D'accord avec syqesa.
J'ai voulu essayer DQ8 sur PS2 vu les notes qu'il s'est tapé, et je me suis rarement autant emmerder !
C'est plat, inintéressant et répétitif, et je ne comprend toujours pas ces fameuses notes, ça reste un mystère ![]()
Bref on a tout à fait raison de déconseiller Dragon Quest.
Non on a pas raison de déconseiller, puisque ça plaît à beaucoup de joueurs tout de même... Faut essayer et ensuite on voit si ça plaît. L'avantage c'est qu'on a pas besoin d'en essayer 50, un seul suffit, puisque tous les épisodes se ressemblent. Par contre FF3 je le trouve pas si mauvais loin de là, je m'y suis bien amusée, sans pour autant en garder un souvenir monumental. Faut dire que j'aime ces systèmes de job, ça me botte bien. J'ai largement préféré le 3 au 5 toutefois, qui reste le pire FF que j'aie fait (tous sauf les 2 premiers, le 11 et le 13).
Perso je ne vais pas conseiller un RPG que je n'ai pas aimé...
Et le système de job de FF3 est juste un système de classe qu'on voit dans tous les RPG-Tactics mais en beaucoup moin bien.
Je comprend pas, personne ne pourras faire TOUS les RPGs, alors autant déconseiller les plus mauvais(non sérieux, même en aimant DQ(madness), vous pouvez pas le trouver mieux qu'un vrai RPG, si?).
Ben jsais pas trop ce que tu veux dire par "vrai RPG"... DQ c'est tout autant un RPG à mon sens qu'un FF, Chrono, Suikoden, Tales of et j'en passe. Chaque série est unique point. Celle-ci comme les autres. Je n'irai donc pas la comparer. Si je mets DQ5 dans mon top 10 c'est parce que je me suis rarement autant éclatée dans un jeu. Pourtant on est loin du niveau d'un Xenogears (le meilleur RPG jamais fait et là je suis subjective à fond mais j'en reste persuadée !!) ou Xenosaga par exemple. Ceci dit j'ai pris tellement de plaisir dans ce jeu, il m'a marquée. S'il faut déconseiller des mauvais RPGs moi ce serait plutôt des soit-disants perles comme Tales of Symphonia que je balancerais direct dans les toilettes... Mais là tous les fans du jeu vont me tomber dessus donc j'arrête...
"moi ce serait plutôt des soit-disants perles comme Tales of Symphonia"
Je vais te tomber dessus alors, tout est superieur dans ce jeu que dans n'importe quel Dragon Quest que ce soit au niveau du scénario, gameplay, durée de vie, surtout les musiques aussi qui sont merdique dans Dragon Quest.
Dis moi ce que tu trouves de pourri dans ToS?
"Dis moi ce que tu trouves de pourri dans ToS?"
Les persos niais à souhait particulièrement cette Colette j'avais envie de lui foutre des baffes toutes les 2 secondes. Et le chara design, à vomir (Kratos et ce costume violet flashy, à l'aide !). Question de goût certainement mais du coup je ne suis pas parvenue à m'y attacher à ces persos, cette bande de gosses m'agaçait grave. L'IA aussi, je la trouvais très mal gérée. Scénar' et durée de vie oui sûrement, j'avoue avoir lâché le jeu à environ 20 h de jeu tellement je me forçais à jouer, mais l'histoire était cependant le seul aspect du jeu qui me semblait valoir le coup. Bon enfin j'épilogue pas chacun ses goûts, cependant là je suis sur Tales of Vesperia, je n'en attendais rien de particulier et c'est une perle, bien bien au dessus de Symphonia surtout au niveau des persos.
Chaud de pas aimer un RPG juste pour ses perso, et eux au moins avait le mérite de ne pas être autiste comme ceux de Dragon Quest, et Kratos à la classe.
Je ne sait pas si tu sais mais tu peux modifier le comportement des bots dans un onglet stratégie, aprés faut que tu leurs donnent des ordres toi-même sinon c'est pas possible.
Non franchement aucun soucie du côter de l'IA.
Tu as arrêté avant ou après la trahison de Kratos?
personnellement, j'ai préféré TOS à TOV(certainement à cause des persos justement). Si on regarde bien, la plupart des persos de Tales of font niais mais étrangement j'aime bien cette série(mais loin derrière les FF). Si on doit faire une comparaison dans le même genre ,je préfère Colette à Vanille et de loin.
Euh, ellystel c'est HS mais je voulais savoir ce qui ne t'a pas plu dans FFV(je ne l'ai pas essayé mais à ce qu'il paraît le système de jobs est meilleur que celui de FF3). Et puis t'es une femme?(perso je connais aucune nana qui aime jouer aux jv régulièrement et je trouve ça dommage d'ailleurs. En fait la plupart pense qu'au shopping mais c'est subjectif)
Les filles aiment les RPG parce que y'a des boutiques dedans. CQFD.
![]()
Attention au monosmileys, moi je m'en fous, mais des abrutis aiment faire des demandes de ban pour ça, et les admins les acceptent(
).
c'est quoi un monosmiley?
Un post avec juste un smiley.
et j'aurais été banni de ce site?(ne plus pouvoir poster de messages)
C'est le but.
Bon en vrac : eh oui je suis une fille ! Il faut bien des exceptions pour confirmer la règle du "le JV c'est pour les mecs" ! Et je joue assez régulièrement effectivement, mais pas tous les jours loin de là, faut malheureusement bosser à côté ! Mais c'est mon hobby préféré depuis toute petite ! Et non j'aime pas les RPGs parce qu'il y a des boutiques lol !! Même si le shopping c'est sympa aussi ! Bon bref je m'égare hum alors pour TOS je peux admettre que ça paraisse étrange de lâcher un jeu à cause des persos, mais c'est un des aspects auquel j'accorde souvent beaucoup d'importance. ToS m'a beaucoup déçue sur ce point, les persos m'agaçaient ils étaient débiles à souhait (à mon sens). Ils ne sont pas autistes ok. Je vais me répéter mais dans DQ on sait à quoi s'en tenir à savoir un scénar' sans prétention aucune et des persos qui ne sont pas d'une complexité extrême. Je recherche autre chose quand j'y joue donc cet aspect n'est aucunement dérangeant pour moi. En revanche quand on attend toute autre chose d'un RPG, et c'était pour moi le cas pour TOS, on est en droit d'être déçu. Kratos non, aucune classe à mon goût et j'avais horreur de son design. J'ai lâché bien avant sa trahison mais je me doutais bien qu'il n'était pas net, ça ne m'étonne pas et cet aspect du scénar' n'aurait pas été une vraie surprise.
Pour l'IA peut-être bien que je n'avais pas saisi toutes les subtilités d'après ce que tu dis, mais bon rien que le fait de devoir supporter des persos insupportables justement eh bien, ce fut au dessus de mes forces. Colette et Genis sont pour moi les pires persos que j'ai dû manier dans un jeu. Je ne vois pas comment on peut affirmer que ceux de TOV sont moins intéressants... Rien que le héro Yuri a 10 fois plus de classe que Kratos et toute la bande de TOS réunie. Il est surtout beaucoup plus mature que Lloyd non ?
Pour FF5 en fait il ne m'a vraiment pas marquée. Le système de job est effectivement très complet et je l'ai adoré, c'est le seul vrai bon point du jeu à mon sens. Pour le reste je l'ai trouvé vide, surtout le vilain tout plein sans aucune présence, on l'oublie presque dans le jeu tellement il est inintéressant au possible. Les persos sont tout aussi vides, le scénario ras les paquerettes surtout quand on voit la qualité de celui du 4. La BO ne m'a pas laissé non plus un souvenir impérissable. Je me suis forcée à le finir, parce que j'aimais les combats et que j'avais été trop loin pour m'arrêter lâchement si près du but. Mais c'est un RPG quelconque, il y en a de bien meilleurs.
OK, ellystel, merci pour ta réponse. Sinon, si on regarde bien pour les tales of, on voit qu'il y a des similitudes entre les persos des différents opus(ex:Sheena et Judith, Colette et Estelle, Génis et Karol...). Après c'est une question de goût...
Et puis je voulais dire que ça fait plaisir de voir des filles qui aiment les jv(sinon il y a Romendil aussi et je trouve ça dommage d'ailleurs qu'elle ne se montre pas lors des gaming live)
Il y avait Meja aussi, mais Romendil elle aime pas les JV, elle fait semblant pour faire des tests pourris pour détruire l'industrie en faisant jouer la populace aux jeux de merde.