CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG DS

_Alfheim_
_Alfheim_
Niveau 10
14 avril 2010 à 18:23:31

Les cinématiques n'apportent rien au jeu, autant les regarder sur youtube.

Shanks78
Shanks78
Niveau 3
14 avril 2010 à 18:37:05

Personellement sur GBA, ça ne me pose AUCUN souçi... Reste à voir la qualité sonore, bien en dessous de la version Snes...

"FFVI pour moi, c'est version PS1 ou rien."

Pour avoir des temps de chargement ? Pour avoir des différences de bien mauvais goût ? Non, non. Que tu dises version Snes ou rien ok, mais pas PS1.

Pour info, la meilleure version reste sur Snes, bien que pas en français. Si l'anglais est un obstacle (comme pour moi), autant le prendre sur GBA. Même si je dois avouer que celle-ci reste en dessous de la version Snes...

_Alfheim_
_Alfheim_
Niveau 10
14 avril 2010 à 18:38:40

Bah tu sais on le trouve facilement en Français sur emulateur SNES, aprés faut aimer ça.

syqesa
syqesa
Niveau 10
14 avril 2010 à 18:41:42

Des différences de bien mauvais goût du genre? Les chargements je les ai jamais remarqué, je préfère largement la manette PS1, et je préfère aussi jouer à un jeu sur ma télé que sur un émulateur.

Shanks78
Shanks78
Niveau 3
14 avril 2010 à 18:45:59

Du genre pas les mêmes dialogues (oui, ça me titille^^), des musiques différentes, avec une cinématique qui, je trouve, rabaisse le charisme des personnages...
Bien évidemment, je tâtonne, mais c'est pour moi de mauvais changements quant à la version d'origine, la VRAIE.

_Alfheim_
_Alfheim_
Niveau 10
14 avril 2010 à 18:46:15

Moi aussi mais si c'est avec une vraie SNES avec le jeu patché en Français?

syqesa
syqesa
Niveau 10
14 avril 2010 à 18:47:46

J'ai pas compris ce que tu as dit Alfheim.

Shanks78
Shanks78
Niveau 3
14 avril 2010 à 19:10:16

"Moi aussi mais si c'est avec une vraie SNES avec le jeu patché en Français?"

Oui, par Terminus Traduction. Mais bonne chance pour le trouver !

_Alfheim_
_Alfheim_
Niveau 10
14 avril 2010 à 19:12:48

Et bien je demandai ce que tu choisirais entre la version PS1 et la console et la version SNES en Français avec la console.

Markus_
Markus_
Niveau 10
14 avril 2010 à 19:15:43

"Oui, par Terminus Traduction. Mais bonne chance pour le trouver !"

Ah ?

http://terminus.romhack.net/index.php?page=jv&projet=ff6 ?

Et son utilité est devenue très relative vu que la plupart des roms de FF6 trouvable sur le net ont déjà le patch de terminus intégré de base.

Shanks78
Shanks78
Niveau 3
14 avril 2010 à 19:19:28

@Markus : Oui, j'y suis déjà allé, mais... Comment faire ? J'habite au fin fond du cantal et je ne sais pas m'y prendre... Si tu pouvais m'indiquer la marche à suivre pour avoir FF6 Snes version française.

Merci d'avance !

Markus_
Markus_
Niveau 10
14 avril 2010 à 19:26:14

Pour le patch il est très simple à utiliser. Tu télécharges le patch + le patcher sur le lien que j'ai donné. Tu dézip le tout et tu utilises le patcher en indiquant le chemin du patch d'un côté et le chemin de la rom.

Pour les roms, c'est pas les sites qui manquent en tapant émulation sur google. Mais perso j'utilise principalement soit romstation, soit ce site http://www.planetemu.net/

Shanks78
Shanks78
Niveau 3
14 avril 2010 à 19:32:57

Oh mon dieu dezip et rom...^^
Deux mots impossibles à la compréhenion pour ma part.

Markus_
Markus_
Niveau 10
14 avril 2010 à 19:39:01

Dézip c'est quand tu as un fichier compressé (pour prendre moins de place) tu as besoin d'un programme annexe pour ouvrir cette archive. Comme winrar, winace, winzip. C'est gratuit.

Une roms en gros c'est comme ça qu'on appelle la version "numérisée" d'un jeu qui était à l'origine sur cartouche.

Freegamer73
Freegamer73
Niveau 4
15 avril 2010 à 14:08:55

Salut a tout, la discussion n'avançant pas beaucoup, je me permet de poser une question sur les RPG DS :
- Quel est, à votre avis, le meilleur RPG tactique de la console ? J'hésite entre Fire Emblem, Valkyrie et ProfileDigaea DS , mais les commentaires des joueurs décus pour les deux premiers, la possibilité pour moi de jouer à FE: Sacred Stones et la video Gaming Live du troisème me font pencher pour Disgaea. En existe - t - il d'autres qui valent vraiment la peine de jeter un regard (je suis dans l'entreprise contraire du créateur du sujet - désolé je n'ai pas ton pseudo sous les yeux - qui cherche après avoir jouer à 30 RPG à épuiser le genre : j'en ai fait une petite dizaine, ait de moins en moins de temps à consacrer aux JV et souhaite rapidement me faire les meilleurs du support DS)
- Ensuite, j'ai d'autres hésitations : Dragon Quest je souhaite l'essayer : D'après Gamekult, le V serait légèrement meilleur, mais ne vaut - il pas mieux attendre le IX (peut on seulement les comparer, vaux - t - il le coup de jouer à un de la trilogie + au IX ?). Question incontournables (je me réfère au guide d'achat de Gamekult, assez smpatique) je joue en ce moment à Chrono Trigger, je m'enfile ensuite FFIetII / FE:SS sur GBA et Advance Wars: Dark Conflict. Je pense ensuite acheter Zelda : ST, passer à un DQ (merci d'avance de vos conseils) et finir sur Disgaea.
Qu'en pensez vous ?
PS : désolé de ne pas répondre à la q° du topic, mais entre nous, à ce rythme de jeu (à moins qu'il ne bouffe du RPG depuis 2005), son auteur ne tiendra plus très longtemps (peut-être que Golden Sun sera énorme ... qui sait)

_Alfheim_
_Alfheim_
Niveau 10
15 avril 2010 à 14:28:54

Je vais répondre à toutes tes questions, t'inquiète tu n'est pas hors-sujet (c'est moi l'auteur) :ok:

-Le meilleur RPG tactic de la console pour moi est Disgaea, qui est aussi le meilleur RPG fr (aprés Chrono trigger) pour moi de cette console.
Sinon du même genre il y a FFTA2 qui est trés bon, Valkyrie profile est trés dur et est en anglais, Fire emblem est pas mal.
Il y a aussi Shin Megami Tensei mais il est en Anglais.

Je ne te conseille pas Dragon Quest 4 et 5, leur scénario est ultra basique, les perso sont plats, le système de combat et chiant et il n'y a quasiment pas de quête annexe.
Je te conseille donc d'attendre le 9 qui a l'air vraiment bien par rapport au 2 autres.

Zelda sur DS est un bon jeux d'aventure mais c'est un mauvais Zelda, je ne te les conseilles pas.

Pour résumer il vaut mieux prendre sur DS en fr: Disgaea, Chrono Trigger, les 3 Castlevania, FF4, FFTA2.

Sinon en effet je bouffe du RPG sur DS depuis Tao's aventure sorti en mai 2006 (la plus grosse daube des RPG :hap: ), c'était le premier sur DS.

Et comme RPG DS j'attend avec impatience Golden Sun DS et dans une moindre mesure Dragon Quest 9 et Ninokuni :ok:

Ps89
Ps89
Niveau 10
15 avril 2010 à 16:06:03

non mais qu'est ce que je lis là!!! Dragon Quest V et Zelda sont déconseillés?! sérieux, ça serait passer à côté de bons jeux bien sympathiques. Evidemmment si on a déjà fait un des deux draque ou un des deux zelda sur ds, on est pas obligé de tous les prendre mais bon si on a aime, pourquoi se priver?

syqesa
syqesa
Niveau 10
15 avril 2010 à 16:12:35

Zelda a une maniabilité médiocre et ne tiens la comparaison avec aucun autres Zeldas, DQ est une série de merde, il ne faut en faire qu'un, et c'est sans aucuns doutes celui sur ps2.

Ps89
Ps89
Niveau 10
15 avril 2010 à 16:24:33

comment?! j'ai bien aimé l'interaction avec le spectre dans spirit tracks même s'il faut changer d'icône, tracer le chemin...Quant à DQ une série de merde?!et les FF c'est une série de merde aussi? C'est pas parce que DQ ne bouleverse pas ce qui a fait son succès et son identité qu'il faut cracher dessus. La plupart des DQ sont bons, mais si c'est le même principe à chaque fois. Si on doit cracher sur qqch, c'est FF13 ça c'est du foutage de gueule(même s'ils ont été plus de 400 à travailler dessus)

syqesa
syqesa
Niveau 10
15 avril 2010 à 16:32:19

Non, FF13 suit les jeux vidéos, et l'évolution vers le grand publique depuis le début, je suis certain que je l'aimerais beaucoup plus que tous les RPG jap que j'ai pu essayé de cette génération, DQ il suit rien, il va tout droit, il innove pas, il invente pas, il nous fait pas rire ou pleurer, il nous fait pas réfléchir, il nous fait juste faire une course à l'xp, un donjon, un boss, une ville, une course à l'xp, un donjon, un boss, tout ça sur un scénario moisi et niais, avec des personnages vides, il a rien, mais alors rien, DQ est une série de merde, et personne ne me fera changer d'avis sur ça, après on a le droit d'aimer la merde, et de ne pas faire son kikoo en disant que c'en est pas.

Pour Zelda j'avais oublié qu'ils avaient sortit Spirit Track, après la maniabilité du premier, je l'ai oublié tellement j'ai pas envi de l'essayer.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo