CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gothic 3 ou Oblivion ?

Kenny47
Kenny47
Niveau 6
30 avril 2010 à 11:06:39

Voila voila comme dans le titre j'hésite entre ces 2 titres qui offrent une grande liberté au joueur a ce que j'en ai vu .

A savoir que j'ai windows 7 aussi donc il faudrait bien sur qu'il marche correctement malgré leur age .

Le systeme d'evolution du perso de oblivion a l'air terrible par contre je ne connais pas vraiment celui de Gothic 3 pr lequel j'ai vu quelque vidéo et il me parait bcp plus beau ou du moins plus dans mes gout graphiquement .

Si vous pouviez m'aider a m'aiquiller sur tel ou tel rpg ca serai sympa et argumenté un peu si possible .

Merci :)

Hackbug
Hackbug
Niveau 10
30 avril 2010 à 16:35:54

j connai pas gothic 3 mais oblivion j kiffe

c est un jeux ou tu dois empecher le mal de s emparer du pays

c est un bon jeux bourer de quete et est tres precis tu peux tout faire et ce qui est materiel sauf tout detruire j veux dire tu peux prendre un objets et le deplacer sur un autre endroits

de plus y a beaucoup de classe et de races les posibiliter de cree un personnage sont enorme

et graphiquement y a pas a dire c est magnifique

et y a plein de donjons de grottes de mines de sanctuaires

le seul de faut c est que pour tout explorer faudrait des ans de jeux

moi j ai jouer 200 heure et j ai pas fini toutes les quete car explorer tout les donjon ect m eclate

bon tout ca pour dire moi je te le conseil

sinon moi j lai sur xbox mais sur PC il pareil j croix

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
01 mai 2010 à 00:26:00

Oblivion est plus abouti graphiquement et techniquement et plus facile que Gothic 3.

Maintenant Gothic 3 est plus profond, plus difficile à maitriser, mais aussi bien plus jouissif quand on finit par s'en sortir dans les combats. Les combats sont d'ailleurs très techniques, mais très agréables quand on commence à connaitre son sujet.

Gothic est un jeu exigeant, qui nécessite de faire don de soi et de faire un effort pour s'en sortir, pour gagner quelques pièces, tuer un simple loup au début, aller au prochain village ou se payer une nouvelle paire de bottes. Mais Gothic 3 a aussi un fantastique souffle épique qui manque à Oblivion, si le moindre truc peut être parfois difficile à accomplir dans Gothic, on ressent une grande fierté à réussir la moindre chose, on a vraiment l'impression de vivre une aventure de légende.

Le principal défaut de Gothic 3 c'est qu'à sa sortie il était mal optimisé, mais la foule de patchs actuellement sortis corrige très largement le soucis.

En bref : Oblivion, beau, vaste, plein de modules sympas si tu joues sur PC, mais, à mon goût un peu vide et parfois ennuyeux.

Gothic 3 : très difficile, exigeant, mais aussi très gratifiant et bien plus prenant que Oblivion, à mon goût.

Fidel_Castor
Fidel_Castor
Niveau 10
01 mai 2010 à 10:33:12

je ne connais pas gothic 3 mais apparemment il n'est pas moddable. Puisque tu prends sur PC prends oblivion qui dispose de milliers de mods téléchargeable gratuitement et qui peuvent ajouter cette "profondeur" qui lui manque (et pleins d'autres choses: améliorations graphiques, lieux, quêtes, équipement etc...)

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
01 mai 2010 à 11:45:16

Même avec les modules, à mon goût hein, Oblivion reste vachement vide et chiant...

Hackbug
Hackbug
Niveau 10
02 mai 2010 à 11:14:43

mouais ca se discute

enfin d un coter c sur oblivion vaut aimer j suis l seukl de ma classe qui la aimer mais c un jeux ou ils prendre son temp mais c est clair les combats sont rare sauf dans les grottes et tout le bazars

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
02 mai 2010 à 11:31:01

Oblivion est certes un très bon jeu mais moi je n'ai pas accroché.
Sentiment de vide, de monde gigantesque mais peu habité...
Au final on s'ennuie je trouve malgré des qualités comme la réalisation graphique, le nombres de possibilités , les combats...

Sinon Gothic 3 il faut penser à bien le patché car il ne marche pas sur Seven/vista en version 1.00.
Sinon il est plus difficile que Oblivion techniquement , les combats sont d'entrée assez ardus comparé à Oblivion
Mais il est simpa sinon à essayer

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses