Bonjour tout le monde,
Je réitére ma question posée sur le forum général, mais là bas, ils captent pas des masses... Mais passons, comme vous le savez un jeu n´est pas s´il n´est pas accompagné de thèmes (sauf barbie équestre, le galot du chval suffisait bien...). La saga Baldur´s gate, les Icewind Dale, Planescape: Torment, Les opus Final Fantasy, Star Ocean, L´épopée Ys, Chrono Cross/Trigger, Fallout 1&2, la série Diablo (sombre je vous l´accorde mais bien constitué), Xenosaga II Movie scene, Legend of Mana, Silent Hill 1,2,3 , Baten Kaïtos... Voilà la liste est non exhaustive j´suppose... J´aimerais bien compléter maliste d´ost avec vos avis bienque les goûts et les couleurs varient en fonction de chacun ...
Merci pour toute réponse concernant le sujet
"Je réitére ma question posée sur le forum général, mais là bas, ils captent pas des masses..."
J´en viens
![]()
Navré raphjk je m´adresse pas à toi quand je dis ça mais certains répondent pour des broutilles, à savoir sur des topic blabla du type: Quel est la couleur du cheval blanc d´henri IV ? N´e fait surtout pas une affaire personnelle...
Je te conseille les OST de Valkyrie Profile et de Xenogears aussi. =)
Très bien je note fxsetdctfg
M E R C I
méme si ce n´est pas un RPG,l´O.S.T de CastleVania est grandiose,compositeuse (^^):Michiru Yamane.
sinon y´a celles de Vagrant Story,de Sakimoto.
Mille merci Materia_Noire, tu parles notamment de Symphonie of the Night et autre Lament of Innocence ?
oui,surtout ces 2 là...paske ce sont les seuls auquels j´ai joué ![]()
Et je crois qu´elle a travaillé que sur ces 2 opus.En tout cas,musicalement les 2 sont parfait,mais peut étre une préférence pour Symphony Of The Night.du clavequin,de l´orgue,des choeurs,un peu de rock par moments...que du bonheur!
Dans LoI tu as le theme "Dark Palace of Waterfalls" si comme moi tu apprécies l´orgue et le piano l´accompagne avec subtilité, seul regret l´orgue dans ce theme est court... Mais j´imagine qu´un Bloody - Tears orchestré et autre Vampire Killer ou encore Simon theme serait du plus bel effet
bah...oui surement^^
j´ai pas les O.S.Ts,j´ai juste repéré de belles musiques au cours du jeu,alors pour te dire les noms...
Et oui,j´apprécie beaucoup l´orgue et le clavequin.Ca me fait penser à une musique de FF VIII,"The Castle",qui dans le genre est vraiment magnifique si tu connais.
ehhh j´aime bein renchérir... Avec l´orgue tu as encore "Divine White Bell" de Baten Kaïtos, encore une fois c´est court mais intense... le thème du "Pandémonium" de FF9 est relativement sympathique, le hic c´est que Nobuo Uemastu à un peu forcé sur la même game (un peu enrayé quoi...)... Entre autre, il y à Gothic Neclord de Genso Suikogaiden vol. 1 mais un peu technoïde. Sinon procure toi les plus grandes Toccatas et tu sera comblé, mais libre à toi (bon je te l´accorde j´suis un djeun/vieux)
Tu aimes le violon ?
Les thémes du violon dans arcanum sont sublimes.
Décidemment vous me gâter ce soir, je note pour arcanum ...
Le compositeur ultime, c´est Yasunori Mitsuda ! A chaque jeu il change complétement de style : épique/celtique pour Xenogears (meilleure BO de jeu de tous les temps), guitare accoustique et ambiances éthérées pour Chrono Cross, et symphonique pour Xenosaga Episode 1. Toutes ces BO sont des tueries, l´OST de Xenosaga étant même plus intéressante que le jeu lui-même ! Sinon, je conseille également Shenmue Orchestra Version dont la beauté irréelle ne saurait être décrite par de simples mots ainsi que la BO du premier Suikoden, même s´il vaut mieux avoir joué au jeu pour l´apprécier. Les musiques de Star Ocean 2 et 3 valent aussi vraiment le coup. Je dois sûrement en oublier, mais bon avec ça, il y a déjà de quoi satisfaire ses tympans !
Et zelda alors
Ocarina Of Time à se procurer d´urgence... ![]()
Difficile d´apprécier la BO d´Ocarina of Time dans la mesure où elle est quand même 10 fois moins réussie que celle de l´épisode précédent, Zelda 3 sur SNES !
C´est subjectif, Twilight, chacun ses préférences, surtout pour un très peu objectif...
hohohohoho, il ne manquerait pas un mot dans ta phrase ? Je suis pas sûr d´avoir tout compris ! Je ne dis pas que les musique d´OofT sont nulles, loin de là, mais je pense qu´il y a quand même beaucoup moins de thèmes grandioses et mémorables que dans Zelda 3. Le thème principal de la série ("Overworld Theme" je crois) pourtant si majestueux n´est même pas présent ! Mais ça ne me pose aucun problème que quelqu´un aime les musiques de ce jeu, c´est tout à fait son droit ! C´est promis, sur ce topic je ne m´énerverai pas...sauf si quelqu´un vient me dire qu´il adore les musiques de FFX-2, là je ne réponds plus de rien....
Personnelement, je suis tombé sur un site avec en introduction une musique de FFX-2 " Wind Crest - The Three Trails " et je l´adore, très douce ( piano ), un passage grandiose joué aux violons est magnifique, bref, elle est superbe...mais j´ai pas joué au jeu, donc les autres je sais pas. ^^
Il manquait le mot "sujet ". Ca donne :
C´est subjectif, Twilight, chacun ses préférences, surtout pour un SUJET ( les musiques ) très peu objectif...
En fait ce qui me gène c´est les "meilleure BO de jeu de tous les temps " qui peuvent être pris pour des provocations ( pas pour moi, j´aodre aussi Mitsuda, mais pour d´autres ^^
).
Crois-moi, la musique de FFX-2 dont tu parles n´est absolument pas représentative du reste. Sinon, quand je dis "la meilleure BO de tous les temps", ben oui, c´est juste mon avis personnel, mais c´est volontairemnent que je me montre exagérément enthousiaste pour bien souligner l´adoration que je porte à ces musiques. Et je conseille vraiment à tous le monde de jeter une oreille à ce que fait Mitsuda, un compositeur avec beaucoup de personnalité qui continue d´innover et qui est toujours capable de produire des thèmes d´ambiance invroyablement immersifs aussi bien que des mélodies inoubliables.