CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XII

rhed308
rhed308
Niveau 10
12 octobre 2006 à 12:04:06

les voix du 12 seront en francais parait-il
vrai ou faux?

pitié dites moi que c´est faux

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 octobre 2006 à 12:14:24

Faux.

rhed308
rhed308
Niveau 10
12 octobre 2006 à 12:25:18

oui apres recherche sur rpg-soluce
il s´avere que square enix a précisé que le jeu ne serait que traduit par les sous titres et non par les voix

kessiere
kessiere
Niveau 9
12 octobre 2006 à 12:58:03

C´est Ubisoft que à apporté les précisions.
S-E n´a rien à voir avec la sortie de FFXII en Europe, on peut même dire qu´ils s´en contrefoutent...

ellystel
ellystel
Niveau 9
12 octobre 2006 à 13:43:49

willyfan : ne spoile pas trop please, j´ai dit dans mon post que j´avais joué que 10 minutes et que ça m´interpellait déjà, ce qui me chagrine. Ce que je veux dire par "pas naturel" c´est que les voix des ados potes de Roxas par exemple, font vraiment pas "normales". Le ton y est ce n´est pas mauvais, mais beaucoup trop forcé. Un gosse dans une situation pareille ne parlerait jamais comme ça avec ses potes. Limite les doubleurs veulent tellement y mettre le ton que ça ne passe justement pas. C´est l´impression que j´ai eue, et que j´avais déjà dans le 1er. Sauf que j´espérais mieux pour la suite...

Pour les mecs en noir (les deux du début hein ? C´est les seuls que j´ai vus) franchement non. Les voix sont pas terribles, ils lisent leur texte et c´est flagrant.

J´ai rien dit sur les mouvements des lèvres sinon, où t´as vu ça ? Pour l´instant ça me va, et de ce côté je suis pas trop exigeante d´ailleurs. J´accorde plus d´importance au ton qu´au reste.

Enfin tout ça pour dire que je trouve ça un peu dommage mais bon j´ai pas vu grand chose. Me reste mon Xenosaga 3 chéri à finir, j´y suis presque !!

ellystel
ellystel
Niveau 9
12 octobre 2006 à 13:49:56

"Sinon Ellystel carrément que FFXII peut-être pire que FFX-2 aprés tout plus de 90% des sorties de JV sont pires que FFX-2..."

Ah ben c´est sûr que si on compare avec la majorité des titres sortis OK FFx-2 n´est pas pire qu´autre chose.

Mais en termes de RPG moi il m´est resté en travers de la gorge. Surtout pour moi qui a adoré le 10. Le 10-2 est pour moi presque une honte par rapport à son grand frère. Mais bon si t´as aimé tant mieux, je dis pas non plus qu´il est le pire RPG que j´ai joué, y avait de bonnes idées là dedans mais c´est tout de même une bonne déception ça oui. Je n´aimais pas les persos, j´ai pas compris la démarche. Les YuRiPa c´était catastrophique j´avais envie de les baffer toutes les deux secondes. Bref en tout cas je ne le referai jamais, et ça veut tout dire.

Bref j´espère bien que FF12 sera meilleur, parce que si un épisode à part entière de la saga est pire que le 10-2 que je considère plus comme un spin-off que comme un épisode réel de la série, eh bien j´arrête les FF ça c´est sûr.

tydirium
tydirium
Niveau 10
12 octobre 2006 à 16:32:56

La division européenne de Square Enix précise que la "localisation complète en français" dont parle Ubisoft dans son communiqué français pour Final Fantasy XII ne s´appliquera pas au doublage. Le RPG sortira bien sous-titré en français, mais conservera le doublage anglais pour les voix des personnages. La sortie européenne reste, elle, inchangée, toujours prévue pour début 2007 par chez nous.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
12 octobre 2006 à 17:36:38

"Les voix sont pour la plupart en total décalage avec les persos"

J´ai mal interprété cette phrase, j´ai cru que tu parlais des mouvements de bouches, lol, dsl.

wawawa15
wawawa15
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:24:28

KH 2 a de bon doublage français !
mais je préfère l´avori en anglais ! ou en japonais se serait cool !

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:32:43

FF12?

tyboone
tyboone
Niveau 10
14 octobre 2006 à 15:29:45

J´ai vu une video de ff12 sur le systéme de combat sa a pas l´ère terrible.en meme temps je l´ai pas essayer alors...

ilou
ilou
Niveau 10
14 octobre 2006 à 23:21:47

salut nello angelo

heu.....

pardon red minautor, ca fait plaisir d´avoir de tes nouvelle, on te voit plus tres souvent ici

tjs aussi poli,bon tu changera pas trop borner et trop bete

a la prochaine surement sous un nouveau pseudo

Khelleyne
Khelleyne
Niveau 1
16 octobre 2006 à 03:04:48

Personnelement, je crois que Square-enix veulent trop innover dans leurs conception de jeux vidéo et qu´ils veulent en montré trop à la fois..... Désoler mais le nouveaux système de jeux devrait être remodeler pour satisfaire les besoins des nouveaux adeptes de Final Fantasy autant que les anciens.J´ai essayer la démo fournie avec Dragon Quest VIII et j´ai aimé...malgré que je ne voyais rien du décor et des monstres ou bien du déroulement du combat puisque je devait toujours regarder ce que je faisais sous peine de me faire sacrée une volée de la mort.

Pour la critique de Final Fantasy X-2...à savoir que le style de jeux qu´il y à ici, Square-enix à Tenter d´Approcher une clientèle plus jeune autant que plus vieille que la moyenne des "players" qu´il y a en ce moment. Franchement, l´histoire était très bien innové et le changement de costume est pour plus dire, très bien fais si l´on considère que ce système à déjà fais fureur dans d´autres FF. Certes, les personnage étaient un peu conne sur les bord, mais comme je dis que Square-Enix vous rejoindre un plus grand public, ils devaient innover sur la touche humoriste et sur le côté dramatique en même temps. La bande sonore est très bonne et les graphiques très satisfaisant.

Kingdom Heart II.....que dire de ce chef-d´oeuvre? D´accord je ne puis dire quelque chose à propos du doublage Français puisque j´ai la copie anglophone. Le jeux est tout à fais splendide et m´as fais revivre la plus belle époque de ma vie.Les graphiques sont amusant et le style de combat est tout à fais extraordinaire....la bande-sonore n´est pas écoeurante à force de l´entendre et la durée de jeux n,est quand même pas si mal.

Pour finir, les critiques que les gens font devraient ce basé sur ce que les compagnie tentent de faire pour plaire à leurs clients et non une quote comme ça sans y avoir vraiment recherché un but... voîlà tout ce que j´avais à dire.

piwi500
piwi500
Niveau 7
19 octobre 2006 à 02:01:35

J´ai eu le jeu aujourd´hui en anglais et pour le moment je le trouve vraiment génial! (je suis qu´au début mais bon)
Dommages qu´il ai quelques truc de chiant comme le héros qui donne envie de gerber par son manque d´originalité (genre je vais sauver le monde) et sa voix de mer*e (sans parler de son look). Aussi le fait que square nous prennent pour des cons en expliquant tous les moindres petits détails du jeux ce qui enlève un peu l´exploration. J´ai regretté d´avoir vu les bandes annonces vu que sa m´a spoilé quelques ptit truc dont 2 gros (je hais les spoilers)
Sinon les cinématique sont grandiose (surtout celle du début) et j´ai bien accroché au système de combats (on s´y habitu au bout de 3 ou 4 combats).
J´essaie de ne pas trop y jouer pour ne pas le finir trop vite (pour le moment c´est que du bonheur avec apparemment des tonnes de quêtes annexes).

-siriusblack-
-siriusblack-
Niveau 16
19 octobre 2006 à 03:01:26

ellystel :d) comment ca les voix de kingdom hearts 2 sont pas terrible,je c´est pas ce qu´il te faut,moi je trouve que il sont bien réalisé,faut arreter un peu,je trouve d´ailleur que c´est le seul rpg ou il y a de bonne voix française,metrai tu en doute la parol d´un testeur?c´est sont metier il c´est ce qu´il dit quand meme

ellystel
ellystel
Niveau 9
19 octobre 2006 à 10:34:24

siriusblack : j´ai pas dit que les voix étaient mauvaises relis mon post. J´ai dit qu´elles m´apparaissaient comme en décalage avec les persos. Elles font souvent trop solennelles, trop "il faut que j´y mette le ton" sauf que ça se retranscrit à l´écran et ça ne fait pas très naturel.

Mais je n´ai joué qu´une heure et demi donc je ne me permets pas de juger l´ensemble du jeu bien évidemment. Ce n´est qu´un constat après le peu que j´ai joué.

"c´est le seul rpg ou il y a de bonne voix française"

KH 2 n´est pas un RPG pur et dur ! Et sinon je me rappelle Koudelka et dans l´ensemble les voix étaient excellentes.

"metrai tu en doute la parol d´un testeur?c´est sont metier il c´est ce qu´il dit quand meme"

Argument à deux balles. Les testeurs donnent un avis subjectif, tout est question de goût. Certains jeux ont été encensés est-ce pour ça que je dois les aimer ? Non, c´est pas toujours le cas. Donc c´est pas parce qu´il dit que les voix sont à son avis excellentes que je dois trouver qu´elles le sont. Je donne mon avis point. Je le prends pas pour universel. Faut arrêter de prendre la parole des testeurs pour parole d´Evangile quand même !!

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
19 octobre 2006 à 13:43:59

c´est vrai il n´y a qu´a voire FF X-2 il a autant que FF X je pense mais quand on y joue on se rend compte du monde de difference entre les 2 FF.
La seule chose qu´il y a de mieux c´est les graphismes et vu le temps qu´ils ont mis a le faire les graphismes avaient evolués.

-siriusblack-
-siriusblack-
Niveau 16
19 octobre 2006 à 14:41:20

il y a aussi,arc the lad le clan des deimos,mais la par contre j´avoue que les voix sont a chier,pareil pour legend of dragoon,meme si ca n´enpeche pas que je les ai adorer tout les deux :content:

-siriusblack-
-siriusblack-
Niveau 16
19 octobre 2006 à 14:59:26

ellystel :d) désolé de pas avoir compris ton post,c´est que des fois,j´écrit sans réfléchir,c´est un grand defaut que j´ai,pour en revenir au testeur,c´est pour te dire que tu a entierement raison,ont ne doit pas ce fier a sont avis la plupart du temp,c´etait meme mon avis,mais c´est que j´en ai tellement marre que ont critique les rpg qu´il y a en france que j´ai été d´accord avec lui,parce que les éditeurs font des fois des efforts,je dit bien des fois,et que personne les félicite,alors voila pourquoi ca ma enerver quand tu a parler des voix,bon sinon encore désolé :-)

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
19 octobre 2006 à 16:08:04

"Mais je n´ai joué qu´une heure et demi donc je ne me permets pas de juger l´ensemble du jeu bien évidemment. Ce n´est qu´un constat après le peu que j´ai joué."

Tu verras en effet que les voix des ados du Crépuscule sont loin d´être les meilleurs même si elles reste bonnes. Mais après je me tais.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo