CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Cherche-PC] Action RPG

drkA
drkA
Niveau 5
13 mars 2010 à 20:20:18

Bonjour à tous !

Cela fait quelques temps que je cherche un genre de jeu rare sur PC et je viens ici pour vous demander conseils.

Je suis à la recherche d'un RPG proche d'un Monster Hunter sur PC où le côté "aventure" soit délaissé au profit du côté "optimiser son perso' et son équipement".

Je tiens à préciser que je ne cherche pas de Hack'n'Slash, dont j'en ai fais le tour.

Merci d'avance de vos réponses.

Markus_
Markus_
Niveau 10
13 mars 2010 à 21:03:24

Je connais relativement peu les monster hunter-like mais chaque fois que je lis un article sur ce genre de jeu j'ai l'impression de lire le test d'un "MMORPG Offline". Bref les MMORPG rentrent totalement dans cette description du jeu où l'aventure et le scénario sont délaissé au profit d'une course à l'équipement ultime.

Si le côté massivement multi-joueur t'effraye, la majorité des MMO actuels favorisent de plus en plus les joueurs solitaires.

Sinon tu peux aussi t'essayer aux elder's scroll (arena, daggerfall, morrowind, oblivion). Surtout le 2 et le 3. Y'a de quoi faire niveau optimisation des stats.

drkA
drkA
Niveau 5
13 mars 2010 à 21:32:28

C'est vrai que ce genre de jeu ressemblent aux MMO. Mais le côté offline a l'avantage de ne pas demander un investissement régulier.
Par ailleurs, j'ai déjà fis le tour de Morrowind et Oblivion (une centaine d'heures chacun), les plus anciens TES ne me donnant pas trop envie.
Je t'aurais bien demandé de me dire à quels MMORPG tu fais référence, mais en réalité j'en connais des dizaines et je pense que la plupart des MMO dont tu parleras seront connus par moi.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
14 mars 2010 à 09:19:23

Le problème c'est que tu donnes quasiment la définition d'un hack&slash en disant que c'est ce que tu cherches, et après tu dis que tu veux pas de h&s...

Rain_
Rain_
Niveau 10
14 mars 2010 à 10:21:32

Par définition,un hack&slash, c'est un jeu de rôle orienté combat/équipement, or il veut un jeu axé aventure.

Markus_
Markus_
Niveau 10
14 mars 2010 à 10:27:09

Le contraire plutôt

"un Monster Hunter sur PC où le côté "aventure" soit délaissé au profit du côté "optimiser son perso' et son équipement". "

drkA
drkA
Niveau 5
14 mars 2010 à 12:00:13

Héhé, en effet, je ne suis pas très facile et je vous remercie de votre attention envers moi tout de même.

Le souci avec les Hack'n'Slash est que je n'en trouve plus aucun qui me donne envie de booster le perso que j'ai crée (c'est important dans un hack'n'slash).
J'ai bien sûr adoré Diablo et Diablo II mais je ne trouve aucun successeur à ce monument du H&S. Entre temps, je suis passé par Torchlight (excellent), Titan Quest, Dungeon Siege, Loki (progression trop lente), Legend : Hand of God.

Je vais tenter Sacred 2, ou peut être Silverfall mais je n'aime pas trop son univers steampunk.

sknotgore
sknotgore
Niveau 4
14 mars 2010 à 15:08:28

tu peut essayer divinity 2: ego draconis

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo