CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rpg avec princesse a sauver

masterboy-
masterboy-
Niveau 7
02 février 2006 à 19:39:32

slt a tous je recherche 1 rpg ou le but es de sauver une princesse , pas du genre zelda, mais 1 vrai rpg, console de preference, mais sur pc aussi :merci: les gars

bozzzar
bozzzar
Niveau 5
02 février 2006 à 20:00:31

autant je ne suis pas contre les clichés autant sauver une princesse niaiseuse ne me fera pas scotcher des heures devant mon ecran

benmanu
benmanu
Niveau 10
02 février 2006 à 20:07:23

les mario rpg(peu importe la console)

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
02 février 2006 à 20:08:14

D’après moi Dragon Quest VIII devrait répondre à tes attentes. L’histoire est un classique sauver le royaume avec la princesse en détresse (enfin si on veut) ; ça semble être très ‘old school’ comme rpg, mais il a eu d’excellentes critiques. Je pense qu’il n’est pas encore disponible en France, mais si ça t’intéresse voila une petite critique fait ici au Québec.

A+

http://www.hardgamers.com/critiques.asp?no=1226

Carugo
Carugo
Niveau 5
02 février 2006 à 20:46:07

en effet dragon quest 8 est fait pour toi non seulement c´est a peu pres l´histoire que tu recherche (une princesse est maudite ainsi que son pere et tu dois les delivrer de cette malédiction) mais en plus c´est un des meilleurs rpg de ps2 alors comme il sort en avril en france fonce dessus!!
voila un lien vers unecritique du jeu lis la en entier surtout!
http://www.playfrance.com/dossier/ps2-Dragon-Quest-VIII

masterboy-
masterboy-
Niveau 7
02 février 2006 à 22:34:12

merci sinon a part les ff, je les ai tous , il y a quoi de valable sur ps2

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
02 février 2006 à 22:57:50

lol, une princesse a sauver, tu es en manque ou quoi ? :p

masterboy-
masterboy-
Niveau 7
02 février 2006 à 23:33:44

non ca va de ce coté la , je te remercie, d´adore ce genre de jeu

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
02 février 2006 à 23:50:31

et bien c´est original, j´avoue que je n´avais jamais choisi un jeu de son but mais je devrais peut etre revoir ça ... en tout cas je peux pas t´aider plus que ce qui a deja ete dit, desole

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 février 2006 à 01:07:22

Moi ce qui me sidère c´est cette volonté de jouer à un RPG dont la trame scénaristique repose sur: sauver une princesse XD
Ché pas tu vas au resto et tu commande des pâtes au beurre, c´est quoi l´utilité...

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
03 février 2006 à 01:51:18

remarque une princesse a sauvée c´est toujours mieux qu´un prince à sauver :rire2: et puis faut qd même dire que c´est plus réaliste qu´un monde a sauver ... bah oui, ça arrive souvent qu´un ennemi viennent menacer la terre entière ?: question:

Meckos
Meckos
Niveau 12
03 février 2006 à 06:54:12

vu de se sens la!!!je suis pour la princesse! :lol:

bozzzar
bozzzar
Niveau 5
03 février 2006 à 10:37:43

En meme temps est-ce que tu attends de ce genre de jeux qu´il soit réaliste ?

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
03 février 2006 à 14:43:00

non, je veux dire par la qu´on s´identifie peut être plus facilement à un héro qui doit sauver qq1 qu´à un héro que doit sauver la terre entière, parceque çà a plus de chance d´arriver en vrai, c´est en çà que c´est "plus realiste"

lgitton
lgitton
Niveau 3
03 février 2006 à 15:04:32

Le concept est également dans un jeu qui n´est pas un RPG, mais qui pourrais donner lieu à un RPG, Shadow of Colossus. Il faut faire tomber des Titans pour pouvoir sauver une princesse.

A+

http://naturalborngamer.blogspirit.com/

masterboy-
masterboy-
Niveau 7
04 février 2006 à 05:34:46

shadow a l´air exelent , comme l´etait ico mais ses 1 rpg et non un jeu d´action que je recherche, merci pour dragon quest 8 , je l´essairai, vous en avez pas d´autre que vous connaisser

eva-anubis
eva-anubis
Niveau 8
04 février 2006 à 12:31:52

masterboy- Posté le 04 février 2006 à 05:34:46

shadow a l´air exelent , comme l´etait ico mais ses 1 rpg et non un jeu d´action que je recherche, merci pour dragon quest 8 , je l´essairai, vous en avez pas d´autre que vous connaisser

:d) Ah! et plutot qu´il est excellent! J´y ai joué grace a la demo du PS2M officiel de ce mois d´ailleurs il s´est quand meme pris un 17 sur 20 ds PS2M (officiel) et un 19 sur 20 dans le PSM2 (avec Black en couv´), le combate contre le colosse est tout simplement magnifique et la musique est épique, tu dois aussi géré un petite jauge d´endurance lorsque tu grimpe le colosse. Ce jeux est bluffant, par contre Ico de la demo j´ai pas trop aimé.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
04 février 2006 à 15:00:28

Non mais comme si les RPG devaient absolument avoir un scénario filosofik inspiré d´un allemand que beaucoup citent mais dont à peine la moitié savent écrire le nom ... bref.

Sinon ouais Dragon Quest 8 déchire, scénario classique mais prenant, aventure géniale, etc. Ah, je me répète.

Sinon dans le même style il me semble qu´il y a les Musashiden dans lesquels on doit sauver une princesse ! Et FF1, dans lequel la 1ere tache des guerriers de lumière est de délivrer la princesse de Conélia detenue par Garland ! D´ailleurs c´est clair que quel interet, ils auraient jamais du inventer les Zelda et les FF, vu qu´on doit sauver une princesse. Je rappelle quand même que sans ces RPG classiques, les Xenogears et compagnie, ca existerait pas.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo