ceux-là. Ce sont des RPGs que j'ai acheté et que je n'ai jamais fait (ou alors que j'ai commencé et pas fini faute de temps) Je ne veux pas que le taux de rencontre soit top élevé, qu'il n'y ait pas trop de passages à vide et surtout un scénario bien présent et pas noyé dans une masse de combats.
Valkyrie Profile 2
Final Fantasy IX
Final Fantasy XII
Skies of Arcadia
Blue Dragon
Merci.
Oublie VP Silméria pour le moment.
FFIX me semble convenir, après c'est un RPG, t'auras forcément des combats...
FFIX si tu ne l'as jamais fait.
Que de bons RPG. Je choisis FFXII: durée de vie de ouf, bonne histoire et liberté totale (les monstres sont sur la carte, les batailles ne sont donc pas aléatoires)...
Tu cite pour moi le best "Skies Of Arcadia" donc je te conseil celui-ci meme si le taux de rencontre est très élevé.
sky est dur mais est genial!!
Skies of Arcadia dure? O_o
Skies est un des jeux les plus simples (et ça reste pourtant une tuerie !).
Idem, Skies of Arcadia dur, vous rêvez ou quoi ? Il est assez simple et génial. Mais bon pour le scénar' je te conseille d'abord FF9, un de mes préférés c'est une petite perle. Et après Skies of Arcadia. Tu peux sinon oublier FF12 au contraire, car le scénario est vraiment pas à la hauteur et les passages à vide sont très souvent de rigueur.
Non c'est faux, FF12 a un très bon scénario ; quelque peu en retrait, certes, mais avec des scènes vraiment bien foutus, remplis d'émotion comme on le voit rarement, et un drame magnifiquement réalisé, superbement écrit, surprenant et poignant.
Et puis les quelques "passages à vide" permettent de se plonger dans certaines quêtes annexes intéressantes et sympa à faire, en profitant des beaux environnements. Ainsi, on revient avec plaisir au scénario.
"Non c'est faux, FF12 a un très bon scénario ; quelque peu en retrait, certes, mais avec des scènes vraiment bien foutus, remplis d'émotion comme on le voit rarement, et un drame magnifiquement réalisé, superbement écrit, surprenant et poignant."
C'est marrant, j'ai pas joué au même jeu :p
C'est parce que la beauté des scènes est subtile, il faut être attentif ![]()
Sinon on a l'impression de jouer à autre chose, c'est surement vrai.
Euh... j'ai pas non plus joué au même jeu alors... FF12 brille par son univers, la beauté des décors, les quêtes annexes de chasse je veux bien. Mais le scénar' est inintéressant au possible, je ne vois pas où est l'émotion. Comment être attentif quand la narration est tout simplement ratée ? Sans parler des persos, complètement vides à part Balthier et Fran à la rigueur...
skies of arcadia est vraiment bon mais il y a beaucoup de combat aléatoire mais le scenar est vraiment pas mal , ff12 a système de combat original et pas mal foutu , l'environement est tres ouvert, mais l'histoire fait un peu trop occidental a mon gout. l'histoire de guerre g pas trop accroché.
Pas de SMS.
J'ai adoré FF12 et autant je veux bien admettre que de tous les FF c'est surement celui qui a le background le plus riche, le plus détaillé et le plus construit avec des intrigues géopolitique plutôt sympathique, ok c'est pas le trône de fer mais quand même... Faut dire que contrairement aux autres FF c'est pas un univers One Shot et que ça fait un moment que les auteurs de square bossent dessus.
Mais à côté de cette profusion de détail sur le background, le scénario du jeu en lui même est ultra basique. Ok la romance entre Balthier et Fran est traité d'une façon très subtile sans excès insupportable de "Love-Love" avec des scènes à la con comme le baiser de FF10. Mais en dehors de ça y'a vraiment rien de bien folichon à se mettre sous la dent de ce point de vue là à mon goût.
Je pense justement que si, le scénario est très riche à ce niveau là, mais que cette richesse est peut-être un peu plus implicite que dans les autres. Au niveau des apparences déjà, moins de révélations fracassantes.
Ce qui m'a plu, c'est l'apparente guerre idéologique, avant l'histoire du "j'veux régner, non, pas d'autres explications, ça m'plait, c'tout".
Vayne veut remettre les reines de l'histoire dans les mains de l'homme, l'enlever de celles des Dieux, qui considèrent l'homme comme incapable d'accomplir des grandes choses. Intention louable ; Ashe de ce point de vue là est un pantin, Vayne est plus "libérateur" qu'elle.
Après Vayne est lui même soumis à l'Occurias dont j'ai oublié le nom, et légitime cette idéologie là pour, en effet, assoir sa petite dictature, et devenir un despote. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la relation entre lui et son frère, et leur père, l'empereur Granis.
Enfin bon, l'intrigue politique/idéologique etc. était bel et bien là, je l'ai appréciée à sa juste valeur, et le jeu est indéniablement très riche pour moi, très complet avec ce qu'il faut de scènes marquantes, largement plus que d'autres pourtant plébiscités par nombre de joueurs.
C'était traité différemment, de façon plus effacée, voilà tout. Ce jeu a une âme, une réelle substance. Qui n'est pas que usurpée du projet Ivalice Alliance, elle est juste intrinsèque au soft, tout en profitant du projet pour le background...
D'ailleurs c'est bien pour cela que je me marre un peu quand certains journalistes affirment (comme dans RPG mag, magasine que j'aime beaucoup) que "la saga Final Fantasy est morte" : à mon sens le XII est le meilleur, et si manifestement le XIII fait débat et est considéré comme nul par certain, soit, on ne sait absolument pas si le Versus XIII suivra la même direction que ce dernier, et donc rien ne permet d'affirmer que la saga est morte ; on peut juste considérer tout au plus qu'elle s'est égarée...
Ben évidemment si tu considères que le 12 est le meilleur il est bien normal que tu penses que la série n'est pas morte. Me concernant je n'irais pas non plus jusque là, mais franchement le 10 est à mon sens le dernier FF digne d'intérêt. Et je me mets à la place de ceux qui ne l'ont pas aimé. Du coup, le dernier vrai FF pour beaucoup serait le 9, voire le 8... Eh bien ça date ! Le 13 me déçoit énormément je n'ai même pas envie de le poursuivre, c'est dire. Les persos sont à des années lumière de ce que j'attendais d'eux, et le monde est vide, avancer sans but dans des environnements monotones et linéaires à souhait, sans retrouver le cheminement logique qu'on retrouve en général dans les RPGs (donjons/ville/carte/donjon etc) je n'adhère pas. Je suis sûrement trop classique dans l'âme pour apprécier la démarche "novatrice". Je m'ennuie, point. Et dans le 12 je me suis grave ennuyée aussi parce que les persos et l'histoire manquent de saveur rien ne me fera changer d'avis là dessus, c'est très plat. Bref en tout cas la saga s'est endormie un max et je trouve ça bien dommage.
Bah, moi c'est assez en dent de scie.
Les FF4 et 5 m'ont pas spécialement du tout emballé.
J'ai adoré FF6, FF7 et FF8.
FF9 je l'ai trouvé bien mais sans plus.
J'ai prodigieusement détesté FF10.
J'ai adoré FF12.
Quant à FF13 je l'ai trouvé très moyen.
Bref pour moi la saga FF ça a toujours été en dent de scie. Donc je m'attends à tout pour la suite ^^