CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si vous deviez donner une note à

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-siriusblack-
-siriusblack-
Niveau 16
26 mars 2010 à 02:09:59

Seiken Densetsu 2. Alias... Secret of Mana. :bave: Ce serait laquelle ? La, comme ca maintenant. Sans même vous replacer dans le contexte de l'époque

Pour moi ce sera un bon (18). Bon...je vous l'accorde, le scénario n'est peut-être pas aussi étouffer que celui de ff6 par exemple. Mais franchement...rien que pour le plaisir de jeu. Le plaisir de la progression dans se monde ou magie et musiques enchanteresses règne.. Enfin voila quoi... Une bouffé d'air fraiche que tu te prend en pleine "tronche" Et pis rien que l'écran titre avec la piste qui l'accompagne. Je ne sais pas, peut-être est-ce de la nostalgie ou pas ?

Je ne lui donne pas le 20 pour deux raisons : L'intelligence artificielle des 2 nanas qui t'accompagne n'est pas franchement toujours très...poussé (il faut bien l'avouer.) Et le jeu, arriver au bout d'un moment manque de chalenge car trop facile :fou:

Voila pour moi :fete:

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 mars 2010 à 02:12:44

Pour moi ça serait 14, et 14 juste parce que je peux y jouer online avec des potes, les GUH of mana m'ont jamais captivé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2010 à 08:58:28

13/20 à plusieurs.

08/20 seul, car même à la fin de l'ère snes son intérêt était réduit de moitié vu la concurrence bien plus aboutie, alors aujourd'hui oO...

C'est toi qu'à demandé de pas se replacer dans le contexte hein...

rpg9
rpg9
Niveau 7
26 mars 2010 à 13:04:10

toute mon enfance 18/20

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 mars 2010 à 13:05:52

Autre que la nostalgie, pourquoi tu donnes une si grosse note à ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2010 à 13:17:01

long, beau, bande son en or, multijoueur, une première en Europe, un bon scénar, le must !!!.

18/20

Shanatan
Shanatan
Niveau 7
26 mars 2010 à 14:42:07

Il vaut pas mieux qu'un DQ. 5/20 juste pour les musiques.

touna
touna
Niveau 8
26 mars 2010 à 17:47:07

ca me fait bien marrer ceux qui dénigrent ce titre qui est bien meilleur que les jeux bourrins et sans ame d aujourd'hui(n est ce pas ff13).
c'est malheureusement la mode de cracher sur des mythes(surtout lorsqu'on y a jamais joué).
pour moi il vaut 17/20,que ce soit à l'époque ou maintenant.

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 mars 2010 à 19:43:45

Touna merci, ça m'a fait beaucoup rire le coup du "nan mais les jeux de maintenant LOL BOURRIN NUL CACA, vous puez si vous dites le contraire et vous avez pas joué aux mythes"
J'ai joué à secret of mana, que j'ai finis, comme sa suite, et je l'ai finis parce que j'y jouais en multi, sinon c'est comme les FPS, ce genre de jeux m'emmerdent, mais c'est parce que je suis trop habitué aux RPG bourrins de cette gen, oh attends, j'ai joué qu'à blue dragon sur la current gen, étrange, ta théorie serait elle merdique et sortie du cul d'un bison?µ

Elite>bon scénar?

-siriusblack-
-siriusblack-
Niveau 16
27 mars 2010 à 02:16:53

Pour moi. La note ne représente que le plaisir que l'on a de jouer à un jeux. Bien sur, ce n'est pas très "pro" ni très "juste" de ne pas juger sur tout les aspect qui le compose... Gameplay etc... Mais bon. S'est surement le coeur qui parle et donc bien de la nostalgie après tout... Mais finalement on s'en fou un peut. :oui:
chacun son avis.. je respecte ceux tout le monde :ange:

Mais dire qu'il est un mauvais jeu tout de même ... :doute:

PS : Sinon, moi qui m'essaie à ff6 en ce moment, vous ne trouver pas secret of Mana un poil plus jolie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2010 à 03:06:00

Non.
Alors là graphiquement y a pas photo, 400ans les sépare (même si la comparaison est difficile vu le clivage de genre).

Mais par contre, il existe beaucoup (beaucoup) plus joli que FF6 sur snes graphiquement, il est sorti bien avant la mort de la console.

Busard
Busard
Niveau 10
28 mars 2010 à 20:55:39

Sauf qu'il a raison, si on sort du contexte de l'époque, Secret of Mana est largement en dessus des standards actuels.

Busard
Busard
Niveau 10
28 mars 2010 à 20:57:53
  • dessous

Et puis ça sert à rien de corriger vu que le modédictateur a effacé le msessage auquel je répondais...

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 mars 2010 à 20:58:29

Désolé Busard, le mec disait qu'il méritait 21/20 et il menaçait et insultait Xenofab.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:13:30

"J'exige en outre que le modérateur "syqesa" me présente des excuses écrites "

Ca va, il s'emmerde pas le monsieur.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:20:11

J'fais des screen, c'est trop drôle.

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:22:52

C'est juste un nouveau madcoyote, s'il croit que je vais répondre à ses menaces il se goure, on négocie pas avec les terroristes par chez nous.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:25:31

je m'en rappelle de madcoyote, c'etait épique. Lui aussi a l'air de vouloir aller loin, bon, a sa guise quoi.. Il se prend pour un client roi avec des grands airs et de la prose qui fait peur mais en fait non..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:27:50

Ah oui, il se décrit comme intello en plus, genre nous on est rien que de la plèbe non pensante.. Faut le garder au chaud, ça a etre vraiment très amusant..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2010 à 22:26:01

Hum, j'ai raté la fête alors : o

Je précise quand même que ça n'enlève en rien son status de grand jeu de l'histoire du rpg, et le coté fun de son système à plusieurs.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo