CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LOTRO VS AION

shinolink
shinolink
Niveau 4
30 novembre 2009 à 03:45:50

Salutation tout le monde !!

Je sais que vous allé me dire qu'il y'a une grande difference entre ces deux jeux,j'ai pas trop le temps pour jouer a un mmorpg qui prend beaucoup de temps, se que j'aimerais savoir c'est de quels de ces deux mmorpg (ou suggérez moi un autre comme fallen earth qui vient de sortir) ne prend pas beaucoup de temps pour monter en lvl et plus intéressant que l'autre. Voila !!!

Merci d'avance et bonne journée !!

luluke
luluke
Niveau 4
30 novembre 2009 à 17:04:38

C'est un peu compliqué comme question. Etant un ex de Lotro et un actuel de Aion, voilà ce que je peux te dire:
- sur Aion, le lvling est plus long
- mais sur Aion, tu as un jeu graphiquement au top avec des combats hyper dynamiques (le défaut de Lotro)

Après, ce sont l'un et l'autre des jeux où tu peux progresser à ton rythme.

shinolink
shinolink
Niveau 4
30 novembre 2009 à 19:32:32

Merci pour la réponse, j'ai entendu dire que les combats dans lotro sont pas bien dynamique mais le scénario/quetes été pas mal.

De l'autre coté il y'a Aion : design au top (pour un mmorpg) + beaucoup de monde (pour le moment) + les combats dynamique.

Il y'a un autre mmorpg que je vais essayer je pense, c'est Eve online. J'ai pas eu la chance de le tester mais je suis entrain de télécharger la version d'essai pour voir se que sa donne.

Bonne soirée !

Markus_
Markus_
Niveau 10
01 décembre 2009 à 08:48:31

Autre point à pas négliger. Aion est surtout orienté pvp, même si y'a un aspect pve considérable. Alors que LOTRO est à 95% pve (et le pvp possible n'en est pas vraiment... même s'il est amusant, il est très limité).

A côté de ça le pve de LOTRO est de très grande qualité avec des quêtes scénarisées très bien foutu.

Enfin le dernier point c'est la communauté. C'est con à dire mais autant aion je me suis bien amusé sur serveur CN (quand je rageais pas sur ses p*** de bot) autant j'ai pas tenu 1semaine sur la release euro. La communauté m'a fait penser à un mixe entre un skyblog, le forum blabla - de 15ans de ce site et le pire de wow... Alors que la communauté de LOTRO est franchement très sympathique. On aurait pu penser que la communauté d'un jeu SDA serait rempli d'intégriste du background tolkien qui t'auraient immédiatemment BL si tu connaissais pas la date de naissance du 11eme roi de Numenor, mais c'est pas du tout le cas. La communauté est franchement sympathique, très soudés et tout les styles de RP (du plus extreme au plus soft) trouvent assez facilement leur place.

shinolink
shinolink
Niveau 4
01 décembre 2009 à 19:58:43

OK. je vais choisir lotro alors !!

Bon, je suis entrain de telecharger le trial de Fallen Earth, ils disent que c'est un mmorpg pour "adulte" ou on craft 95% de l'équipement et que le monde est un sand-box ... personne ne l'a test ?

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
01 décembre 2009 à 20:19:03

Perso, je suis actuellement sur Aion mais dés que mon abos se fini je vais arrêter, et me remettre sur Lotro auquel je jouais avant. Aion est sympa mais on se vite chier et c'est toujours la même routine et comme l'a dit Markus la communauté est assez moyen. ( Des fois tu demandes de l'aide on te traite de kikoo donc bon... ) Je préfère retourner dans la terre du milieu et surtout gouter à la dernière extension venant de sortir.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo