010 à 12:21:28

Tu as absolument tort, tu es censé juger un jeu sur un jeu, par sur un truc, et ne pas mettre une note minable juste parce que tu rages que ton manque de vie ne compensera plus ton manque de skill.

FreeDumz
FreeDumz
Niveau 7
19 mai 2010 à 12:27:25

Je plussoie cette critique, Woltk est tout bonnement une bouse
On peut se stuffer comme un porc juste en faisant des heros, faut pas abuser(j'y ai joué 6 mois et j'ai stoppé), ils rendent tout trop facile, alors tu veux raider, tu montes un groupe et tout(tout le monde a du bon stuff, et la tu tombes sur des mecs qui en touche pas une) et meme chose en pvp( je kiffe l'equilibrage quand tu tombes dans un BG full Dk/PALA WAOUH, c'est super)
Alors que je jouais a wow depuis pre-BC

syqesa
syqesa
Niveau 10
19 mai 2010 à 12:31:43

Heu lol je met 5/20 parce que les mecs en face ils utilisent une technique de noob, et j'ai beaucoup trop d'orgueil pour utiliser la même.

On se croirait sur Gunz quand je lattais tout le monde aux roquettes :rire:

Reanbell
Reanbell
Niveau 11
19 mai 2010 à 15:19:01

Tous le monde n'a pas forcement le temps de faire des raid le soir qui dure généralement jusqu'a 00H. Le fait de gagner des insignes avec les instances permet justement a ces joueurs la de pouvoir aussi se stuffer. Pour les raid, c'est bien mieux a 25, moins brouillon, plus stratégique, faut un minimum de skill maintenant pour gagner contre les boss de la citadelle par exemple alors qu'avant a 40, suffisait juste de bourriner, c'était simple et pas amusant.

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
19 mai 2010 à 15:19:04

oh purée Gunz ya des joueurs ?

jaime trop ce jeu

parcontre cest le jeu le plus glitché au monde !!!

ne serait ce
que pour faire des triple butterfly ....

cest la qu'on voit quavec un nouveau personnage il nya pas dhandicappe face aux anciens si tu maitrises les techniques

syqesa
syqesa
Niveau 10
19 mai 2010 à 15:24:54

Je joue plus à gunz depuis un bail, je me faisais les quêtes tout seul, je savais faire à peu près toutes les techniques, j'étais l'homme volant, je faisais le tour de la map en une demi minute pour arriver derrière le mec et qu'il comprenne pas ce qui se passe, mais entre la communauté de merde(rocket noob dagger noob sword noob sprayer noob shotgun noob, en gros pour qu'un joueur soit content, tu dois le tuer avec aucune armes, et là il te traiterait de hacker), les laggers et les mecs qui payent des équipements pour avoir du skill, je préfère pas y retourner.

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
19 mai 2010 à 15:55:30

oui je comprends moi aussi jai délaissé un peu

mais syqesa :ouch: tu es une légende !!!!

moi j'ai failli dégommer ma touche shift a force de m'entrainer dessus ...

je suis sur tu me caches encore beaucoup de skill :oui:

syqesa
syqesa
Niveau 10
19 mai 2010 à 15:57:47

Bof, il y a rien de caché, maintenant tout le monde sait presque tout fait, après suffit de réussir à faire les trucs plus vite que les autres.

"tu es une légende !!!!"
Et ouais, je suis le boss de fin de l'internet :cool:

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
19 mai 2010 à 16:00:26

xD

bon je retourne sur shin megami tensei online là ...

a bientôt

Markus_
Markus_
Niveau 10
19 mai 2010 à 16:23:39

"Ouin, ouin, wow devient un MMO de casu"

Non mais sans rire ! Dès les premières annonces sur son MMO blizzard a été clair "Faire un MMO qui reprends les grandes lignes des stars de l'époque (EQ et DAOC en tête) tout en les simplifiant pour faire sortir le MMO de son étiquette de jeu de niche pour joueur hardcore afin d'attirer le grand public"

WoW a toujours dès le début un MMO sur-calibré pour les casuals. Les gens qui se plaignent du côté casual de wotlk en prétextant qu'ils jouent à wow depuis sa sortie, je me demande alors quelle genre de merde il avait dans les yeux pendant 5ans.

WoW vanilla était casual. Burning Crusade était casual. Wotlk est casual et cataclysm le sera certainement. Sur ce point là, blizzard a jamais trahi personne, ils ont toujours visé le grand public et le viseront certainement encore jusqu'à la mort de leurs serveurs.

Punky_Rocket
Punky_Rocket
Niveau 2
19 mai 2010 à 22:31:57

@ syqesa: Tout d'abord je note ne note pas un jeu complet mais l'extension d'un jeu (car World of Warcraft est un bon jeu mais qui perd de sa saveur avec les extensions). Et j'ai remarquer aussi que tu avais bien l'air de faire partie des casual gamers (enfin je pense) car pour comparer un MMO RPG à un jeu de tir à la troisième personne je ne sais pas si tu as noter la différence entre ces deux styles de jeux. Sur Gunz tu aurais pu me buter autant de fois que tu voulais au roquettes je n'aurais jamais rien dit mise à part GG (surtout si tu me butterais toujours autant quand je fais pareil ^^ ). Mais dans un MMO si je te vois passer devant moi avec un stuff plus avancer et que tu me dit que tu as fais quelques Héro tranquille j'aurais du mal à l'avaler. J'ai voulu noter se point la car il risque de perdre pas mal de joueurs qui au lieu de s'acharner en raid vont se stuff en peu de temps et abandonné faute de contenu supplémentaire (vu que Blizzard aime prendre son temps)

@ Markus_: Je sais très bien que Blizzard à créer le jeu pour qu'il touche le grand public, mais il faut aussi avouer que cela en deviens ridicule. Il n'y à plus aucun mérite à recevoir tes récompenses. Tu débourse 200 Po de réparations d'équipement par semaine en ne faisant que des Héroïque et tu es certain d'avoir quelques pièces à la clef, tandis qu'en raid tu n'es pas sur d'avoir un seul loot et les 200 Po avec un peu de chance tu les déboursera en une seul soirée wipe. C'est du n'importe quoi. Au moins avant tu avais quand même la joie de t'être démener pour obtenir ce que tu portais. Mais maintenant chacun son point de vue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2010 à 22:43:20

"C'est avec regret que je met cette note médiocre à Blizzard Entertainment pour cette extension de World Of Warcraft (rappel: 5/20)."

Euh t'es qui? heureusement que tu "rappelles" ta note car je crois pas que grand monde aurait suivit sinon.
Le mec se sent même obligé de mettre des explications et tout devant tant de célébrité. Ou alors je suis le seul a être passé royalement à coté.

syqesa
syqesa
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:03:22

Attention Mesdames et messieurs, on vient de me traiter de casu, c'est pas comme si j'avais finis des tonnes de jeu, que j'étais un PGM de warrock, gunz, que je suis allé très loin dans un paquet de MMO(dont WoW).

"Tout d'abord je note ne note pas un jeu complet mais l'extension d'un jeu (car World of Warcraft est un bon jeu mais qui perd de sa saveur avec les extensions). "
Jeu complet=WOTLK, l'extension, son contenu, tu as un continent complet, 10 niveaux de plus, un contenu largement plus étoffé, tu es censé noter sur TOUT, pas juste sur un truc qui te plait pas à toi.

"Et j'ai remarquer aussi que tu avais bien l'air de faire partie des casual gamers (enfin je pense) car pour comparer un MMO RPG à un jeu de tir à la troisième personne je ne sais pas si tu as noter la différence entre ces deux styles de jeux."

Je compare les communautés, les abrutis sont les mêmes sur une majorité de MMOG.

"Mais dans un MMO"
Gunz est un MMO, espèce de casu.

"si je te vois passer devant moi avec un stuff plus avancer et que tu me dit que tu as fais quelques Héro tranquille j'aurais du mal à l'avaler."

Bah vas te faire quelques Héro tranquille alors.

"J'ai voulu noter se point la car il risque de perdre pas mal de joueurs qui au lieu de s'acharner en raid vont se stuff en peu de temps et abandonné faute de contenu supplémentaire (vu que Blizzard aime prendre son temps) "

Ils vont perdre les rageux comme toi, pour gagner le double de public moins no life, je vois pas le problème.

En gros tu te plains que les noobs peuvent avoir du super stuff, et étant un hardcore gamer qui a tout vu tout fait, tu pourrais pas te dropper un encore meilleur équipement au lieu de rager et de venir poster une note sur un forum qui s'en tamponne absolument et qui ne sait pas qui tu es?

C'était syqesa qui répondait à un no life en pleine rage.

syqesa
syqesa
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:10:04

Xeno>sa note était dans sa contribution avec un "j'explique sur le forum", mais bon, les gens auraient pensé qu'il allait poster sur le forum du jeu, c'est le truc le plus intelligent il me semble, mais non, de toute façon ça a été viré.

Oded
Oded
Niveau 10
26 mai 2010 à 10:58:59

Blizzard te propose de tout voir et tout avoir sans passer 12H/jour devant ton écran tel un cas social et tu viens te plaindre ?

Markus_
Markus_
Niveau 10
26 mai 2010 à 11:22:35

"Au moins avant tu avais quand même la joie de t'être démener pour obtenir ce que tu portais. Mais maintenant chacun son point de vue."

C'est de la connerie ça. Le stuff wow a toujours été freeloot.

WoW vanilla, Naxxramas et la fin de d'AQ40 était certes tendax mais le reste (Molten Core, Onyxia, BWL, ZG, AQ20) c'était du freeloot avec des boss poteaux que des guildes de casu farmaient avec du pick up. A la fin de wow vanilla même les casu les moins actifs étaient full T1/T2 (ok, le T3 était hardcore à choper)

A BC y'avait les héroïques qui n'avaient d'héroïque que le nom avec des loots 1milliards de fois plus intéressant que ceux des instances à 5 de wow vanilla en leur temps. Ajoute à ça un pvp permettant au premier casu de choper un set épix en faisant de l'afk BG. Et avec les emblèmes (chopable aisément avec des heroweak se cleanant en moins de 20mn) tu pouvais acheter du matos qui a été upgradé à chaque patch. Sans parler du dernier patch avec l'île et ses items à emblèmes quasiment au même niveau que ce que tu pouvais choper en raid 25.

Sans même parler de KZ, la vraie fausse instance à 10 pour laquelle il aurait mieux fait de mettre un distributeur à violet devant l'entrée tant l'instance était simple.

Bref, je vais pas parler de Wotlk et de son Kara-bis à savoir naxxramas et ses heroweak toujours aussi généreuse en violet et les récompenses d'emblème toujours aussi ubër ou le stuff pvp farmable par un gosse de 5ans qui sait juste se réinscrire en BG (cf un ancien guildmate qui se servait ainsi de ses petits cousins pour farmer ses points d'honneur pendant qu'il était au boulot)

Bref WoW a TOUJOURS été depuis son PREMIER jour d'exploitation un MMO 100% casual. C'est pas parque bli² mets parfois quelques petit défis pour HG comme naxx40 ou Quel'Danas que ça change le fait que 95% du contenu est réservé aux casuals avec du stuff ultra accessible.

Ça sert à rien de se la jouer pseudo-hardcore qui chie sur les casuals parce que wow "avant, c'était un MMO pour les true L337G4M3RZ" alors que depuis le début c'est un MMO casual pour joueur casual.

On joue pas à Mario Kart en lui reprochant de pas être aussi réaliste que Gran Turismo. On joue pas à WoW en lui reprochant de pas être un Everquest ou un Lineage 2.

tox-hic
tox-hic
Niveau 7
26 mai 2010 à 21:29:21

Oui mais non, pré-bc les casus ça se baladaient dans le meilleur des cas en T0 hein et dire que les héros de bc c'était du freeloot ça me parait quand meme un peu fort.

Markus_
Markus_
Niveau 10
26 mai 2010 à 22:12:44

"Oui mais non, pré-bc les casus ça se baladaient dans le meilleur des cas en T0"

Tu rêves là. Sur le serveur où je jouais à l'époque de wow vanilla (kirin tor) y'avait tout les week end des organisations de "raid casual" ("les petits raids entre ami" je m'en rappelle encore) dont l'objectif était de clean mc/bwl et il y arrivaient très bien.

Les raids vanilla grouillaient de casual ou PU qui venaient parce que avec le temps les GU trouvaient de moins en moins de volontaire (les gros joueurs ayant tout le stuff qu'il voulait ça les faisait chier de venir à MC pour stuff les reroll et choper les lingots pour la TF du MT) et vu que MC/BWL suffisait d'une 15aine de personne aware pour clean. Les 25 autres pouvaient bien être des péons unbrain, ça empêchait pas de finir, suffisait de squatter orgri et tu trouvais des places de raid (je le sais, je jouais sans guilde à l'époque, je croyais encore au RP sur KT et je me contentais juste de squatter les raids de diverses guildes à l'occasion ici ou là, comme ça j'ai clean MC, BWL, ZG, AQ20 et j'ai même vu C'thun, après j'ai fait une pause et à la sortie de BC j'ai reroll sur throk... mais osef de 3615mylife dans une grosse guilde)

Bref oui les casu ont commencé à ramasser leurs premiers T1/T2 quand les HG du serveur collectionnaient les token T3. Mais il n'empêche que ça restait foutrement accessible à n'importe qui. Mais à la fin de vanilla, à l'ouverture des portes de BC t'en voyais pas des mecs en T0.

"dire que les héros de bc c'était du freeloot ça me parait quand meme un peu fort."

T'es sérieux là ? Ok, certaines étaient un peu dur comme GT1, les salles brisées et éventuellement l'arcatraz. Mais franchement le reste : méchanar, caveau, gt2, rempart, fournaise, basse tourbière et j'en passe... C'était pas du putain de freeloot ça ?

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
27 mai 2010 à 00:36:07

J'ai recommencé à jouer à WoW il y a environ quatre jours (j'avais arrêté avant la sortie de Burning Crusade ! donc ça fait un bail, et j'avais commencé à la sortie du jeu et j'ai trouvé que les émaliorations apportées sont plus que convaincantes.
Le chevalier de la mort est super fun à jouer et a du style, l'interface est globalement bien meilleure.
Sinon c'est une bonne chose que l'on puisse accéder à du stuff correct facilement. Tout le monde ne joue pas forcément 8 heures par jours ni ne peut se permettre de faire des donjons trop longs (études, repas, vie commune etc...), et force est de constater qu'avant, il était difficile d'avoir un stuff pas mal sans faire de donjons. (perso mon lvl 60 de l'époque a un stuff pas terrible alors que j'ai de l'équipement blue, grâce à l'outreterre j'ai pu avoir du bon stuff). Dans la même logique, le chevalier de la mort permet d'économiser du temps et d'éviter la lourdeur du leveling (très long ! du lvl 1 au lvl 80) et des donjons (très longs aussi).
Le jeu était globalement lourd (la montée de niveau est lente, l'argent lent à acquérir et le jeu est un peu monotone car finalement peu technique (y'a des MMO bien plus skilled), là l'amélioration est bienvenue. Donc oui ça aide ceux qui jouent moins que les pur hardcore qui jouent en permanence, mais je ne vois pas en quoi ça empiète sur le haut niveau.

Maintenant, l'aspect vraiment négatif pour moi ets le changement radical de mentalité depuis le tout début du jeu, c'était d'ailleurs pourquoi j'étais parti. AU tout début les joueurs étaient vraiment dans la découverte, dans l'immersion, dans le rp et très disposés à grouper. Ils ne se prenaient pas la tête avec le fast leveling, ils aimaient grouper pour les donjons, discuter.... Désormais, la tendance est plutôt à rusher le lvl 80 puis enchaîner les donjons perpétuellement pour avoir l'arme de la mort qui tue, du coup il n'y a plus personne pour les petits donjons, les petites quêtes. La tendance des guildes est au recrutement sur critères préçis pour tout casser, y'a pkus vraiment de guilde conviviale et sans prise de tête. Pour les joueurs, WoW est devenu un travail de rendement, à la chaîne et déshumanisé, c'est fort dommage.

Ceux qui ont commencé au lancement du jeu ou aux alentours me comprendront.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports