Autre point à pas négliger. Aion est surtout orienté pvp, même si y'a un aspect pve considérable. Alors que LOTRO est à 95% pve (et le pvp possible n'en est pas vraiment... même s'il est amusant, il est très limité).
A côté de ça le pve de LOTRO est de très grande qualité avec des quêtes scénarisées très bien foutu.
Enfin le dernier point c'est la communauté. C'est con à dire mais autant aion je me suis bien amusé sur serveur CN (quand je rageais pas sur ses p*** de bot) autant j'ai pas tenu 1semaine sur la release euro. La communauté m'a fait penser à un mixe entre un skyblog, le forum blabla - de 15ans de ce site et le pire de wow... Alors que la communauté de LOTRO est franchement très sympathique. On aurait pu penser que la communauté d'un jeu SDA serait rempli d'intégriste du background tolkien qui t'auraient immédiatemment BL si tu connaissais pas la date de naissance du 11eme roi de Numenor, mais c'est pas du tout le cas. La communauté est franchement sympathique, très soudés et tout les styles de RP (du plus extreme au plus soft) trouvent assez facilement leur place.