CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PS3]J'hésite !

[]N0-NaMe
[]N0-NaMe
Niveau 8
09 mai 2010 à 13:15:38

Bonjour,

j'hésite entre deux jeux qui ont l'air tout les deux somptueux, ces jeux sont :

-Gothic 4 : Arcania
-Demon's Souls

Gothic 4 m'intéresse car à ce que j'ai pu lire c'est un vrai JdR et de l'autre côté Demon's Souls pour sa "Difficulté" et qu'il soit aussi un JdR...

Pour ceux qui n'aurait pas des vidéos sous la main :

http://www.youtube.com/watch?v=uKDIx4ZWCyo <= Gothic 4

http://www.youtube.com/wam/watch?v=xd5u_LrqmPo&amp;hd=1 <= Demon's Souls

Markus_
Markus_
Niveau 10
09 mai 2010 à 14:17:54

D'un côté t'as gothic 4, un jeu qui sortira pas avant septembre ~octobre (au plus tôt et vu la maison ça m'étonnerait pas qu'on annonce des retards) et de l'autre demon soul, un jeu déjà sorti en import depuis au moins 100ans, avec une version fr qui sort courant juin.

Concernant Gothic 4. Les Gothic c'est particulier comme RPG, c'est des RPG à l'allemande. Tu peux te faire la main sur gothic 3, sur pc, ou risen, pour un peu te faire une idée de l'orientation de cette catégorie de jeu.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
09 mai 2010 à 14:35:40

Gothic aussi c'est difficile hein. Gothic c'est un peu le JdR à papa à l'occidentale : difficile, exigeant et difficile. Mais bon, pour les amateurs de JdR "pur" (j'entends par là, les amateurs de JdR à la Gary Gygax) c'est quand même un sacrément bon jeu, les Gothic ont tous été de très bons jeux (pour peu qu'on arrive à adhérer à leur difficulté et à leur gameplay souvent en marge de ce qu'on voit d'habitude). C'est le genre de jeu qu'on adore ou qu'on déteste.

Inversement, les avis que j'ai pu avoir sur Demon's Souls sont beaucoup plus mitigés, y'a pas cet engouement qu'on peut voir pour un Gothic, personne n'a adoré, personne n'a détesté et très souvent les gens m'ont dit (ou j'ai pu voir dans les tests) un truc qui revient régulièrement qui pourrait se résumer par "c'est bien mais...", un jeu agréable donc mais à qui il manque un petit truc pour qu'on y accroche vraiment à 100% (ce qui n'en fait néanmoins pas un mauvais jeu attention !).

Le vrai problème c'est que ce sont deux jeux au style complètement différent aussi...

Bref, n'ayant pas touché à Demon's Souls mais ayant eu de nombreux échos (autres que la presse) et connaissant bien la série des Gothic, si ça ne tenait qu'à moi je te conseillerais plus volontier Gothic 4.

[]N0-NaMe
[]N0-NaMe
Niveau 8
09 mai 2010 à 15:06:41

Ce que je cherche c'est une liberté totale accompagnée d'une quête principale et beaucoup de quête secondaire, en rajoutant des guildes ou factions à rejoindre.
J'aimerais surtout pouvoir créer mon avatar de A à Z, découvrir(Grottes, Caves, progresser, combattre, chasser

Et je vois sur les vidéos que Gothic 4 a l'air de possédé un monde beaucoup plus vaste et ouvert que celui de Demon's Souls, je recherche plus particulièrement une liberté du style The Elder Scrolls.

Pensez vous que Gothic 4 aura une liberté plus importante que celle de Demon's Souls ? La personnalisation sera-t-elle très importante ou alors un petit peu seulement ? (Ces questions s'adresse a ceux ayant déjà joué au précédent volé de la série Gothic)

Busard
Busard
Niveau 10
09 mai 2010 à 16:40:12

Gothic 4 n'étant pas sorti, on ne peut pas en être sûrs mais Demon's Souls est sorti donc on peut déjà te dire de quoi il retourne pour ce dernier.

Demon's Souls est un dungeon-rpg, ce sont des environnements clos et il n'y a pas de grande plaine vide à explorer. Par contre tu y trouveras des environnements terriblement détaillés et diablement immersifs, avec un identité forte, une véritable âme et c'est là la grande force de Demon's Souls. Donc si tu cherches un environnement ouvert, ce n'est pas vers Demon's Souls qu'il faudra te tourner.

Après pour la personnalisation, Demon's Souls possède une fiche de personnage très complète en stats, attributs mais assez peu en compétences propres; en fait tout ou presque passe par l'équipement et les sorts et c'est ce qui détermine ta façon de jouer. Ca passe plus par l'équipement et les sorts et moins par la fiche de personnage

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo