CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les FF PSN

Chimari
Chimari
Niveau 8
02 avril 2010 à 11:25:12

Bonjour à tous,

Petite question qui paraitra peut être très con pour certains.
En fait je voulais savoir si FF7 et FF8 (et bientot FF9) disponible sur le psn on été optimisé de façon à passer sur les télé HD? Je pense que beaucoup d'entre vous, dont moi, possèdent les versions originales et ont pu constater le désastre graphique lorsqu'ils tournent sur une TV HD.

en vous remerciant par avance

Markus_
Markus_
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:46:30

Non. Aucune mise à jour graphique. Pire, les jeux sont toujours en mode 50hz comme à l'antique époque ou la france continuait encore à croire au PAL, ce qui ralentit légèrement les animations (ça encore c'est pas trop génant) mais qui rajoute surtout les 2 infâmes bandes noires en haut et en bas de l'écran. Déjà que le jeu est étiré par les télés 16/9 c'est encore pire avec ces bandes.

Tu peux toujours activer le lissage dans les options de la ps3. Ca limite un peu le massacre, mais c'est toujours très moche sur une télé HD.

Chimari
Chimari
Niveau 8
02 avril 2010 à 16:32:33

Ok marcus merci :)

Autant ressortir ma cathodique

Oded
Oded
Niveau 10
02 avril 2010 à 16:39:40

De manière générale, tout ce qui est antérieure à la PS2 - NGC - Xbox, vaut mieux avoir gardé une bonne vieille TV à tube.

Exemple frappant : brancher une N64 sur une TV HD... Le massacre.

Laiskro
Laiskro
Niveau 1
03 avril 2010 à 22:25:09

Je rebondis sur la question, puisque j'hésite à laisser ma PS2 pour passer sur la new gen. Et les jeux PS1 dispos sur le Ps Store sont un argument de poids pour moi.

Jusque là, je jouais encore avec ma PS2 sur ma vieille cathodique, et si je passe sur PS3, je profiterais du moniteur 24" de mon PC. C'est vraiment si degueu que ca ? Parce que bon, je me vois pas rebrancher la PS3 sur ma cathodique dès que je voudrais jouer aux jeux PS1....

Markus_
Markus_
Niveau 10
03 avril 2010 à 22:32:58

C'est surtout que les télés HD sont extrêmement nettes par rapport aux écran cathodique. A l'époque ce côté baveux de l'image cathodique jouait le rôle de cache misère involontaire. En HD ça n'existe plus et c'est de suite beaucoup moins beau.

Mais ça encore ça va, ce qui est surtout génant c'est l'images étiré en 16/9 alors que les jeux psx étaient en 4/3.

Cela dit, maintenant, si tu veux jouer à des jeux ps1. Je te conseille plutôt de passer par un émulateur sur pc. Ils proposent toute sorte de filtre qui permettent d'améliorer la qualité d'image tout en conservant les bonnes proportions et de jouer malgré tout sur un écran HD.

C'est ce que je fais perso, ma ps1 et ma ps2 fonctionnent toujours, mais c'est plus simple que de les rebrancher sur une télé cathodique quand j'ai envie de me faire un "oldies"

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
04 avril 2010 à 00:15:39

Les deux jeux sont plus beaux sur cathodique, néanmoins on peut atteindre un excelent niveau sur TV HD (même assez grande, moi sur 46") à condition de jouer en 4/3, de bien régler son écran, d'avoir de bons niveaux colorimétriques et que la TV ait une bonne capacité d'upscale. Par contre c'est pas forcément agréable de jouer avec un carré sur fond noir....
Donc cela dépend de vos TVs, moi j'ai un Pana G10 (plasma) et ça rend hyper bien, par contre sur mon acien LCD c'était la misère.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
04 avril 2010 à 00:23:18

Sinon pour la question initiale, oui c'est exactement la même qualité que sur les CDs originaux des opus PS1 lus sur PS3.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo