CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XII

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
02 février 2007 à 10:58:58

garde le pour toi

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
02 février 2007 à 11:09:38

la version francaise est pour bientot,sa n´interresse donc personne.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
02 février 2007 à 11:46:59

Ca ne t´intéresse pas plutôt.

nelo-angelIo
nelo-angelIo
Niveau 4
02 février 2007 à 11:50:21

Nombre de messages postés sur les forums : 17.934

:ouch2:

ta l´temps de joué un peu des fois?

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
02 février 2007 à 11:55:15

Pas de soucis de ce côté-là. J´ai reçu quelques jeux, j´y vais justement.

tydirium
tydirium
Niveau 10
03 février 2007 à 22:49:05

FINAL FANTASY® XII - LE GUIDE OFFICIEL COMPLET

Le fin du fin

Trente personnes ont ainsi oeuvré pendant plusieurs mois à la création d´un Guide Officiel hors norme. Le résultat : un ouvrage de référence de 340 pages totalement exhaustif, qui comprend un cheminement intégral pensé pour les joueurs de différents niveaux, la présentation de la totalité des secrets, mini-jeux, bonus et quêtes annexes, sans oublier un chapitre exclusivement dédié au gameplay qui regorge de tactiques d´experts redoutablement efficaces. Toutes ces informations sont bien évidemment accompagnées de quantités d´illustrations somptueuses de Final Fantasy® XII, faisant de chaque page une véritable composition artistique.

Pour pousser l´expérience jusqu´à son paroxysme, le Guide Officiel Complet Final Fantasy® XII sortira, en plus de l´édition normale, dans une " édition limitée " bénéficiant d´un soin tout particulier : papier de qualité supérieure, processus d´impression quasiment artisanal et reliure renforcée à toute épreuve. Cette édition profite en outre d´une superbe couverture rigide subtilement rehaussée de symboles fidèles au monde de Final Fantasy® XII.

Bijou esthétique, authentique pièce de collection, le Guide Officiel Complet Final Fantasy® XII est en plus proposé à un prix remarquablement bas compte tenu de ses coûts de fabrication. Alors ne perdez pas une seconde : réservez le vôtre dès aujourd´hui !
http://www.piggybackinteractive.com/library/O4dc4pPR4IE2FE.jpg

http://www.piggybackinteractive.com/fr/guides/info/?id_guide=36

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
04 février 2007 à 02:33:11

Moi j´ai le guide d´omega sur le scenario edite par Square Enix. Tu en penses quoi de ce guide?

tydirium
tydirium
Niveau 10
04 février 2007 à 15:52:46

Connais pas, aurais-tu une image du guide ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
04 février 2007 à 16:19:01

"la présentation de la totalité des (...) mini-jeux"

Haha...non, rien...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
04 février 2007 à 18:17:17

T´as fini FF12 alors twilights?
Moi je suis toujours pas arrivé à Archades ^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
04 février 2007 à 19:50:34

"Moi j´ai le guide d´omega sur le scenario edite par Square Enix."

Ah oui, celui qui fait 5 pages? Avec le seigneur des anneaux et star wars en annexes?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
04 février 2007 à 20:39:51

J´ai fini FFXII hier.
Et jusqu´au bout, le scénario demeure totalement inintéressant.
A un moment donné, j´ai cru qu´on allait avoir enfin droit à quelque chose de profond, quelque chose digne de Matsuno. Puis je me suis rendu compte que c´était juste avant le dernier donjon, et que rien n´était développé par la suite !

Quant au rythme du scénario, je crois bien que c´est pire que DQ8. Oui, c´est à ce point-là.

Bizarrement, c´est lorsque je m´éloignais de la quête principale que j´ai davantage apprécié le jeu. Partir à la chasse aux monstres, explorer, se délecter des environnements superbes, participer à quelques quêtes annexes...dans ces moments-là on se sent libre et on est vraiment immergé dans un univers sublime.
Par contre, quand je suivais le scénario, je me faisais chier.

Conclusion :
FFXII est un bon jeu, sans plus.
MAIS...
C´est un mauvais FF (même si je l´ai préféré à FFX mais vous savez à quel point je déteste ce dernier) et, surtout, c´est un TRES mauvais Matsuno.

Voilà donc une franche déception compte tenu du potentiel phénoménal du jeu.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
04 février 2007 à 21:04:26

T´es chiant je commencais juste à envisager de l´acheter à sa sortie^^ quand je pense que tu as adoré le scenar de VS, celui de FFXII doit vraiment , vraiment être au ras des paquerettes...à acheter pour le côté MMORPG alors?

samnite
samnite
Niveau 10
04 février 2007 à 21:21:01

si tu ne te fies qu´a l´avis des autres tu ne risque pas d´acheter beaucoup de jeux :-p
regardes les avis négatifs de FFX et tu as là, la même chose que FFXII

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
04 février 2007 à 21:33:49

Moi finalement j´ai plus que jamais envie de me lancer dans l´aventure FF12, même si les mauvaises critiques avaient jeté un froid.

Je pense qu´il apporte des sensations différentes des autres RPG, étant plus basé sur son univers énorme dans lequel on peut s´évader, se balader tranquillement (les gambits devant rendre cette exploration plus agréable et éviter d´être interrompu en devant passer dans le menu toutes les 3 secondes) ...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
04 février 2007 à 22:59:40

"T´es chiant je commencais juste à envisager de l´acheter à sa sortie^^ quand je pense que tu as adoré le scenar de VS, celui de FFXII doit vraiment , vraiment être au ras des paquerettes..."

Le scénario de VS est beaucoup plus profond et intéressant que tu ne sembles le croire.

Mais si on continue la comparaison avec VS, FFXII souffre d´un autre gros défaut :
VS (ainsi que FFT) proposaient des systèmes de jeu d´une richesse quasi inégalée sur console. Pour les bidouilleurs qui aiment passer des heures dans les menus à optimiser leurs persos, c´était le paradis. Dans FFXII, rien de tout ça, la seule chose qui compte vraiment, c´est d´avoir suffisamment de gils et de Licence Points.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
04 février 2007 à 23:07:17

Et les gils sont très difficiles à avoir (ou alors je suis une brêle xD)
Sinon pour le scénario de FF12 j´attends la fin pour le juger entièrement, mais je vous jure qu´à l´heure actuelle je suis incapable de vous dire de quoi le jeu parle. J´ai juste compris qu´il y a 2 empires en guerre, des rebelles, une princesse et des pierres magiques c´est tout...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
04 février 2007 à 23:12:06

Désolé pour le double post, mais je rajoute quand même un truc :

Je pense quand même qu´FFXII reste un jeu à faire. Déjà parce qu´on ne peut pas non plus dire que c´est une daube, faut pas éxagérer. Ensuite parce que la direction artistique (pour peu que vous soyez sensible à ce style) est d´une qualité exceptionnelle, je dirais même jamais vue. Qu´il s´agisse du character design, des décors, des monstres/boss/Espers, FFXII tient de la toile de maître (je suis par contre beaucoup plus réservé pour les musiques). Tant de bon goût, ça fait vraiment du bien en ces temps de Nomuraïte aigüe. Mais surtout, je pense que FFXII est vraiment un jeu que l´on DOIT faire si on veut vraiment s´en faire une idée précise. Malgré tout ce que j´avais pu lire comme critiques, le jeu s´est avéré assez différent de ce à quoi je m´attendais, en bien comme en mal. Il faut dire que les défenseurs comme les détracteurs de FFXII ont tendance à éxagérer fortement certaines choses ainsi qu´à peindre un ensemble uniformément blanc ou noir, sans aucune nuance. Oui, FFXII a des défauts ENORMES, voire innacceptables (le rythme par exemple) mais ça ne l´empêche pas non plus d´avoir des qualités. Et puis, le jeu est tellement différent de ce à quoi les FF nous avaient habitués, tellement bâtard aussi (et là c´est plutôt un défaut) que, suivant ce qu´on attend d´un jeu, les avis risquent d´être diamétralement opposés.

Bref, si vous en avez les moyens (ou encore mieux, si vous pouvez vous le faire prêter), je pense que ça vaut la peine de s´y essayer.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
04 février 2007 à 23:17:18

"Et les gils sont très difficiles à avoir"

Au début, oui.
Par la suite, ça se simplifie grandement.

Dès que possible, achète les monographes (les trucs nommés "grimoire" dans la section bazar des marchands) qui vont améliorer la qualité des objets abandonnés par les ennemis.
Deuxième conseil : essaie autant que possible de réaliser des Chains en butant les ennemis.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
04 février 2007 à 23:24:57

Ok j´essaierai parce que je galère vraiment pour l´argent... Il me reste seulement 2000 gils.
J´irais voir ce "grimoire" et puis faire un tour dans la Sand Sea pour faire des Chains, c´est certainement l´endroit le plus pratique du jeu pour en faire (enfin là ou j´en suis).

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo