Qui te dit qu´ils n´ont pas fait le jeu?
je suis en train d y jouer!!! graphiquement magnifique, le systeme de combat est assez deroutant mais plaisant
je joue en US(bien evidemmet il n est pas sorti en FR)
Exact c´est que j´ai vu la dernière phrase de twilight et j´ai cru que ça avait rapport avec l´OST. Mea culpa !
hirotsuki : je croyais que le jeu ne sortait que fin octobre aux US, je me suis gourrée ?
Aha c´est forcément une version téléchargée...
...ou la démo qui date de longtemps.
Sinon on aura comme des cons attendu 1 an de plus par rapport aux japonais, dites donc on sent vraiment que "l´Europe est le futur marché du jeu vidéo" hein?
"l´Europe est le futur marché du jeu vidéo"
Tu m´étonnes willyfan ! C´est de la pure hypocrisie j´en ai marre de lire ça parce que c´est du vent. Les RPGs qu´on reçoit ici sont rarement le résultat d´initiatives louables de la part des éditeurs qui commencent à comprendre que le marché Européen du RPG existe, mais heureusement ça commence à être le cas de plus en plus souvent et c´est bien, mais malheureusement c´est surtout au final parce que les boîtes espèrent combler le déficit des ventes aux US et au Japon grâce à la poubelle qu´est l´Europe. Donc on attend de voir les ventes et ensuite on les jette à la "poubelle" européenne pour combler le trou, je trouve ça vraiment honteux. De plus en général on ne les traduit pas ces jeux, bien sûr...
Pour ma part j´achète PAL chaque fois qu´un RPG est annoncé en Europe et est traduit. Ils font l´effort, je le fais aussi. J´attends pour encourager le marché Français. Sinon c´est niet et je les prends en US.
Enfin bon l´Europe ils s´en fichent car le marché est plus restreint.
Les RPG ne marchent pas en Europe, si tu regardes les chiffres un RPG qui ne dispose pas d´une campagne marketing suffisante labelisé Square Enix sera un échec.
Il faut comprendre que ce sont des entreprises qui ont quand même besoin d´argent, et sortir des jeux dans des contrées où ils ne marcheront pas, uniquement pour combler les RPG-fans, aucune entreprise ne le fait.
Maintenant c´est sûr qu´il faut essayer de pousser note entourage à acheter pour faire mentir les chiffres mais des fois c´est décourageant...
"Les RPG? Comme Donjons et dragons" "Ah les combats où nos personnages restent sur places et attendent des ordres, non merci..."
Je pense sérieusement que le consommateur européen moyen n´aime pas le RPG, tant pis pour eux, mais surtout tant pis pour nous pauvres fans.
perso je pense qu´il se vendrait bien miex s´il sortait ici en meme temps qu´au us il y aurait moins de telechargement...
<< "Les RPG? Comme Donjons et dragons" "Ah les combats où nos personnages restent sur places et attendent des ordres, non merci..." >>
Très bonne remarque, le gros problème c´est qu´il y a encore beaucoup de gens qui sont allergiques au tour par tour, et très franchement chez certains cas on peut réellement associer ça à un cruel manque de patience, où la seul satisfaction du joueur est de bourrinner à donf... c´est très dommage à mon sens.
Par je toruve que SE n´a aucune excuse à sortir si tard des jeux dont le succès sera évident... D´où mes ralages pour KH2 (horrible exemple : la traduction EURO était bouclée depuis début mai...) et FF12. C´est gonflant à la longue.
Mais petite remarque : avant on avait souvent droit à de bons bonus pour notre attente (Armes de FF7, chimères purgatrices de FF10, Séphiroth dans KH, etc...) mais maintenant ça arrive de moins en moins. J´espère qu´ils feront l´effort pour FF12 (et dans ce cas ça m´aura beaucoup moins dérangé d´attendre), le comble du luxe sera un doublages Fr aussi réussi que celui de KH2... on peut rêver...
oui desolé j ai pas pu resister a l envie de dl cette version US pre release mais j acheterais bien evidemment la version FR,j en arrivais plus a ronger mon frein sachant que les heureux japonais pouavaient d ores et deja y jouer et moi regardant soit des screens soit des vidéos... je sais c est mal de telecharger etc etc.... mais bon en meme temps c est tellement attrayant de pouvoir y jouer et de decouvrir ce jeu...en esperant ne pas me faire blamer mai sje le repete j acheterais bel et bien la vf...(tous comme mes autres final)
hirotsuki soit gentil pourrait tu m´expliquer comment tu joue a la version US alors qu´elle sort qu´a la fin du mois ? c´est quoi cette histoire de version pre release téléchargée ? ca m´étonnerait que se soit le jeux entier ...
"Il faut comprendre que ce sont des entreprises qui ont quand même besoin d´argent, et sortir des jeux dans des contrées où ils ne marcheront pas, uniquement pour combler les RPG-fans, aucune entreprise ne le fait."
Ben si, y a quand même Wild Arms 4 ou Stella Deus qui sont sortis chez nous et je ne pense pas qu´ils aient fait des ventes mirobolantes... Nous faisons quand même bel et bien office de bouche trou en la matière et je trouve ça assez dommage. Quant au marché du RPG à comparé des US et surtout le Japon l´Europe est minable on est d´accord. Il y a un petit marché mais pas suffisant pour motiver les éditeurs à sortir les jeux chez nous, c´est vraiment dommage.
"Mais petite remarque : avant on avait souvent droit à de bons bonus pour notre attente (Armes de FF7, chimères purgatrices de FF10, Séphiroth dans KH, etc...) mais maintenant ça arrive de moins en moins."
Je serais plutôt tentée de dire qu´ils le font de plus en plus pour les gros titres. Y a eu Dragon Quest 8 avec sa quête dragovienne et un peu de scénar´ en plus, et bientôt Rogue Galaxy avec une planète en plus et d´autres petits trucs. C´est déjà pas si mal. Le hic c´est que ces bonus sont aussi présents sur la version US et que les jeux mettent malgré tout à peu près un an pour parvenir jusqu´en Europe. Je me demande si une traduction met autant de temps que ça à se faire. Je comprends que c´est difficile vue le nombre de langues européennes, mais quand même... Pour les grosses bombes genre FF tu as raison, c´est impardonnable de la part de SE.
"Le hic c´est que ces bonus sont aussi présents sur la version US et que les jeux mettent malgré tout à peu près un an pour parvenir jusqu´en Europe;"
Même si je ne connaissais pas les exemples que tu as cités, étant donné que la version US en profite aussi, et un an avant, aucun privilège pour nous...
"c´est difficile vue le nombre de langues européennes"
Comme je l´ai dit maintes et maintes fois, cet argument n´est pas valable puisque les traducteurs de chaque langue peuvent (et doivent très probablement) bosser en même temps chacun de leur côté et finir l´adaptation pour une même date. De plus, ils existe pas mal de jeux dont la sortie en UE est très peu tardive (1 à 2 mois après les autres pour KH par exemple, quelques semaines pour Zelda TP) et qui pourtant ont un énorme boulot de trad´ derrière eux.
ayoros.il circule la version finale pre release US sur le net en torrent il suffit simplement de la telecharger(ce qui n est pas legal je l admet mais explications au dessus...mea culpa!)donc le fait que ma ps2 soit switchée m epermet de jouer a cette version qui est de 4 go et tient sur un dvd apparement j ai bein avancé dans le jeu deja et je comparerais avec la vf que j acheterais en 2007 mais il est indiqué full version dans le petit fichier nfo qui est avec donc j ene vois pas pourquoi ils iraient mettre des fausses infos pour cette release...
Une démo quoi, pas compliqué mdr, elle est sortie l´année dernière alors c´est dire.
Une démo de 4 Go....
Elle est sur FFdream.
je suis dej aau lvl 28 avec vaan et balthierrt j ai dej a tué 4 monstres de la chasse a prime donc pour une demo j el atrouve plutot longue avec 17h34 de jeu en ce moment....
de plus tous les menus sont disponibles ainsi que tout le sparametres dans le menu options si c est une demo c est une sacrée alors...
Et tu penses quoi du jeu pour l´instant?