CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche bon rpg ps3!!!!!

rohff_974
rohff_974
Niveau 9
15 mai 2010 à 11:56:04

voila je le dit direct je n'aime pas trop les rpg mais a ma grande surprise j'ai aimé final fantasy 13 et certain vieux ff!
je cherche un jeux qui me donnera autant de plaisir que le titre de square enix en connaissez vous ?je veut un jeux ou meme ceux qui ne sont pas trop rpg puisse s'y plaire.
je précise que je n'ai pas aimé demon's souls car bien trop dure et univers trop sombre!,oblivion pas du tout,et star ocean 4 encore moin voila pouvez vous m'aider ?

Markus_
Markus_
Niveau 10
15 mai 2010 à 21:03:20

Si tu précisais un peu plus ce que tu as aimé et/ou détesté dans les jeux que tu as cité, on aurait déjà une idée un peu plus précise des jeux qui pourraient te plaire.

Cela dit, niveau RPG sur ps3, le choix est plutôt maigre. Si tu n'aimes pas les jeux trop difficile, je te déconseille Resonance of fate déjà et si t'as pas aimé oblivion, y'a peu de chance que tu aimes Fallout 3.

Essayes Eternal Sonata ou Valkyria Chronicle.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
15 mai 2010 à 21:33:23

Je dirais Valkyria Chronicle aussi.

Eternal Sonata est très linéaire (très bon jeu quand même) et risque de le rebuter.

Markus_
Markus_
Niveau 10
15 mai 2010 à 22:35:52

S'il a aimé FF13 la linéarité de ES devrait pas le choquer :)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 mai 2010 à 09:31:03

C'est possible.

Busard
Busard
Niveau 10
16 mai 2010 à 10:34:55

Quand tu dis "certains vieux ff", est-ce que cela inclue le 12?
Si oui, White Knight Chronicles semble assez indiqué; ce jeu fait penser à FF12 sur bien des points.

Sinon du côté des tactical tu as de quoi faire (Valkyria Chronicles, Disgaea 3, Agarest Senki) mais c'est pas forcément le genre que tu recherches.

rohff_974
rohff_974
Niveau 9
16 mai 2010 à 16:06:25

alors commencons par le debut,je n'ai pas aimé dans demon's souls la difficulté trop elevé et les graphisme daté,le jeux est pas tres beau et tres sombre et l'univers ne me plait pas,star ocean est un univers tres enfantin les graphisme sont pas terrible voir a la ramasse et controler le perso est un vrai calvaire de plus les combat sont lent et tres repetitif bref je n'aime pas,ensuite oblivion ben j'ai pas aimé l'univers koi je suis tres difficile en rpg je l'avoue et je pense que je cherche un rpg japonais qui n'est pas encore sorti en france ,je suppose que j'y trouverai un univers similaire a ff13 dans les rpg nipon!cela dit eternal sonata m'attire et valkyria un petit peu ,j'attend de vos nouvelle!

calypolite
calypolite
Niveau 9
16 mai 2010 à 17:54:06

Au vu de tes gouts, je ne pense pas que Eternal Sonata te plaira, surtout si tu trouve les combats de Star Ocean 4 lent et répétitif (pour ma part je les trouve excellent et dynamique mais bon...). D'autant que Eternal Sonata a un enrobage plutôt enfantin (même si dans le fond, c'est plus intéressant qu'a première vu, cela peut rebuter).

Valkyria Chronicles est l'une des meilleurs exclu de la PS3, c'est un vrai bijou. Après, il faut aimé le genre qui allie tactical à jeu d'action. Mais pour ce qui est de la maturité et de l'histoire, c'est du tout bon.

Sinon, as tu pensé à Nier? Je ne connais pas encore trop ce jeu (je suis toujours sur FFXIII) mais il s'agit d'un action-rpg de Squareenix tout récent (et il a une bonne notation)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:48:32

Au vu de tes gouts abandonne Eternal sonata, tu vas détester!

En fait comme l'a dit Busard, WKC devrait pouvoir te plaire.

rohff_974
rohff_974
Niveau 9
16 mai 2010 à 20:07:03

ok je vais voir si white knight me plait l'ideal serait une demo pour que je le test merci a tous pour vos conseil bonne soiré

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
18 mai 2010 à 11:32:26

Sur ps3 t'a une montagne de RPg

contrairement à ce que les gens pensent :ok:

FF13 tu l'as fini

Resonance of fate ( tu aimeras surement)
white knight chronicle
last rebellion
star ocean 4
demon's soul ( excellent action rpg sombre)
eternal sonata
valkyria

Busard
Busard
Niveau 10
18 mai 2010 à 11:55:33

Last Rebellion, non! C'est un des pires RPGs de la console (si ce n'est le pire).

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
18 mai 2010 à 12:16:02

heureusement que je l'ai pas acheté à la fnac alors :o))

Ikebukuro
Ikebukuro
Niveau 8
21 mai 2010 à 11:33:30

Il y a aussi Enchanted Arms, un tactical RPG excellent (je l'ai fait 2 fois sur 360 et une fois sur PS3)!

Markus_
Markus_
Niveau 10
21 mai 2010 à 12:01:34

"Sur ps3 t'a une montagne de RPg

contrairement à ce que les gens pensent

FF13 tu l'as fini

Resonance of fate ( tu aimeras surement)
white knight chronicle
last rebellion
star ocean 4
demon's soul ( excellent action rpg sombre)
eternal sonata
valkyria "

Pour moi ça c'est pas une montagne, c'est à peine un monticule :fou:

Busard
Busard
Niveau 10
21 mai 2010 à 13:10:20

Si on veut être un peu plus exhaustif sur les rpg jap PS3, y'a Final Fantasy 13, Resonance of Fate, White Knight chronicles, Last Rebellion, Star Ocean 4, Demon's Souls, Eternal Sonata, Valkyria Chronicles, Cross Edge, Disgaea 3, Agarest generations of war, Enchanted Arms et 3D dot game heroes. Puis à venir dans l'année Trinity Universe, Atelier Rorona et avec pas mal de chance Ar Tonelico 3.

Portables mises à part, c'est le plus gros monticule de cette génération donc va falloir faire avec.

Busard
Busard
Niveau 10
21 mai 2010 à 13:14:41

Enlevez Demon's Souls bien sûr, j'ai recopié bêtement la liste du dessus mais c'est pas vraiment du RPG jap.

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
21 mai 2010 à 14:58:50

avec la sortie de personna 5 sur ps3

ca va faire mal .. :fou:

Busard
Busard
Niveau 10
21 mai 2010 à 21:34:53

Ouais enfin on sait toujours pas sur quelle console il sortira le Persona 5; on sait juste qu'ils ont commencé le travail y'a 2 mois donc ils ne le savent peut-être même pas eux-mêmes sur quelle console ils vont le sortir.
Tout ce que j'espère c'est que ce sera sur console de salon (laquelle j'm'en fous); je veux pas un ersatz sur portable, je veux un véritable Persona!

Dante_6201
Dante_6201
Niveau 6
15 juin 2010 à 16:47:13

DRAGON AGE :oui:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo